Recherche

L'appel du réseau

Publié par le

De la création à la direction générale en passant par le développement, Joëlle Tison a connu diverses facettes de la vie en agence. Elle aborde maintenant une nouvelle étape en devenant président de Draft Paris.

  • Imprimer


Celle qui se déclare “née dans la pub” (sa mère s'occupait des médias chez McCann et son père était directeur général d'une société d'affichage) prend maintenant les commandes de Draft Paris, succédant à Didier Stora, qui avait une mission de trois ans. «Une agence qui s'apparente à une jolie métisse avec du sang-mêlé», selon ses propres termes. Une agence ni grosse, ni petite qui possède en son sein quelques belles pépites, telles que le “CRModèle”, qui mixe études quali et data mining. Choisie par Howard Draft, qui recrute surtout dans les grandes agences pour donner à son réseau une dimension internationale, elle trouve dans ses nouvelles fonctions un portefeuille de clients éclectique : SFR Entreprises, DaimlerChrysler France, Shopi, Caixa Bank, AGF, Antargaz… Avec l'objectif d'avoir des clients transversaux pour toutes les entités (études, data mining, promotion…) et d'apporter de la visibilité à l'agence. Son expérience acquise chez Wunderman, puis chez OgilvyOne - elle fut “chassée” par Denis Bonnet - l'a rodée à la gestion des grands comptes tels qu'American Express, Bouygues Telecom, Center Parcs, Unicef… mais aussi Air France, son client de cœur qu'elle accompagne pendant huit ans et qu'elle gère avec une équipe de 17 personnes. La perte de ce budget fut une expérience particulièrement douloureuse. Pour mieux s'imprégner de la culture Draft, elle vient de passer quinze jours aux Etats-Unis au sein du réseau. Et là, elle y a découvert que les acteurs du marketing étaient maintenant dans une démarche de conquête. Un nouveau défi pour celle qui fut « tellement disciple de la fidélisation ».

Sophie Mensior (portrait)

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]