Recherche

L'annuaire Déséchaliers fait peau neuve

Publié par le

Pour sa version 2004, l'annuaire Déséchaliers se met au goût du jour et refont son site internet.

  • Imprimer


Ouvrage de référence des professionnels des arts graphiques, l'annuaire Déséchaliers prend un nouveau départ avec sa 109e édition. L'entreprise, reprise en 2002 par Michel Aubin, avait quelque peu subi les outrages du temps. Pour son édition 2004 cependant, la conception initiale en deux volumes a été retenue. Le tome 1 regroupe le Matériel, le Façonnage, le Cartonnage, la Papeterie et la Bureautique, tandis que le tome 2 présente le Pré-presse , les Papiers, l'Imprimerie, les Editeurs et la Publicité. La base de données a été actualisée par achats de fichiers et vérification par téléphone. Au total, ce sont 27 000 professionnels qui sont référencés, représentant l'essentiel des 1 500 métiers de la chaîne graphique traditionnelle et numérique. Profitant de cette mise à niveau, l'équipe du Déséchaliers a également refondu le site internet de l'annuaire. A la clé, un nouveau moteur de recherche permettant des requêtes par nom de société ou par métier. Lorsque l'on choisit une recherche par métier, si moins de dix entreprises sont recensées, celles-ci s'affichent sur la page ; lorsqu'elles sont plus nombreuses, le tri s'effectue par département. Le site propose également trois types de prestations pour les annonceurs. Un mini-site basique tout d'abord, présentant les coordonnées enrichies de l'annonceur. Une deuxième prestation permet une demande de devis en ligne. Enfin, pour les entreprises qui le désirent, les équipes internet de Déséchaliers peuvent soit créer un site plus élaboré, présentant, outre les contacts, le parc machines de l'entreprise, soit inclure un lien menant vers le site corporate de celle-ci.

Olivier Brusset

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]