En ce moment En ce moment

L'Oréalprofessionnel.com veut attacher les coiffeurs à la marque

Publié par le

La nouvelle version du portail professionnel est conçue comme une arme de fidélisation massive.

  • Imprimer


Parce qu'ils le valent bien, les professionnels du réseau L'Oréal peuvent désormais profiter du tout nouveau portail mis à leur disposition par la marque. Parce que, de facto, les coiffeurs constituent la principale force de distribution des produits et des techniques L'Oréal. Tels des prescripteurs, ils recommandent la marque à leurs clients, les conseillent au mieux contribuant ainsi à pérenniser le leadership de L'Oréal auprès du grand public. Un rôle clé, d'autant que L'Oréal n'a pas pour habitude de faire la promotion de ses produits “pro” directement auprès du grand public. Dès lors, fidéliser le professionnel constitue un enjeu majeur pour la marque, toujours plus attentive à sa stratégie relationnelle avec les adhérents de son réseau. D'où l'idée de leur consacrer un portail de services, à valeur ajoutée. « Nous avons voulu faire de ce site un véritable outil d'expertise et d'inspiration au service des professionnels », explique Karen O'Reilly, responsable communication et projet internet de L'Oréal Professionnel France.

Un portail pour valoriser les professionnels


Point fort de cette dernière version, réalisée par FullSIX : tous les outils du off line sont réunis dans une même plate-forme, consultables en temps réel. Elle offre un double accès, l'un vers l'espace B to C, l'autre vers celui des professionnels. Qu'y trouvent-ils ? Un espace “Privilèges” ; un outil d'aide au diagnostic qui permet de calculer les étapes d'une coloration réussie ; le magazine de marque Unique proposant les tendances et nouveautés maison ; diverses fonctionnalités ; des fiches conseils ; des idées fashion, etc. A venir, aussi, un projet de rubrique “Education / Formation” avec un quiz d'orientation dédié aux futurs coiffeurs, autre cible prioritaire. Bref, toute l'expertise de la marque est déclinée à tous les étages de ce mille-feuilles relationnel qui vise à valoriser le rôle du coiffeur auprès des utilisateurs tout en soudant les liens entre L'Oréal et ses distributeurs.

Nathalie Carmeni

Sur le même sujet

Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?
Média
Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?

Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?

Par Stéphane Guillard

Un spot de pub lors du Super Bowl! À l'occasion de la 52e édition de la compétition, qui aura lieu le 4 février prochain à Minneapolis, aux [...]