Recherche

L'Abbé Pierre fait un carton

Publié par le

En période de crise, quoi de plus légitime qu'un simple bout de carton pour communiquer, sensibiliser et collecter des fonds au profit des personnes sans abri? C'est le parti pris par l'agence Excel pour la réalisation du dernier mailing de la fondation Abbé Pierre. L'enveloppe et la lettre sont un seul et même support: une planche de carton qui symbolise l'ultime protection des sans abri contre le froid, la pluie et le regard des passants. La lettre a été imprimée à même le carton afin que le destinataire ait une prise en main plus longue du message, qu'il le manipule et qu'il prenne conscience de la réalité quotidienne des SDF. Au verso du carton, une photo de l'Abbé Pierre permet de bien identifier l'association et le combat défendu. Il s'agit d'un message choc qui a pour objectif de toucher le destinataire par un discours émouvant et urgentiste. Ainsi, le mailing ne contient pas de gimmick, car il a été pensé pour aller droit au but.

Annonceur: Fondation Abbé Pierre.
Opération: Message carton «urgence hiver».
Responsable annonceur: Hélène Bongrain.
Agence: Excel/TBWA.
Responsables agence: Olivier Ducasse, Pauline Boivin.
Création : Marie Mathieu (DA), Geneviève David (CR).

I. S.

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

5.1 Milliards , c’est le nombre (approximatif) d’individus qui détiennent un téléphone dans le monde. On ne peut pas dire que c’est un effet [...]