Recherche

L'ART DE RUINART

Publié par le

Déguster du Ruinart, c'est tout un art. C'est en substance le message que la marque de champagne haut de gamme souhaite transmettre aux amateurs du précieux nectar. C'est à l'agence de conseil en langage de marque Il était une marque que la maison Ruinart (Champagne, Ruinart et Dom Ruinart) a confié la conception et l'animation de son programme relationnel. Première prise de parole de la marque dans le cadre de ce programme CRM, ce welcome pack, baptisé «Art de Ruinart». Il comprend deux livrets au format carré et maintenus par une «bague» présentant, pour l'un, l'histoire de la maison et pour l'autre, la gamme des coffrets à offrir. Pour enrichir le programme, le mailing comprend une fiche de renseignements à remplir par le destinataire (champagne préféré, fréquence et habitudes de consommation, etc.) et à renvoyer. Cette démarche a pour vocation de prolonger et d'entretenir la relation très particulière qui unit la maison Ruinart à ses clients.

DETAILS

- ANNONCEUR: Ruinart.
- RESPONSABLES ANNONCEUR: Sossina Shenkute, Roch Henessy.
- AGENCE: Il était une marque.
- RESPONSABLES AGENCE: Alain Murcia, Virginie Steinbach, Mélanie Herzog.
- CREATION: Yannick Gaillard (DC), Dominique Maréchal (DC).

I. S.

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]