Recherche
Se connecter

L'agence Akoa relance le portail de Parashop

Publié par le

Le spécialiste de la parapharmacie Parashop s'offre un nouveau site de conseils conçu pour devenir un portail orienté services.

  • Imprimer

Afin d'apporter un accompagnement personnalisé aux clients de Parashop, la marque a choisi l'agence Akoa pour lancer son nouveau site internet, dédié aux femmes de 30-50 ans, CSP+, urbaines et sensibles aux problèmes de peau. Ce site relationnel est «à l'image de la stratégie de l'enseigne. Il apporte du conseil et met en avant l'actualité du magasin», note Virginie Veysset, manager pôle marketing d'Akoa. Ce site doit générer du trafic en boutique et fidéliser les clients. En plus des traditionnelles rubriques d'un site de parapharmacie, chaque mois, un dossier rédactionnel, en accord avec l'actualité commerciale des points de vente, est mis en ligne, accompagné de tests et de diagnostics. «Nous voulons créer un lien avec l'internaute», précise Virginie Veysset. Ce site propose une exclusivité produit, visible en magasin, et une partie événementielle avec une mise en avant des promotions... D'ores et déjà, l'internaute peut s'inscrire à la newsletter mensuelle, localiser son point de vente via son code postal, s'inscrire dans la rubrique Carrières et proposer sa candidature spontanée, ou être informé en avant-première des ouvertures de nouveaux points de vente. Le site proposera un système de vente privée. Une première vague d'information est proposée en magasin avec une mise en avant du site sur les sacs d'achat. Les clients peuvent laisser leur adresse mail via des coupons à remplir. Dans un second temps, les internautes pourront profiter de conseils en direct sur www.parashop.com. L'objectif est de faire de ce site un vecteur de recrutement. En août dernier, le site a enregistré une base de données d'environ 3 000 contacts: «L'objectif est de compter 60 000 à 80 000 visiteurs uniques par mois qui seront intégrés dans notre base de données», conclut Jean-Claude Balès, p-dg d'Akoa.

Un site de conseils à l'image des magasins Parashop.

Un site de conseils à l'image des magasins Parashop.

Points clés

- 71 magasins en France.
- 4 magasins en Italie.
- 600 salariés. Parashop en France et en Italie.

Emmanuelle KALFON

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Maison Château Rouge, la marque née sur Instagram
Retail
Maison Château Rouge, la marque née sur Instagram

Maison Château Rouge, la marque née sur Instagram

Par Floriane Salgues

Née sur Instagram et développée/propulsée grâce au média social : telle est l'histoire de la marque Maison Château Rouge, plus de 52 000 followers [...]

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Retail
La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Stéphane Joly

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine

Par Dalila Bouaziz

Inauguré dimanche 20 mai, le nouveau concept de Carrefour en Chine propose le paiement par reconnaissance faciale. Une première pour le distributeur. [...]