Recherche

L'Anthrax n'a pas d'impact sur le marché

Publié par le


Selon un sondage mené par la division "Information stratégique" de la DMA, entre le 22 et le 26 octobre 2001, la peur générée par l'Anthrax a eu un impact négligeable sur le CA et les pratiques des marketers interviewés. Il n'a fallu que trois semaines aux vépécistes américains pour retrouver leurs niveaux de vente d'avant le 11 septembre, après une baisse de 15 à 30 %. La première crainte concerne le traitement alarmiste de la crise par les médias. Les marketers craignent que cette pression amène l'USPS à prendre des mesures disproportionnées. Une réponse pragmatique des professionnels est la multiplication des petites campagnes. (Etude complète sur le site de la DMA : http : //www.the-dma.org). Direct Marketing and the Anthrax challenge - DMA Strategic Information Unit (USA - 29 octobre 2001).

Nicolas Giard

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]