En ce moment En ce moment

L'ETHYLOTEST SAUVE DES VIES

Publié par le

Afin d'assurer la sécurité de tous sur les routes, l'Association prévention routière (APR) avec son agence \EXCEL a envoyé un mailing de prospection «éthylotest». Il comporte une enveloppe kraft. Sur ce support, l'APR évoque déjà le sujet du courrier «Alcool au volant, l'hécatombe continue». Au dos, les prospects peuvent lire également «Découvrez à l'intérieur un objet qui peut sauver des vies». A l'intérieur, une lettre adressée et signée du délégué général de l'association parle de l'alcool et de l'éthylotest «Je sauve des vies» offert dans ce mailing. Cette lettre est accompagnée d'un bon de soutien et d'une enveloppe T. Ce courrier comporte aussi une seconde lettre sous forme de tabloïd en noir et blanc au recto et au verso des commentaires et des chiffres de la prévention routière. Le but étant de mieux sensibiliser la population pour provoquer un changement significatif dans les comportements.

DETAILS

- ANNONCEUR:
Association prévention routière.
- RESPONSABLES ANNONCEUR:
Jean-Yves Salaun, Thomas Thieulin, Anne-Lise Olivier.
- AGENCE:
\EXCEL.
- RESPONSABLES AGENCE:
Olivier Ducasse, Pauline Boivin.
- CREATION:
Jérôme Barbe (DA), Geneviève David (CR).

E. K.

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]