Recherche

L'IAB annonce NetImpact3

Publié par le

Alors que la réélection de ses membres vient tout juste de s'achever, le bureau annonce son programme d'actions 2004.

  • Imprimer


Parmi celles-ci, une actualité majeure : le lancement de NetImpact 3, nouvelle étude sur l'efficacité du média dont la disponibilité est prévue en mai 2004. L'objectif de l'IAB s'inscrit dans la lignée des précédentes versions de NetImpact : mesurer l'efficacité publicitaire du média internet en termes d'image, notoriété et intention d'achat (NetImpact1), puis l'efficacité du média dans le cadre de campagnes pluri- média (NetImpact2). Avec NetImpact3, l'IAB pousse plus loin cette analyse. L'objectif est de mesurer l'impact de l'e-pub sur les ventes en magasins. Réalisée avec le soutien de l'institut d'études spécialiste de l'efficacité publicitaire, MarketingScan, NetImpact3 s'appuiera sur un dispositif de marchés-tests en conditions réelles (panels de magasins et de consommateurs). 2 000 foyers connectés à domicile seront mis à contribution afin de mesurer certains indicateurs clés : nombre d'achats et taux de réachat en grandes et moyennes surfaces en fonction de l'exposition publicitaire sur Internet. Ce volet de l'enquête sera analysé par NetRatings via son logiciel de tracking de l'audience NetMeter. Seules conditions aux bilans des campagnes en ligne : pénétration d'au moins 4 % des produits ou de la marque étudiés, et puissance de la campagne, à savoir : campagne assurée par les principales régies du marché et bénéficiant d'un budget d'au moins 150 000 euros en plurimédia, dont 10 % minimum consacrés à Internet.

Nathalie Carmeni

The Body Shop bientôt repris par Natura Cosméticos

The Body Shop bientôt repris par Natura Cosméticos

The Body Shop bientôt repris par Natura Cosméticos

Oreal annonce ce vendredi juin avoir recu une offre acquisition de Natura Cosmeticos pour The Body Shop et engage des negociations exclusives [...]

Facebook va soumettre ses mesures d'audience au MRC

Facebook va soumettre ses mesures d'audience au MRC

Facebook va soumettre ses mesures d'audience au MRC

Apres avoir reconnu plusieurs erreurs dans ses metriques en 2016 Facebook annonce faire appel au Media Rating Council pour realiser un audit [...]

Déjouez les pièges des recruteurs : le réseau

Déjouez les pièges des recruteurs : le réseau

Déjouez les pièges des recruteurs : le réseau

Seulement 20 des postes sont pourvus grace aux annonces est sur les 80 restant et la maniere y acceder que Christel de Foucault se penche dans [...]