Recherche

L'ACTUALITÉ DU SNCD

Publié par le

- Née de la réflexion des organisations professionnelles impliquées dans la publicité ciblée on line, réalisée sous l'égide de l' Ufmd (union française du marketing direct), une charte de la publicité ciblée et de la protection des consommateurs sera signée en septembre par les différents acteurs concernés au sein du secrétariat d ' état à l ' économie numérique qui a accueilli favorable ment cette démarche. Le SNCD a activement participé à son élaboration en mettant ses travaux sur le ciblage comportemental on line à disposition des réflexions. Le projet a été dirigé par arnaud Caplier, administrateur du SNCD, fondateur de Datvantage

- Le SNCD, impliqué de longue date dans la lutte contre le Spam, soutient les évolutions de Signal Spam qui vient de repenser son organisation et de renouveler son organe de direction. il est d'ailleurs représenté au sein du conseil stratégique par sa secrétaire générale, Nathalie Phan place, et au sein du comité opérationnel, par guillaume Le Friant (message Business), Mathieu Dodergny (experian), Jérôme gays (Cabestan) et Philippe Nicard (epsilon). 9 en matière de législation, le gouverne ment a mené, au printemps, une consultation publique sur la transposition du paquet télécom, nouveau cadre juridique européen des communications électroniques, adopté le 25 novembre 2009 par le parlement européen et le Conseil de l'union européenne. Le SNCD y a répondu afin de relayer la position des professionnels sur ce texte qui pourrait largement impacter les métiers de la communication directe électronique. il a aussi répondu en juillet à celle menée par la Fedma (fédération européenne du marketing direct et interactif) dans le cadre de la révision de la Directive européenne sur la protection des données personnelles, initialement prévue pour la fin 2010 et reportée à la mi-2011.

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.