En ce moment En ce moment

L'Arprovad : pour la promotion du MD dans le Grand Ouest

Publié par le

Entre sérieux et convivialité, l'Association régionale pour la promotion de la vente à distance (Arprovad), basée à Niort, invite tous les professionnels du marketing direct à participer à ses dîners-débats pour mieux échanger informations et expériences.

  • Imprimer


L'Association régionale pour la promotion de la vente à distance (Arprovad) s'est créée en 1997, à l'instigation de la Chambre de Commerce et de l'Industrie (CCI) de Niort et de la Camif. Depuis, l'association s'est affranchie de leur tutelle. Mais sa mission, promouvoir le marketing direct dans la région du Grand Ouest, elle, n'a pas changé. Si l'Arprovad compte seulement 25 membres actifs, son fichier regroupe quelque 150 responsables marketing qui échangent leurs expériences et débattent des tendances de leur métier lors de rencontres régulières. Pour Hervé Bois, son président depuis 1999, l'Arprovad est « un club d'échanges convivial. Nous n'arrivions pas à communiquer entre professionnels dans notre région. Les seuls débats se déroulaient à Paris sur des thèmes peut être trop pointus. » L'Arprovad passe au peigne fin l'ensemble du process du marketing direct lors de dîners-débats où des intervenants extérieurs sont invités à présenter leurs savoir-faire. « Nous traitons de tous les sujets, depuis le plan d'action d'agence jusqu'au problème de routage », explique Hervé Bois. Pour ce responsable marketing chez Maaf Assurance, l'Arprovad possède une règle d'or : « Etre foncièrement opérationnel. Pouvoir, lors de chaque rencontre, dégager les points essentiels d'un thème. » Le prochain rendez-vous, fixé au mois de juin, s'intéresse à l'existence possible d'une alternative au "focus groupe". Le débat sera animé par Roland Bruno, créateur du Poisson Perspicace. Au programme également, le marketing événementiel, traité par l'agence lilloise ETO (octobre 2002) et le marketing des seniors (décembre 2002.) Le site internet de l'association (www. arprovad.asso.fr) rend compte de l'ensemble des événements et assure le lien entre les membres.

Muriel Rozelier

Autres articles

Avec Promote Mode, augmentez votre présence sur Twitter
Avec Promote Mode, augmentez votre présence sur Twitter

Avec Promote Mode, augmentez votre présence sur Twitter

Par

Destine aux entreprises et utilisateurs qui veulent accroitre leur presence sur Twitter et celle de leur marque Promote Mode est un outil amplification [...]

Récompenses : 4 règles pour réussir votre opération
Récompenses : 4 règles pour réussir votre opération

Récompenses : 4 règles pour réussir votre opération

Par

Incentive promotion ou fidelisation les operations utilisant la recompense peuvent repondre toutes vos problematiques pour peu que votre operation [...]

Mark Okerstrom nommé p-dg d'Expedia
Mark Okerstrom nommé p-dg d'Expedia

Mark Okerstrom nommé p-dg d'Expedia

Par

Le voyagiste en ligne Expedia annonce la promotion de un de ses responsables Mark Okerstrom au poste de dg la suite du depart du patron du groupe [...]

[Pilules créatives] Quand la pub se veut éducative
[Pilules créatives] Quand la pub se veut éducative

[Pilules créatives] Quand la pub se veut éducative

Par

Recommandations sante sensibilisation aux risques sur les reseaux sociaux promotion de la tolerance Voici initiatives efficaces pour agir positivement [...]

Promotion consommateur
Promotion consommateur

Promotion consommateur

Par

La promotion consommateur adresse au client final Il existe deux grands types de promotions consommateur les promotions dites efficacite vente [...]

Promotion: rester simple pour être efficace
Promotion: rester simple pour être efficace

Promotion: rester simple pour être efficace

Par

observatoire Sogec de la promotion passe au crible les shoppers et leurs comportements face aux offres promotionnelles