En ce moment En ce moment

L'ART DE RUINART

Publié par le

Déguster du Ruinart, c'est tout un art. C'est en substance le message que la marque de champagne haut de gamme souhaite transmettre aux amateurs du précieux nectar. C'est à l'agence de conseil en langage de marque Il était une marque que la maison Ruinart (Champagne, Ruinart et Dom Ruinart) a confié la conception et l'animation de son programme relationnel. Première prise de parole de la marque dans le cadre de ce programme CRM, ce welcome pack, baptisé «Art de Ruinart». Il comprend deux livrets au format carré et maintenus par une «bague» présentant, pour l'un, l'histoire de la maison et pour l'autre, la gamme des coffrets à offrir. Pour enrichir le programme, le mailing comprend une fiche de renseignements à remplir par le destinataire (champagne préféré, fréquence et habitudes de consommation, etc.) et à renvoyer. Cette démarche a pour vocation de prolonger et d'entretenir la relation très particulière qui unit la maison Ruinart à ses clients.

DETAILS

- ANNONCEUR: Ruinart.
- RESPONSABLES ANNONCEUR: Sossina Shenkute, Roch Henessy.
- AGENCE: Il était une marque.
- RESPONSABLES AGENCE: Alain Murcia, Virginie Steinbach, Mélanie Herzog.
- CREATION: Yannick Gaillard (DC), Dominique Maréchal (DC).

I. S.

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (15-19 janvier 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (15-19 janvier 2018)

Les gains de budget de la semaine (15-19 janvier 2018)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Un outil marketing novateur pour les recruteurs !
Agences

Article écrit par Channable

Channable
Un outil marketing novateur pour les recruteurs !

Un outil marketing novateur pour les recruteurs !

Par Nathalie van der Linden

Connaissez-vous la gestion des flux de données ? On pense souvent que cette dernière est uniquement réservée aux agences digitales ou e-marketeurs [...]

Les gains de budget de la semaine (8-12 janvier 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (8-12 janvier 2018)

Les gains de budget de la semaine (8-12 janvier 2018)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Accenture finalise l'acquisition d'Altima
Agences
Accenture finalise l'acquisition d'Altima

Accenture finalise l'acquisition d'Altima

Par Clément Fages

Accenture Interactive vient d'annoncer ce 8 janvier la finalisation du rachat d'Altima°, agence française spécialiste du commerce digital, pour [...]