Recherche
En ce moment En ce moment

L'Atelier du Merle : la culture du rendement

Publié par le

Si l'agence reste fidèle à sa spécialité, l'annonce-presse, elle a néanmoins élargi sa palette de prestations.

  • Imprimer


Spécialisée depuis douze ans dans la conception et la réalisation de messages de vente directe pour la VPC, l'Atelier du Merle a, petit à petit, élargi ses prestations. L'agence propose désormais de mettre en place des stratégies complètes de recrutement de clients par le biais de la télévision, de la presse magazine mais aussi de fidélisation par catalogue ou mailings. L'agence a notamment acquis comme nouveau client : Extrafilm (mailings), Bakker, Décathlon Direct pour la conception de son catalogue, d'annonces-presse, d'ISA et d'asiles colis, Palmax, petit ordinateur portable de Noblet Distribution. L'agence doit démarrer aussi une campagne d'annonces-presse pour IMP (collection par fiches) sur la diététique, le bien-être, la santé... « Nous avons travaillé le cautionnement des messages en essayant de trouver le parrain-type du produit », explique Sylvain Laur, P-dg de l'Atelier du Merle. Ainsi Patrice Lafont est parrain du message pour Lecitone, fortifiant naturel pour lutter contre le vieillissement des laboratoires Yves Ponroy ; quant au cascadeur Mario Luraschi, il parraine un produit antidouleur. L'Atelier du Merle s'intéresse aussi à tout ce qui est VPC autour du sport. Là aussi la caution d'un champion est prescrite avec, par exemple, le motard Cyril Esquirol pour une gamme de produits dans le milieu sportif. L'agence, qui comprend six personnes (plus des free-lance), a réalisé en 1998 une marge brute de 4,5 MF.

Sophie Mensior

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.