Recherche

L'Abbé Pierre fait un carton

Publié par le

En période de crise, quoi de plus légitime qu'un simple bout de carton pour communiquer, sensibiliser et collecter des fonds au profit des personnes sans abri? C'est le parti pris par l'agence Excel pour la réalisation du dernier mailing de la fondation Abbé Pierre. L'enveloppe et la lettre sont un seul et même support: une planche de carton qui symbolise l'ultime protection des sans abri contre le froid, la pluie et le regard des passants. La lettre a été imprimée à même le carton afin que le destinataire ait une prise en main plus longue du message, qu'il le manipule et qu'il prenne conscience de la réalité quotidienne des SDF. Au verso du carton, une photo de l'Abbé Pierre permet de bien identifier l'association et le combat défendu. Il s'agit d'un message choc qui a pour objectif de toucher le destinataire par un discours émouvant et urgentiste. Ainsi, le mailing ne contient pas de gimmick, car il a été pensé pour aller droit au but.

Annonceur: Fondation Abbé Pierre.
Opération: Message carton «urgence hiver».
Responsable annonceur: Hélène Bongrain.
Agence: Excel/TBWA.
Responsables agence: Olivier Ducasse, Pauline Boivin.
Création : Marie Mathieu (DA), Geneviève David (CR).

I. S.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]