Recherche

L'IGN ouvre sa caverne d'Ali-baba

Publié par le

Quatre millions de photos aériennes et 3 000 cartes, tel est le trésor que l'Institut géographique national propose à la vente sur son site Internet.

  • Imprimer


Pour ceux qui l'ignorent, la mission de l'Institut géographique national consiste à produire des données géographiques sous forme de base de données, de cartes topographiques et de photographies aériennes, et de les diffuser au public. Jusqu'à ce qu'il s'installe sur le Web, le réseau de vente de l'IGN était composé de ses 16 agences régionales, de la phototèque nationale et d'un département grands clients à Saint-Mandé, d'une boutique "Espace IGN" à Paris et de 10 000 points de vente en France. Mais, malgré la qualité de ses travaux, les informations diffusées par l'IGN restaient assez confidentielles. En créant sur son site Internet la Boutique Cartes et la Boutique Photos, l'IGN a corrigé le tir et propose désormais aux internautes d'accéder en ligne à l'ensemble de ses données. La Boutique Cartes se compose de 3 000 références, des classiques (plans de ville et départements), jusqu'aux murales (posters, cartes anciennes et cartes en relief), en passant par les thématiques (cartes de France, cartes aéronautiques...) Et les spéciales (sentiers de grande randonnée, forts et citadelles ou golfs de France, etc.), le tout disponible sous tous les formats. Une recherche personnalisée est réalisable pour les visiteurs qui ne souhaitent pas passer par le catalogue général. Il leur suffit pour cela de taper le nom de la commune désirée, le site leur indiquant alors les références des cartes où celle-ci est présente. La Boutique Photos parcourt quant -à-elle quatre-vingts années de missions aériennes et met à disposition des internautes un formidable patrimoine, riche de plus de 4 millions de clichés. C«hacun peut consulter la liste de toutes les missions aériennes réalisées au-dessus d'elle, et pour 600 000 photographies, en commander un exemplaire ou un agrandissement. Au vu des prix affichés pour chaque référence, il serait étonnant que le site ne rencontre pas de succès auprès de la communauté des internautes. D'ailleurs, depuis la mise en service des deux boutiques, en novembre dernier, ce nouveau canal de vente a d'ores et déjà séduit 650 clients.

Tanguy Leclerc

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017 [INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Après une journée riche en enseignements, l'équipe Social Intelligence de l'agence Brainsonic retrace les moments clés sur Twitter du #SocialSellingForum [...]

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Article écrit par WSI - We Simplify Internet

WSI - We Simplify Internet

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

S’il y a bien un objectif que toutes les entreprises ont en commun, c’est trouver de nouveaux clients. En revanche, cette tâche peut s’avérer [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]