L'Oréal Paris, parce que l'iPhone le vaut bien

Publié par le

La marque de cosmétiques a attendu la sortie française du téléphone dernier cri d'Apple pour lancer son site mobile. Un coup de pub pour renforcer la proximité avec les consommateurs.

  • Imprimer

Se lancer dans le marketing mobile, oui, mais pas n'importe comment. Pour franchir le pas, L'Oréal a choisi le téléphone le plus médiatisé fin 2007: l'iPhone d'Apple. «Quittée se lancer sur l'Internet mobile, autant commencer par l'iPhone. C'est la première fois qu'il est possible de mettre en ligne un site en rich média avec de nombreuses vidéos», rapporte Céline Verleure, directeur de l'Internet et du CRM chez L'Oréal Paris.

Conçu par l'agence interactive Nurun, le site mobile s'articule autour de la thématique «Je peux vous aider?». Le portail, www.iphone. lorealparis.com, uniquement consultable par les possesseurs d'iPhone, répond à diverses «questions beauté». Celles-ci s'articulent autour de trois rubriques: fiches produits (nouveautés et produits phares de la marque), fiches conseils (maquillage, coloration, soins du visage...) et diagnostic pour les femmes avec, à la clé, la recommandation d'un produit adapté. En parallèle, deux services complètent cette partie informative: des vidéos d'experts de L'Oréal Paris (une trentaine au départ), ainsi qu'un moteur de recherche sur l'ensemble des contenus du site.

Lance en novembre dernier, le site mobile de L'Oréal Paris est accessible uniquement via l'iPhone

Lance en novembre dernier, le site mobile de L'Oréal Paris est accessible uniquement via l'iPhone

«Nous avons réalisé un travail spécifique pour la navigation tactile de l'iPhone. Ce téléphone offre aux utilisateurs une excellente fluidité dans le surf», constate Laure Garboua, directrice associée chez Nurun. «C'est une véritable aventure sur le mobile: pour la première fois, tout notre savoir-faire sur le Web prend vie», ajoute Jean-Pascal Mathieu, vice-président stratégie de l'agence.

Pour I'heure, L'Oreal Paris ne se fixe pas d objectifs précis de fréquentation et considère cette expérience comme une étape dans le marketing mobile. Surtout, la marque prépare l'avenir, comme l'explique Céline Verleure: «Cette récente génération de téléphones va ouvrir de nouvelles perspectives. Le mobile deviendra aussi important qu'Internet, voire plus.»

Points clés

- CA 2006:
- 4 milliards d'euros.
-Croissance
-2006/2005: 5,2%.

Céline Oziel

Autres articles

Havas Paris, cap sur le conseil
Agences
Havas Paris, cap sur le conseil

Havas Paris, cap sur le conseil

Par Mégane Gensous

L'agence du groupe Havas repense son organisation en 2018 pour capitaliser sur sa valeur ajoutée, le conseil, tout en bénéficiant des différentes [...]

Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel
Média
Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel

Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel

Par Mégane Gensous

Le constructeur automobile entre à hauteur de 40% au capital du groupe de presse éditant notamment Challenges, avec pour ambition de mettre [...]

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?
Social media
Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Par Eloïse COHEN

Le nombre d'interactions sur Facebook et Instagram est, la semaine suivant Noël, au plus bas. Et ce, malgré une hausse de 40% de la production. [...]

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars
Cross canal
FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

Par La rédaction

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars auprès d'Orange Digital Ventures. Et ce afin de financer le lancement d'un nouveau produit, d'accroître [...]

5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !
Cross canal

Article écrit par Channable

Channable
5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !

5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !

Par Nathalie van der Linden

Un article écrit par Channable pour vous convaincre de choisir Channable ? D’accord c’est un peu comme si on se lançait des fleurs, mais on [...]

Les acteurs du social media en un coup d'oeil
Social media
Les acteurs du social media en un coup d'oeil

Les acteurs du social media en un coup d'oeil

Par Eloïse COHEN

Depuis 2008, l'évangéliste Brian Solis et l'agence JESS3 conçoivent the Conversation Prism, une cartographie des tous les acteurs qui font le [...]