Recherche

L'Européenne de Données

Publié par le

Pour répondre aux demandes de ses clients, le conseil en fichiers Médiaprisme utilise l'outil de modélisation comportementale B to B développé par L'Européenne de Données.

  • Imprimer


«Nous avons trouvé un partenaire B to B adapté à nos besoins. » C'est ainsi que Frédérique Agnès, P-dg de Médiaprisme, commente son partenariat avec L'Européenne de Données. Si le producteur de données B to B et la société de conseil et de courtage (B to C et B to B) travaillaient ensemble depuis deux ans, ils ont, en quelque sorte, officialisé leur collaboration. Et ce, autour de l'outil de modélisation comportementale CA2. Outil de scoring basé sur le traitement des données descriptives (effectif, activité…), financières (comptes annuels), événementielles (déménagement, fusion…), CA2 classe 750 000 entreprises en fonction de leurs comportements d'achat et d'investissement. En partant du modèle ainsi constitué, CA2 identifie les prospects dont le profil est identique à celui des clients de l'annonceur, afin de mieux les comprendre et anticiper leurs comportements.CA2 permet, entre autres applications, de mieux appréhender la cible des TPE-PME. « Avec Médiaprisme, nous nous rejoignons sur les TPE car, dans ce domaine, la frontière entre le B to C et le B to B est très tenue », commente Angeline Le Formal, consultante à L'Européenne de Données. Déjà utilisé dans le secteur de la location longue durée, la VPC et le transport (pour une carte de fidélité), CA2 n'est pas un modèle figé et peut évoluer en permanence.

Sophie Mensior

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Data Marketing : collecter la bonne donnée Data Marketing : collecter la bonne donnée

Des millions de données on et off line sont à la disposition des marketeurs et leur collecte est devenu un enjeu majeur pour les entreprises. [...]

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

Tirer le meilleur parti de la donnée pour offrir au consommateur une expérience inédite, automatiser les actions marketing dans une dimension [...]

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

L'expert du CRM Salesforce annonce intégrer à ses offres, en version beta, les fonctionnalités vidéo du spécialiste de l'hébergement et de la [...]

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]

[Tendance] Du luxe made in ailleurs

[Tendance] Du luxe made in ailleurs

[Tendance] Du luxe made in ailleurs

Signe que le marché du luxe devient de plus en plus mature, les pays dits émergents ne se contentent plus du chic à l'européenne et plébiscitent [...]

Qui vole vos données personnelles ?

Qui vole vos données personnelles ?

Qui vole vos données personnelles ?

Mis à part les hackers, qui est susceptible de voler les données personnelles de vos clients ?