L'appel du réseau

Publié par le

De la création à la direction générale en passant par le développement, Joëlle Tison a connu diverses facettes de la vie en agence. Elle aborde maintenant une nouvelle étape en devenant président de Draft Paris.

  • Imprimer


Celle qui se déclare “née dans la pub” (sa mère s'occupait des médias chez McCann et son père était directeur général d'une société d'affichage) prend maintenant les commandes de Draft Paris, succédant à Didier Stora, qui avait une mission de trois ans. «Une agence qui s'apparente à une jolie métisse avec du sang-mêlé», selon ses propres termes. Une agence ni grosse, ni petite qui possède en son sein quelques belles pépites, telles que le “CRModèle”, qui mixe études quali et data mining. Choisie par Howard Draft, qui recrute surtout dans les grandes agences pour donner à son réseau une dimension internationale, elle trouve dans ses nouvelles fonctions un portefeuille de clients éclectique : SFR Entreprises, DaimlerChrysler France, Shopi, Caixa Bank, AGF, Antargaz… Avec l'objectif d'avoir des clients transversaux pour toutes les entités (études, data mining, promotion…) et d'apporter de la visibilité à l'agence. Son expérience acquise chez Wunderman, puis chez OgilvyOne - elle fut “chassée” par Denis Bonnet - l'a rodée à la gestion des grands comptes tels qu'American Express, Bouygues Telecom, Center Parcs, Unicef… mais aussi Air France, son client de cœur qu'elle accompagne pendant huit ans et qu'elle gère avec une équipe de 17 personnes. La perte de ce budget fut une expérience particulièrement douloureuse. Pour mieux s'imprégner de la culture Draft, elle vient de passer quinze jours aux Etats-Unis au sein du réseau. Et là, elle y a découvert que les acteurs du marketing étaient maintenant dans une démarche de conquête. Un nouveau défi pour celle qui fut « tellement disciple de la fidélisation ».

Sophie Mensior (portrait)

Autres articles

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)
Veille
Les 10 idées marketing (11-15 décembre) Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Par Clément Fages

Au programme des 10 idées marketing de la semaine: les leçons à tirer des principaux bad buzz de 2017, les initiatives de l'ARPP, isilines, [...]

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée
Média
M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

Par Eloïse COHEN

Le 29 novembre, M6 Publicité a déployé une substitution de spot TV sur des téléviseurs connectés. C'est Décathlon qui s'est prêté au jeu avec [...]

Havas Paris, cap sur le conseil
Agences
Havas Paris, cap sur le conseil

Havas Paris, cap sur le conseil

Par Mégane Gensous

L'agence du groupe Havas repense son organisation en 2018 pour capitaliser sur sa valeur ajoutée, le conseil, tout en bénéficiant des différentes [...]

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018
Veille
Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

Par Dalila Bouaziz

Avec l'arrivée de nouveaux canaux digitaux, les entreprises prennent toutes la direction d'une approche omnidigitale de la relation client. [...]

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?
Social media
Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Par Eloïse COHEN

Le nombre d'interactions sur Facebook et Instagram est, la semaine suivant Noël, au plus bas. Et ce, malgré une hausse de 40% de la production. [...]

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars
Cross canal
FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

Par La rédaction

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars auprès d'Orange Digital Ventures. Et ce afin de financer le lancement d'un nouveau produit, d'accroître [...]

La presse trouve sa stabilité dans le mobile
Média
La presse trouve sa stabilité dans le mobile

La presse trouve sa stabilité dans le mobile

Par Mégane Gensous

L'apport du mobile à la consommation de la presse, dont un quart des lectures se fait aujourd'hui depuis ce support, n'est plus à prouver, comme [...]

Les tendances du marketing digital à suivre en 2018
Veille
Les tendances du marketing digital à suivre en 2018

Les tendances du marketing digital à suivre en 2018

Par Stéphane Guillard

À l'aube de la nouvelle année, il est temps de s'interroger sur les tendances, les outils, les bonnes pratiques que les marketeurs vont devoir [...]