Recherche

L'ANCV joue avec les formats

Publié par le

L'agence nationale» pour les chèques-vacances (ANCV) a choisi des formats originaux pour ses mailings 2007/2008. L'agence Sidièse, en charge de la campagne, a souhaité créer des formats qui suscitent l'intérêt et facilitent la conservation et la prise en main des supports. Un premier mailing de conquête, conçu à l'image des livres pour enfants, avec une silhouette découpée en couverture, est envoyé aux comités d'entreprises, comités d'oeuvres sociales et comités d'actions sociales. Le livret invite les prospects à découvrir les avantages du chèque-vacances via des mises en scène dans des environnements différents (en famille ou entre amis, à la mer ou en forêt...) Objectif: démontrer que l'ANCV facilite l'accès aux vacances et aux loisirs.

Un second courrier, qui rappelle le look d'une pochette cadeaux, est envoyé à l'ensemble des clients pour rappeler tous les produits et services accessibles depuis l'ANCV. Le système de fermeture du dépliant, avec la mise en avant du logo en forme d'oiseau de l'agence, réaffirme la personnalité de la marque.

- Annonceur: Agence nationale pour les chèques vacances. Opération: Campagne de marketing direct 2007/2008.
Responsable annonceur: Marie-Pierre Gerreboo.
Agence: Sidièse. Responsable agence: Bénédicte Spanu.
Création: Dominique Brugheail (DG), David Garcia (CR).

C. O.

New York, l'État du retail

New York, l'État du retail

New York, l'État du retail New York, l'État du retail

Déjà ébranlé par le bouleversement de son modèle économique, le secteur du retail doit à présent affronter la concurrence des géants de l'e-commerce [...]

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]