L'Ecureuil lance un "pack" autour du crédit auto

Publié par le

La Caisse d'Epargne vient de créer le "Pack Iziauto", une offre de crédit automobile assortie d'une assurance et d'un plan d'épargne à la consommation. Uniteam a réalisé un outil de formation, destiné aux conseillers marketing des 31 agences nationales, calqué sur le jeu des 1 000 Bornes.

  • Imprimer


A l'occasion du lancement du "Pack Iziauto", produit financier de la Caisse d'Epargne, qui comprend une offre de crédit auto, l'assurance du véhicule ainsi qu'un plan épargne à la consommation, l'agence Uniteam a imaginé un kit argumentaire. Son but ? Former les animateurs commerciaux du groupe à la vente multiproduit. Et surtout démocratiser l'assurance, produit que l'Ecureuil tardait encore à vendre en direct. Coeur du dispositif, le jeu des 1 000 Bornes, relooké pour l'occasion selon l'argumentation produit. Ce kit d'aide à la vente favorise la découverte de l'offre et la mémorisation des arguments produits. Présenté lors de réunions de formation, il permet de faire face aux objections du client et d'envisager les parades. « C'est une présentation ludique et interactive », explique Pascale Londchal, directrice conseil de l'agence Uniteam de Lyon. Fabriquée à 23 000 exemplaires, cette adaptation du jeu s'accompagne d'une guide d'entretien qui vise à « faciliter la démarche de prise de rendez-vous et le scénario d'entretien face à face », précise Pascale Londchal. Pour aider les agences à communiquer, Uniteam a également créé un jeu à gratter assorti de petits cadeaux publicitaires à gagner. Elle a, de même, favorisé la mise en place d'un sweepstake, encore en cours. En tout, c'est un budget global de 500 000 e (dont 105 000 de dotation pour le tirage au sort) qu'a ainsi géré l'agence de communication.

Muriel Rozelier

Autres articles

BBC Designed, le luxe selon BBC.com
BBC Designed, le luxe selon BBC.com BBC Designed, le luxe selon BBC.com

BBC Designed, le luxe selon BBC.com

Par

BBCcom lance une nouvelle section dediee au luxe Et adjoint une offre commerciale comprenant creation de sections sponsorisees sur mesure et [...]

5 packagings avant-gardistes
5 packagings avant-gardistes

5 packagings avant-gardistes

Par

Personnalisation connectivite 3D experience sensorielle le futur du packaging est deja une realite La preuve par avec les nomines et les gagnants [...]

Le site marchand de Cetelem s'offre un lifting
Le site marchand de Cetelem s'offre un lifting

Le site marchand de Cetelem s'offre un lifting

Par

Entierement tourne clients le nouveau site marchand de Cetelem organise en troisoffres distinctes credit epargne et assurance

Les Français sont attachés à leurs cartes
Les Français sont attachés à leurs cartes

Les Français sont attachés à leurs cartes

Par

Paiement credit fidelite 185 millions de cartes sont denombrees l heure actuelle dans le portefeuille des Francais apres une etude Echangeur [...]

5 innovations marketing d'imprimés connectés
5 innovations marketing d'imprimés connectés

5 innovations marketing d'imprimés connectés

Par

Papier en realite augmentee electronique imprimee broderie connectee impression continue innover ouvrant des perspectives inedites au marketing [...]

Les Français ont-ils modifié leur rapport à l'argent?
Les Français ont-ils modifié leur rapport à l'argent?

Les Français ont-ils modifié leur rapport à l'argent?

Par

En quelques mois les consommateurs americains sont passes une culture du credit une culture de epargne Une reaction mecanique et logique face [...]