Recherche

L'AFF décerne ses Prix de l'Innovation du Fundraising

Publié par le

A l'occasion du Séminaire Francophone de la Collecte de Fonds, l'AFF a récompensé les campagnes et outils caritatifs les plus innovants.

  • Imprimer

Pour la seconde année consécutive, l'Association française des fundraisers (AFF) a décerné ses Pif (Prix de l'Innovation du Fundraising), récompensant les campagnes de fundraising les plus innovantes dans quatre catégories: Internet, multicanal, partenariat et outils. Remis lors de la première journée du Séminaire Francophone de la Collecte de Fonds organisé par l'association, ces prix ont distingué La Croix Rouge à deux reprises: dans la catégorie Internet pour le site événementiel baptisé «Robert s'en chargera», mis en place pour soutenir sa quête nationale, et dans la catégorie partenariat pour son opération «Coeur de Toner» organisée avec Epson. Une initiative visant à récupérer les toners d'imprimantes usagés auprès des entreprises, afin d'aider les personnes en difficulté: pour chaque cartouche récupérée, un euro est versé à La Croix Rouge. Dans la catégorie multicanal, c'est l'agence RM G Connect qui a été distinguée pour la campagne multisupport «La Fuite des Cerveaux», réalisée en faveur de la Fondation pour la Recherche Médicale.

Le jury a également choisi de récompenser deux lauréats dans la catégorie outils ayant contribué à faire avancer le secteur: l'agence Excel avec son Mailing Vert, un concept de mailing 100% écologique et personnalisable, et la plateforme de dons en ligne AiderDonner.com.

Enfin, une mention spéciale du jury a été accordée à l'agence Optimus pour la campagne de collecte auprès des anciens de Science Po.

I. S.

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]