Recherche

L'ANCV joue avec les formats

Publié par le

L'agence nationale» pour les chèques-vacances (ANCV) a choisi des formats originaux pour ses mailings 2007/2008. L'agence Sidièse, en charge de la campagne, a souhaité créer des formats qui suscitent l'intérêt et facilitent la conservation et la prise en main des supports. Un premier mailing de conquête, conçu à l'image des livres pour enfants, avec une silhouette découpée en couverture, est envoyé aux comités d'entreprises, comités d'oeuvres sociales et comités d'actions sociales. Le livret invite les prospects à découvrir les avantages du chèque-vacances via des mises en scène dans des environnements différents (en famille ou entre amis, à la mer ou en forêt...) Objectif: démontrer que l'ANCV facilite l'accès aux vacances et aux loisirs.

Un second courrier, qui rappelle le look d'une pochette cadeaux, est envoyé à l'ensemble des clients pour rappeler tous les produits et services accessibles depuis l'ANCV. Le système de fermeture du dépliant, avec la mise en avant du logo en forme d'oiseau de l'agence, réaffirme la personnalité de la marque.

- Annonceur: Agence nationale pour les chèques vacances. Opération: Campagne de marketing direct 2007/2008.
Responsable annonceur: Marie-Pierre Gerreboo.
Agence: Sidièse. Responsable agence: Bénédicte Spanu.
Création: Dominique Brugheail (DG), David Garcia (CR).

C. O.

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ? Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.