Recherche

L'Atelier du Merle : la culture du rendement

Publié par le

Si l'agence reste fidèle à sa spécialité, l'annonce-presse, elle a néanmoins élargi sa palette de prestations.

  • Imprimer


Spécialisée depuis douze ans dans la conception et la réalisation de messages de vente directe pour la VPC, l'Atelier du Merle a, petit à petit, élargi ses prestations. L'agence propose désormais de mettre en place des stratégies complètes de recrutement de clients par le biais de la télévision, de la presse magazine mais aussi de fidélisation par catalogue ou mailings. L'agence a notamment acquis comme nouveau client : Extrafilm (mailings), Bakker, Décathlon Direct pour la conception de son catalogue, d'annonces-presse, d'ISA et d'asiles colis, Palmax, petit ordinateur portable de Noblet Distribution. L'agence doit démarrer aussi une campagne d'annonces-presse pour IMP (collection par fiches) sur la diététique, le bien-être, la santé... « Nous avons travaillé le cautionnement des messages en essayant de trouver le parrain-type du produit », explique Sylvain Laur, P-dg de l'Atelier du Merle. Ainsi Patrice Lafont est parrain du message pour Lecitone, fortifiant naturel pour lutter contre le vieillissement des laboratoires Yves Ponroy ; quant au cascadeur Mario Luraschi, il parraine un produit antidouleur. L'Atelier du Merle s'intéresse aussi à tout ce qui est VPC autour du sport. Là aussi la caution d'un champion est prescrite avec, par exemple, le motard Cyril Esquirol pour une gamme de produits dans le milieu sportif. L'agence, qui comprend six personnes (plus des free-lance), a réalisé en 1998 une marge brute de 4,5 MF.

Sophie Mensior

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.