Recherche
En ce moment En ce moment

L'IAB annonce NetImpact3

Publié par le

Alors que la réélection de ses membres vient tout juste de s'achever, le bureau annonce son programme d'actions 2004.

  • Imprimer


Parmi celles-ci, une actualité majeure : le lancement de NetImpact 3, nouvelle étude sur l'efficacité du média dont la disponibilité est prévue en mai 2004. L'objectif de l'IAB s'inscrit dans la lignée des précédentes versions de NetImpact : mesurer l'efficacité publicitaire du média internet en termes d'image, notoriété et intention d'achat (NetImpact1), puis l'efficacité du média dans le cadre de campagnes pluri- média (NetImpact2). Avec NetImpact3, l'IAB pousse plus loin cette analyse. L'objectif est de mesurer l'impact de l'e-pub sur les ventes en magasins. Réalisée avec le soutien de l'institut d'études spécialiste de l'efficacité publicitaire, MarketingScan, NetImpact3 s'appuiera sur un dispositif de marchés-tests en conditions réelles (panels de magasins et de consommateurs). 2 000 foyers connectés à domicile seront mis à contribution afin de mesurer certains indicateurs clés : nombre d'achats et taux de réachat en grandes et moyennes surfaces en fonction de l'exposition publicitaire sur Internet. Ce volet de l'enquête sera analysé par NetRatings via son logiciel de tracking de l'audience NetMeter. Seules conditions aux bilans des campagnes en ligne : pénétration d'au moins 4 % des produits ou de la marque étudiés, et puissance de la campagne, à savoir : campagne assurée par les principales régies du marché et bénéficiant d'un budget d'au moins 150 000 euros en plurimédia, dont 10 % minimum consacrés à Internet.

Nathalie Carmeni

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce acquisition de Yard structure aux multiples casquettes media agence et createur evenements

Dataiku lève 28 millions de dollars

Dataiku lève 28 millions de dollars

Dataiku lève 28 millions de dollars

Le specialiste du big data Dataiku annonce la levee de 28 millions de dollars 235 millions euros afin de poursuivre ses ambitions internationales [...]

Automobile : Mondadori entre au capital de Paycar

Automobile : Mondadori entre au capital de Paycar

Automobile : Mondadori entre au capital de Paycar

Mondadori France annonce prendre une participation dans la solution de paiement securisee dediee aux transactions de vehicules occasion

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Trois ans apres la fusion entre Elan et Edelman agence annonce son repositionnement sur le conseil en communication en complement de son savoir [...]

MEDIA.figaro lance sa solution de formats inRead

MEDIA.figaro lance sa solution de formats inRead

MEDIA.figaro lance sa solution de formats inRead

Afin de garantir ses annonceurs transparence et performance MEDIAfigaro annonce le lancement de son offre de formats Video inRead integralement [...]