Recherche

L'ASSOCIATION CELEBRE LES FEMMES DU MONDE ENTIER

Publié par le

Care France a profité de la Journée internationale de la femme pour imaginer une vaste campagne visant à rendre hommage à celles qui, tous les jours, indépendamment de leur culture, de leur pays ou de leurs origines, s'efforcent de changer le monde. Pour promouvoir l'événement, l'agence Excel a mis en place, en amont, plusieurs opérations de marketing direct, à destination d'un public exclusivement féminin. « Nous avons envoyé 20 000 mailings, puis effectué une relance auprès de 7 000 femmes », précise Perrine Remusat, chef de projet à l'agence Excel. Dans l'enveloppe, une lettre personnalisée, un dépliant sur les actions menées par Care France pour aider les femmes exposées à la pauvreté et à la maladie, un marque-page et un bon de soutien. Le mailing invitait les femmes à se rendre sur le site et la page Facebook de l'association, pour participer à la création d'une mosaïque de photos. Il suffisait de s'inscrire sur la page de Care France et d'ajouter son image de profil pour intégrer cette mosaïque et soutenir symboliquement l'action de l'association.

DETAILS

- SANNONCEUR: Care France.
- RESPONSABLE ANNONCEUR: Fabienne Pouyadou.
- AGENCE: \Excel.
- RESPONSABLE AGENCE: Lydia Barès Roques.

A. M.

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]