Recherche

L'annuaire Déséchaliers fait peau neuve

Publié par le

Pour sa version 2004, l'annuaire Déséchaliers se met au goût du jour et refont son site internet.

  • Imprimer


Ouvrage de référence des professionnels des arts graphiques, l'annuaire Déséchaliers prend un nouveau départ avec sa 109e édition. L'entreprise, reprise en 2002 par Michel Aubin, avait quelque peu subi les outrages du temps. Pour son édition 2004 cependant, la conception initiale en deux volumes a été retenue. Le tome 1 regroupe le Matériel, le Façonnage, le Cartonnage, la Papeterie et la Bureautique, tandis que le tome 2 présente le Pré-presse , les Papiers, l'Imprimerie, les Editeurs et la Publicité. La base de données a été actualisée par achats de fichiers et vérification par téléphone. Au total, ce sont 27 000 professionnels qui sont référencés, représentant l'essentiel des 1 500 métiers de la chaîne graphique traditionnelle et numérique. Profitant de cette mise à niveau, l'équipe du Déséchaliers a également refondu le site internet de l'annuaire. A la clé, un nouveau moteur de recherche permettant des requêtes par nom de société ou par métier. Lorsque l'on choisit une recherche par métier, si moins de dix entreprises sont recensées, celles-ci s'affichent sur la page ; lorsqu'elles sont plus nombreuses, le tri s'effectue par département. Le site propose également trois types de prestations pour les annonceurs. Un mini-site basique tout d'abord, présentant les coordonnées enrichies de l'annonceur. Une deuxième prestation permet une demande de devis en ligne. Enfin, pour les entreprises qui le désirent, les équipes internet de Déséchaliers peuvent soit créer un site plus élaboré, présentant, outre les contacts, le parc machines de l'entreprise, soit inclure un lien menant vers le site corporate de celle-ci.

Olivier Brusset

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]