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L'AFF décerne ses Prix de l'Innovation du Fundraising

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A l'occasion du Séminaire Francophone de la Collecte de Fonds, l'AFF a récompensé les campagnes et outils caritatifs les plus innovants.

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Pour la seconde année consécutive, l'Association française des fundraisers (AFF) a décerné ses Pif (Prix de l'Innovation du Fundraising), récompensant les campagnes de fundraising les plus innovantes dans quatre catégories: Internet, multicanal, partenariat et outils. Remis lors de la première journée du Séminaire Francophone de la Collecte de Fonds organisé par l'association, ces prix ont distingué La Croix Rouge à deux reprises: dans la catégorie Internet pour le site événementiel baptisé «Robert s'en chargera», mis en place pour soutenir sa quête nationale, et dans la catégorie partenariat pour son opération «Coeur de Toner» organisée avec Epson. Une initiative visant à récupérer les toners d'imprimantes usagés auprès des entreprises, afin d'aider les personnes en difficulté: pour chaque cartouche récupérée, un euro est versé à La Croix Rouge. Dans la catégorie multicanal, c'est l'agence RM G Connect qui a été distinguée pour la campagne multisupport «La Fuite des Cerveaux», réalisée en faveur de la Fondation pour la Recherche Médicale.

Le jury a également choisi de récompenser deux lauréats dans la catégorie outils ayant contribué à faire avancer le secteur: l'agence Excel avec son Mailing Vert, un concept de mailing 100% écologique et personnalisable, et la plateforme de dons en ligne AiderDonner.com.

Enfin, une mention spéciale du jury a été accordée à l'agence Optimus pour la campagne de collecte auprès des anciens de Science Po.

I. S.

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