Recherche

L'AFF décerne ses Prix de l'Innovation du Fundraising

Publié par le

A l'occasion du Séminaire Francophone de la Collecte de Fonds, l'AFF a récompensé les campagnes et outils caritatifs les plus innovants.

  • Imprimer

Pour la seconde année consécutive, l'Association française des fundraisers (AFF) a décerné ses Pif (Prix de l'Innovation du Fundraising), récompensant les campagnes de fundraising les plus innovantes dans quatre catégories: Internet, multicanal, partenariat et outils. Remis lors de la première journée du Séminaire Francophone de la Collecte de Fonds organisé par l'association, ces prix ont distingué La Croix Rouge à deux reprises: dans la catégorie Internet pour le site événementiel baptisé «Robert s'en chargera», mis en place pour soutenir sa quête nationale, et dans la catégorie partenariat pour son opération «Coeur de Toner» organisée avec Epson. Une initiative visant à récupérer les toners d'imprimantes usagés auprès des entreprises, afin d'aider les personnes en difficulté: pour chaque cartouche récupérée, un euro est versé à La Croix Rouge. Dans la catégorie multicanal, c'est l'agence RM G Connect qui a été distinguée pour la campagne multisupport «La Fuite des Cerveaux», réalisée en faveur de la Fondation pour la Recherche Médicale.

Le jury a également choisi de récompenser deux lauréats dans la catégorie outils ayant contribué à faire avancer le secteur: l'agence Excel avec son Mailing Vert, un concept de mailing 100% écologique et personnalisable, et la plateforme de dons en ligne AiderDonner.com.

Enfin, une mention spéciale du jury a été accordée à l'agence Optimus pour la campagne de collecte auprès des anciens de Science Po.

I. S.

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ? Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.