Recherche
Se connecter

L'IAB annonce NetImpact3

Publié par le

Alors que la réélection de ses membres vient tout juste de s'achever, le bureau annonce son programme d'actions 2004.

  • Imprimer


Parmi celles-ci, une actualité majeure : le lancement de NetImpact 3, nouvelle étude sur l'efficacité du média dont la disponibilité est prévue en mai 2004. L'objectif de l'IAB s'inscrit dans la lignée des précédentes versions de NetImpact : mesurer l'efficacité publicitaire du média internet en termes d'image, notoriété et intention d'achat (NetImpact1), puis l'efficacité du média dans le cadre de campagnes pluri- média (NetImpact2). Avec NetImpact3, l'IAB pousse plus loin cette analyse. L'objectif est de mesurer l'impact de l'e-pub sur les ventes en magasins. Réalisée avec le soutien de l'institut d'études spécialiste de l'efficacité publicitaire, MarketingScan, NetImpact3 s'appuiera sur un dispositif de marchés-tests en conditions réelles (panels de magasins et de consommateurs). 2 000 foyers connectés à domicile seront mis à contribution afin de mesurer certains indicateurs clés : nombre d'achats et taux de réachat en grandes et moyennes surfaces en fonction de l'exposition publicitaire sur Internet. Ce volet de l'enquête sera analysé par NetRatings via son logiciel de tracking de l'audience NetMeter. Seules conditions aux bilans des campagnes en ligne : pénétration d'au moins 4 % des produits ou de la marque étudiés, et puissance de la campagne, à savoir : campagne assurée par les principales régies du marché et bénéficiant d'un budget d'au moins 150 000 euros en plurimédia, dont 10 % minimum consacrés à Internet.

Nathalie Carmeni

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet

Média

Par Stéphanie Marius

68% des retailers ont investi dans leur application mobile au cours des 12 derniers mois, selon une étude menée par la plateforme RetailMeNot. [...]