L'annuaire Déséchaliers fait peau neuve

Publié par le

Pour sa version 2004, l'annuaire Déséchaliers se met au goût du jour et refont son site internet.

  • Imprimer


Ouvrage de référence des professionnels des arts graphiques, l'annuaire Déséchaliers prend un nouveau départ avec sa 109e édition. L'entreprise, reprise en 2002 par Michel Aubin, avait quelque peu subi les outrages du temps. Pour son édition 2004 cependant, la conception initiale en deux volumes a été retenue. Le tome 1 regroupe le Matériel, le Façonnage, le Cartonnage, la Papeterie et la Bureautique, tandis que le tome 2 présente le Pré-presse , les Papiers, l'Imprimerie, les Editeurs et la Publicité. La base de données a été actualisée par achats de fichiers et vérification par téléphone. Au total, ce sont 27 000 professionnels qui sont référencés, représentant l'essentiel des 1 500 métiers de la chaîne graphique traditionnelle et numérique. Profitant de cette mise à niveau, l'équipe du Déséchaliers a également refondu le site internet de l'annuaire. A la clé, un nouveau moteur de recherche permettant des requêtes par nom de société ou par métier. Lorsque l'on choisit une recherche par métier, si moins de dix entreprises sont recensées, celles-ci s'affichent sur la page ; lorsqu'elles sont plus nombreuses, le tri s'effectue par département. Le site propose également trois types de prestations pour les annonceurs. Un mini-site basique tout d'abord, présentant les coordonnées enrichies de l'annonceur. Une deuxième prestation permet une demande de devis en ligne. Enfin, pour les entreprises qui le désirent, les équipes internet de Déséchaliers peuvent soit créer un site plus élaboré, présentant, outre les contacts, le parc machines de l'entreprise, soit inclure un lien menant vers le site corporate de celle-ci.

Olivier Brusset

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]