L'ART DE RUINART

Publié par le

Déguster du Ruinart, c'est tout un art. C'est en substance le message que la marque de champagne haut de gamme souhaite transmettre aux amateurs du précieux nectar. C'est à l'agence de conseil en langage de marque Il était une marque que la maison Ruinart (Champagne, Ruinart et Dom Ruinart) a confié la conception et l'animation de son programme relationnel. Première prise de parole de la marque dans le cadre de ce programme CRM, ce welcome pack, baptisé «Art de Ruinart». Il comprend deux livrets au format carré et maintenus par une «bague» présentant, pour l'un, l'histoire de la maison et pour l'autre, la gamme des coffrets à offrir. Pour enrichir le programme, le mailing comprend une fiche de renseignements à remplir par le destinataire (champagne préféré, fréquence et habitudes de consommation, etc.) et à renvoyer. Cette démarche a pour vocation de prolonger et d'entretenir la relation très particulière qui unit la maison Ruinart à ses clients.

DETAILS

- ANNONCEUR: Ruinart.
- RESPONSABLES ANNONCEUR: Sossina Shenkute, Roch Henessy.
- AGENCE: Il était une marque.
- RESPONSABLES AGENCE: Alain Murcia, Virginie Steinbach, Mélanie Herzog.
- CREATION: Yannick Gaillard (DC), Dominique Maréchal (DC).

I. S.

Sur le même sujet

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP
Agences
Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Par Laurence Moisdon

Sir Martin Sorrell a quitté son poste de chef de la direction de WPP avec effet immédiat. Roberto Quarta, président de WPP, devient président [...]

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence
Agences
MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

Par Stéphane Guillard

MV group poursuit son développement en créant une nouvelle filiale dédiée au marketing d'influence, Scoor. Ce nouveau levier marketing vient [...]