L'IAB annonce NetImpact3

Publié par le

Alors que la réélection de ses membres vient tout juste de s'achever, le bureau annonce son programme d'actions 2004.

  • Imprimer


Parmi celles-ci, une actualité majeure : le lancement de NetImpact 3, nouvelle étude sur l'efficacité du média dont la disponibilité est prévue en mai 2004. L'objectif de l'IAB s'inscrit dans la lignée des précédentes versions de NetImpact : mesurer l'efficacité publicitaire du média internet en termes d'image, notoriété et intention d'achat (NetImpact1), puis l'efficacité du média dans le cadre de campagnes pluri- média (NetImpact2). Avec NetImpact3, l'IAB pousse plus loin cette analyse. L'objectif est de mesurer l'impact de l'e-pub sur les ventes en magasins. Réalisée avec le soutien de l'institut d'études spécialiste de l'efficacité publicitaire, MarketingScan, NetImpact3 s'appuiera sur un dispositif de marchés-tests en conditions réelles (panels de magasins et de consommateurs). 2 000 foyers connectés à domicile seront mis à contribution afin de mesurer certains indicateurs clés : nombre d'achats et taux de réachat en grandes et moyennes surfaces en fonction de l'exposition publicitaire sur Internet. Ce volet de l'enquête sera analysé par NetRatings via son logiciel de tracking de l'audience NetMeter. Seules conditions aux bilans des campagnes en ligne : pénétration d'au moins 4 % des produits ou de la marque étudiés, et puissance de la campagne, à savoir : campagne assurée par les principales régies du marché et bénéficiant d'un budget d'au moins 150 000 euros en plurimédia, dont 10 % minimum consacrés à Internet.

Nathalie Carmeni

Autres articles

Yard rejoint Sid Lee Paris
Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Par

Sid Lee Paris annonce acquisition de Yard structure aux multiples casquettes media agence et createur evenements

TF1 en négociations pour racheter Aufeminin
TF1 en négociations pour racheter Aufeminin

TF1 en négociations pour racheter Aufeminin

Par

Les groupes TF1 et Axel Springer ont annonce entrer en discussion pour la cession de 7843 du capital Aufeminin SA

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil
Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Par

Trois ans apres la fusion entre Elan et Edelman agence annonce son repositionnement sur le conseil en communication en complement de son savoir [...]

Automobile : Mondadori entre au capital de Paycar
Automobile : Mondadori entre au capital de Paycar

Automobile : Mondadori entre au capital de Paycar

Par

Mondadori France annonce prendre une participation dans la solution de paiement securisee dediee aux transactions de vehicules occasion

Changements à la tête d'Altice
Changements à la tête d'Altice

Changements à la tête d'Altice

Par

Apres de mauvais resultats financiers la maison mere de SFR annonce notamment le depart de son directeur general Michel Combes

Keedn se lance dans les études express
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par

La jeune pousse des etudes annonce la creation de Keedn 6H un produit capable de livrer des resultats seulement heures apres son lancement