Recherche

L'annuaire Déséchaliers fait peau neuve

Publié par le

Pour sa version 2004, l'annuaire Déséchaliers se met au goût du jour et refont son site internet.

  • Imprimer


Ouvrage de référence des professionnels des arts graphiques, l'annuaire Déséchaliers prend un nouveau départ avec sa 109e édition. L'entreprise, reprise en 2002 par Michel Aubin, avait quelque peu subi les outrages du temps. Pour son édition 2004 cependant, la conception initiale en deux volumes a été retenue. Le tome 1 regroupe le Matériel, le Façonnage, le Cartonnage, la Papeterie et la Bureautique, tandis que le tome 2 présente le Pré-presse , les Papiers, l'Imprimerie, les Editeurs et la Publicité. La base de données a été actualisée par achats de fichiers et vérification par téléphone. Au total, ce sont 27 000 professionnels qui sont référencés, représentant l'essentiel des 1 500 métiers de la chaîne graphique traditionnelle et numérique. Profitant de cette mise à niveau, l'équipe du Déséchaliers a également refondu le site internet de l'annuaire. A la clé, un nouveau moteur de recherche permettant des requêtes par nom de société ou par métier. Lorsque l'on choisit une recherche par métier, si moins de dix entreprises sont recensées, celles-ci s'affichent sur la page ; lorsqu'elles sont plus nombreuses, le tri s'effectue par département. Le site propose également trois types de prestations pour les annonceurs. Un mini-site basique tout d'abord, présentant les coordonnées enrichies de l'annonceur. Une deuxième prestation permet une demande de devis en ligne. Enfin, pour les entreprises qui le désirent, les équipes internet de Déséchaliers peuvent soit créer un site plus élaboré, présentant, outre les contacts, le parc machines de l'entreprise, soit inclure un lien menant vers le site corporate de celle-ci.

Olivier Brusset

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars) Les 10 idées marketing (27-31 mars)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Periscope lance la publicité pré-roll, Wheelys se passe de vendeur [...]

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 leaders du retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]