Recherche
En ce moment En ce moment

L'appel du réseau

Publié par le

De la création à la direction générale en passant par le développement, Joëlle Tison a connu diverses facettes de la vie en agence. Elle aborde maintenant une nouvelle étape en devenant président de Draft Paris.

  • Imprimer


Celle qui se déclare “née dans la pub” (sa mère s'occupait des médias chez McCann et son père était directeur général d'une société d'affichage) prend maintenant les commandes de Draft Paris, succédant à Didier Stora, qui avait une mission de trois ans. «Une agence qui s'apparente à une jolie métisse avec du sang-mêlé», selon ses propres termes. Une agence ni grosse, ni petite qui possède en son sein quelques belles pépites, telles que le “CRModèle”, qui mixe études quali et data mining. Choisie par Howard Draft, qui recrute surtout dans les grandes agences pour donner à son réseau une dimension internationale, elle trouve dans ses nouvelles fonctions un portefeuille de clients éclectique : SFR Entreprises, DaimlerChrysler France, Shopi, Caixa Bank, AGF, Antargaz… Avec l'objectif d'avoir des clients transversaux pour toutes les entités (études, data mining, promotion…) et d'apporter de la visibilité à l'agence. Son expérience acquise chez Wunderman, puis chez OgilvyOne - elle fut “chassée” par Denis Bonnet - l'a rodée à la gestion des grands comptes tels qu'American Express, Bouygues Telecom, Center Parcs, Unicef… mais aussi Air France, son client de cœur qu'elle accompagne pendant huit ans et qu'elle gère avec une équipe de 17 personnes. La perte de ce budget fut une expérience particulièrement douloureuse. Pour mieux s'imprégner de la culture Draft, elle vient de passer quinze jours aux Etats-Unis au sein du réseau. Et là, elle y a découvert que les acteurs du marketing étaient maintenant dans une démarche de conquête. Un nouveau défi pour celle qui fut « tellement disciple de la fidélisation ».

Sophie Mensior (portrait)

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.