Recherche

L'ART DE RUINART

Publié par le

Déguster du Ruinart, c'est tout un art. C'est en substance le message que la marque de champagne haut de gamme souhaite transmettre aux amateurs du précieux nectar. C'est à l'agence de conseil en langage de marque Il était une marque que la maison Ruinart (Champagne, Ruinart et Dom Ruinart) a confié la conception et l'animation de son programme relationnel. Première prise de parole de la marque dans le cadre de ce programme CRM, ce welcome pack, baptisé «Art de Ruinart». Il comprend deux livrets au format carré et maintenus par une «bague» présentant, pour l'un, l'histoire de la maison et pour l'autre, la gamme des coffrets à offrir. Pour enrichir le programme, le mailing comprend une fiche de renseignements à remplir par le destinataire (champagne préféré, fréquence et habitudes de consommation, etc.) et à renvoyer. Cette démarche a pour vocation de prolonger et d'entretenir la relation très particulière qui unit la maison Ruinart à ses clients.

DETAILS

- ANNONCEUR: Ruinart.
- RESPONSABLES ANNONCEUR: Sossina Shenkute, Roch Henessy.
- AGENCE: Il était une marque.
- RESPONSABLES AGENCE: Alain Murcia, Virginie Steinbach, Mélanie Herzog.
- CREATION: Yannick Gaillard (DC), Dominique Maréchal (DC).

I. S.

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]