Recherche

L'ETHYLOTEST SAUVE DES VIES

Publié par le

Afin d'assurer la sécurité de tous sur les routes, l'Association prévention routière (APR) avec son agence \EXCEL a envoyé un mailing de prospection «éthylotest». Il comporte une enveloppe kraft. Sur ce support, l'APR évoque déjà le sujet du courrier «Alcool au volant, l'hécatombe continue». Au dos, les prospects peuvent lire également «Découvrez à l'intérieur un objet qui peut sauver des vies». A l'intérieur, une lettre adressée et signée du délégué général de l'association parle de l'alcool et de l'éthylotest «Je sauve des vies» offert dans ce mailing. Cette lettre est accompagnée d'un bon de soutien et d'une enveloppe T. Ce courrier comporte aussi une seconde lettre sous forme de tabloïd en noir et blanc au recto et au verso des commentaires et des chiffres de la prévention routière. Le but étant de mieux sensibiliser la population pour provoquer un changement significatif dans les comportements.

DETAILS

- ANNONCEUR:
Association prévention routière.
- RESPONSABLES ANNONCEUR:
Jean-Yves Salaun, Thomas Thieulin, Anne-Lise Olivier.
- AGENCE:
\EXCEL.
- RESPONSABLES AGENCE:
Olivier Ducasse, Pauline Boivin.
- CREATION:
Jérôme Barbe (DA), Geneviève David (CR).

E. K.

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans Le #Hashtag fête ses 10 ans

Il y a 10 ans, le Hashtag voyait le jour sur Twitter. Né le 23 août 2007 à l'initiative de l'utilisateur @chrismessina, il constitue aujourd'hui [...]

Comment bien faire usage du hashtag ?

Comment bien faire usage du hashtag ?

Comment bien faire usage du hashtag ?

Le hashtag est à la mode, au point que son usage semble parfois excessif. Pour éviter le #hashtagate, il convient alors de trouver le bon hashtag, [...]

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les coups de coeur marketing de Carré Noir

Les coups de coeur marketing de Carré Noir

Les coups de coeur marketing de Carré Noir

Béatrice Mariotti, directrice de la création de Carré Noir, présente les initiatives marketing qui l'ont le plus marquées. Parmi celles-ci: [...]

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les acheteurs et vendeurs d'espaces publicitaires digitaux réévaluent l'écosystème des médias et se voient confrontés à de nouveaux enjeux en [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.