Recherche

L'agence Akoa relance le portail de Parashop

Publié par le

Le spécialiste de la parapharmacie Parashop s'offre un nouveau site de conseils conçu pour devenir un portail orienté services.

  • Imprimer

Afin d'apporter un accompagnement personnalisé aux clients de Parashop, la marque a choisi l'agence Akoa pour lancer son nouveau site internet, dédié aux femmes de 30-50 ans, CSP+, urbaines et sensibles aux problèmes de peau. Ce site relationnel est «à l'image de la stratégie de l'enseigne. Il apporte du conseil et met en avant l'actualité du magasin», note Virginie Veysset, manager pôle marketing d'Akoa. Ce site doit générer du trafic en boutique et fidéliser les clients. En plus des traditionnelles rubriques d'un site de parapharmacie, chaque mois, un dossier rédactionnel, en accord avec l'actualité commerciale des points de vente, est mis en ligne, accompagné de tests et de diagnostics. «Nous voulons créer un lien avec l'internaute», précise Virginie Veysset. Ce site propose une exclusivité produit, visible en magasin, et une partie événementielle avec une mise en avant des promotions... D'ores et déjà, l'internaute peut s'inscrire à la newsletter mensuelle, localiser son point de vente via son code postal, s'inscrire dans la rubrique Carrières et proposer sa candidature spontanée, ou être informé en avant-première des ouvertures de nouveaux points de vente. Le site proposera un système de vente privée. Une première vague d'information est proposée en magasin avec une mise en avant du site sur les sacs d'achat. Les clients peuvent laisser leur adresse mail via des coupons à remplir. Dans un second temps, les internautes pourront profiter de conseils en direct sur www.parashop.com. L'objectif est de faire de ce site un vecteur de recrutement. En août dernier, le site a enregistré une base de données d'environ 3 000 contacts: «L'objectif est de compter 60 000 à 80 000 visiteurs uniques par mois qui seront intégrés dans notre base de données», conclut Jean-Claude Balès, p-dg d'Akoa.

Un site de conseils à l'image des magasins Parashop.

Un site de conseils à l'image des magasins Parashop.

Points clés

- 71 magasins en France.
- 4 magasins en Italie.
- 600 salariés. Parashop en France et en Italie.

Emmanuelle KALFON

Air France-KLM partage ses données avec les start-up

Air France-KLM partage ses données avec les start-up

Air France-KLM partage ses données avec les start-up Air France-KLM partage ses données avec les start-up

Alors que la loi Macron oblige les entreprises de transport à ouvrir leurs données, Air France-KLM a décidé de sauter le pas en créant un portail [...]

Le marketing high-tech : portail d'innovation

Le marketing high-tech : portail d'innovation

Le marketing high-tech : portail d'innovation

Le portail d'innovation est un outil qui permet de cadrer les axes de recherche d'idées d'innovation. À partir de l'analyse externe et de l'analyse [...]

Lancement imminent du site marchand de H&M

Lancement imminent du site marchand de H&M

Lancement imminent du site marchand de H&M

Le géant suédois du prêt-à-porter a envoyé une vague de mails à une sélection d'internautes, afin d'annoncer le lancement prochain de la version [...]

Le commerce connecté en 2014 : état des lieux

Le commerce connecté en 2014 : état des lieux

Le commerce connecté en 2014 : état des lieux

Pour 10% des Français désireux d'effectuer un achat, le magasin est seulement la quatrième source d'informations. Il est supplanté par le site [...]

Harrison & Wolf explique la Loi consommation

Harrison & Wolf explique la Loi consommation

Harrison & Wolf explique la Loi consommation

L'agence Harrison & Wolf, en charge de la communication autour des mesures gouvernementales des ministères de Bercy, développe plusieurs outils [...]