Recherche

L'IAB annonce NetImpact3

Publié par le

Alors que la réélection de ses membres vient tout juste de s'achever, le bureau annonce son programme d'actions 2004.

  • Imprimer


Parmi celles-ci, une actualité majeure : le lancement de NetImpact 3, nouvelle étude sur l'efficacité du média dont la disponibilité est prévue en mai 2004. L'objectif de l'IAB s'inscrit dans la lignée des précédentes versions de NetImpact : mesurer l'efficacité publicitaire du média internet en termes d'image, notoriété et intention d'achat (NetImpact1), puis l'efficacité du média dans le cadre de campagnes pluri- média (NetImpact2). Avec NetImpact3, l'IAB pousse plus loin cette analyse. L'objectif est de mesurer l'impact de l'e-pub sur les ventes en magasins. Réalisée avec le soutien de l'institut d'études spécialiste de l'efficacité publicitaire, MarketingScan, NetImpact3 s'appuiera sur un dispositif de marchés-tests en conditions réelles (panels de magasins et de consommateurs). 2 000 foyers connectés à domicile seront mis à contribution afin de mesurer certains indicateurs clés : nombre d'achats et taux de réachat en grandes et moyennes surfaces en fonction de l'exposition publicitaire sur Internet. Ce volet de l'enquête sera analysé par NetRatings via son logiciel de tracking de l'audience NetMeter. Seules conditions aux bilans des campagnes en ligne : pénétration d'au moins 4 % des produits ou de la marque étudiés, et puissance de la campagne, à savoir : campagne assurée par les principales régies du marché et bénéficiant d'un budget d'au moins 150 000 euros en plurimédia, dont 10 % minimum consacrés à Internet.

Nathalie Carmeni

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Le réseau social Twitter a annoncé, fin septembre, de nouvelles fonctionnalités pour aider les marques à adresser leur relation client en ligne. [...]

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

L'expert du CRM Salesforce annonce intégrer à ses offres, en version beta, les fonctionnalités vidéo du spécialiste de l'hébergement et de la [...]

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter annonce l'arrivée de deux nouveaux services - les "messages de bienvenue" et les "réponses rapides" - offrant aux marques la possibilité [...]

Twitter annonce la mort de Vine

Twitter annonce la mort de Vine

Twitter annonce la mort de Vine

Clap de fin pour Vine, l'application de vidéos de six secondes de Twitter, dont l'abandon a été annoncé par le réseau social, le 27 octobre [...]