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L'UFC choisit le rich média

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Pour accroître le nombre de ses abonnés on line, l'UFC-Que Choisir a mis en place, avec l'agence Novacom, un dispositif vidéo interactif de 12 minutes.

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Avec des ressources qui proviennent à plus de 98% des ventes d'abonnements, le recrutement et la fidélisation d'abonnés représentent un enjeu crucial pour l'UFC-Que Choisir. L'association de défense des consommateurs entend donc soigner ses campagnes de communication, à l'instar de la dernière en date, lancée en novembre, en collaboration avec l'agence de communication interactive Novacom. «Nous voulions une innovation marketing qui déstabilise, dans le bon sens du terme, nos internautes», rapporte Arnaud Le Mérour, directeur du département nouveaux médias de l'UFC-Que Choisir. Pour y parvenir, l'association a opté pour l'offre «VI PI» de Novacom, un programme vidéo interactif mêlant textes, sons, images et vidéos. Sur la page d'accueil du site Quechoisir.org, un module animé propose aux internautes d'en savoir plus sur les missions de l'association ainsi que sur les différentes formules d'abonnement. L'espace découverte immerge le prospect dans un univers interactif pendant 12 minutes, réparties en sept modules différents, tels que Découvrir les coulisses d'un test«ou»Vous informer pour vous défendre«... «C'est une manière d'expliquer l'offre d'une façon plus complice et pédagogique», explique Arnaud Le Mérour. Et ce choix s'est avéré efficace. Depuis le lancement, le taux de transformation a augmenté de 40%. En moyenne, les internautes ont visionné la vidéo durant sept minutes et le taux d'exposition de la marque a été multiplié par trois. Fort de ce succès, l'UFC-Que Choisir a décidé de prolonger la campagne et prévoit même de lancer une deuxième version de cet espace interactif, plus animée et innovante, au printemps prochain.

Avec son espace interactif, L'UFCQue Choisir met en avant son offre d'une manière plus ludique.

Avec son espace interactif, L'UFCQue Choisir met en avant son offre d'une manière plus ludique.

Points clés

- 450 000 abonnés au magazine papier.
- 350 000 visiteurs uniques par mois sur le site.
- 37 000 abonnés payants au site.

Céline OZIEL

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