Recherche

L'Europe au pied du mur

Publié par le

Une étude de Gemini Consulting montre que les entreprises et les Etats européens doivent prendre des mesures d'urgence pour s'adapter à la révolution des réseaux.

  • Imprimer


Les formidables opportunités que laisse entrevoir le commerce électronique ne doivent pas faire perdre de vue à l'industrie européenne que pour tirer profit de la révolution qui s'annonce, il lui faut mobiliser toutes ses forces et prendre les mesures nécessaires pour promouvoir la croissance dans la nouvelle économie des réseaux. L'étude réalisée par Gemini Consulting pour le compte de la Commission européenne montre qu'il y aura 80 millions d'utilisateurs réguliers des réseaux d'ici à 2002 (contre 30 millions en 1998), soit environ 20 % des citoyens européens. Le montant des transactions effectuées directement ou générées indirectement grâce aux réseaux devrait atteindre à la même période 500 milliards d'euros, soit 6 % du PIB de l'Union européenne. Pour répondre à ces enjeux, entreprises, Etats et individus doivent mettre en place des infrastructures commerciales adaptées et changer les mentalités, afin de disposer d'un marché suffisamment structuré. Le problème numéro un concerne la formation. L'Europe ne peut pas se permettre de manquer d'experts compétents en réseaux alors que, selon l'étude, le commerce électronique devrait créer 500 000 emplois d'ici à 2002. Cela signifie qu'un effort particulier doit être fourni notamment par les pouvoirs publics pour généraliser à moindre coût l'accès des populations à Internet. D'autre part, dans une économie où les produits ne se vendront plus qu'exclusivement par le biais de boutiques virtuelles, la qualité du contenu sera elle aussi prédominante, puisque c'est elle qui permettra aux entreprises de se différencier. L'étude aborde différents thèmes comme le développement du marché, les modèles économiques et l'environnement juridique, technologique et financier de l'entreprise, en proposant plus de 20 études de cas.

T.L

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]