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L'ASSISTANCE SHOPPING MOBILE DECOLLE

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Ce mois-ci, l'Echangeur by LaSer s'intéresse au shopping personnalisé, une activité qui se pratique en magasin, le smartphone à la main.

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RAPPROCHER CLIENTS ET VENDEURS

Depuis le 1er mars 2012, l'enseigne américaine Neiman Marcus propose NM service, une application de personal shopping assistant sur smartphone. Ce service est adapté aux magasins de San Francisco, Palo Alto, Austin et au flagship store de Dallas. La mission principale de NM service est de créer et d'entretenir une relation affinitaire entre le client et le ou les vendeurs attitrés de son magasin de proximité. Développée par Signature Labs, l'application permet de savoir en temps réel quels sont les vendeurs présents dans le magasin choisi. Le client peut ainsi choisir son interlocuteur. L'appli permet de préparer en amont ses différents essayages avec son vendeur attitré. Elle fournit également les dernières informations sur les produits du magasin de proximité (stock, taille). Sur le lieu de vente, NM service offre au client la possibilité de signaler sa présence par un check in qui avertira le vendeur. Cela permettra, le cas échéant, de dialoguer avec lui afin de se repérer dans le point de vente. Le commercial aura accès, par la même occasion, à des photos, à l'historique d'achat du consommateur et à sa «wish list» préparée sur le Web et en magasin.

METHODOLOGIE

L'Observatoire E-Insight de l'Echangeur by LaSer identifie les points de rupture technologiques susceptibles de développer de nouveaux usages de la relation client. Il fournit une vision 360 ° et transversale des tendances technologiques émergentes et de leur application marketing. En alliant des savoir-f air complémentaires de veille, d'expérimentation et d'analyse, l'Echangeur by LaSer propose aux entreprises des outils pour comprendre les usages de l'innovation, les nouvelles aspirations des consommateurs et générer des idées novatrices. Plus d'infos sur www.echangeur.fr.

GUILLAUME RIO, RESPONSABLE TECHNO TRENDS A L'ECHANGEUR BY LASER

Réactivité, reconnaissance, continuité sont les maîtres mots de l'«omnicanal», qui prend tout son sens avec cette application qui préfigure la relation client de demain. Le Ropo (research online, purchase offline) n'a jamais été aussi présent dans le parcours d'achat: 48 % des utilisateurs de smartphones ont acheté sur Internet ; 52 % utilisent leur smartphone pour l'aide à la décision ; 75 % des retailers comptent investir dans la mobilité. Le NM service de Neiman Marcus répond à cette problématique en assurant le continuum de la relation client, du Web au point de vente.

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