Recherche

L'AACC remet les prix au goût du jour

Publié par le

La délégation Marketing Services publie un guide pratique, en septembre, sur l'ensemble des prix créatifs de la profession.

  • Imprimer


Privilégier l'anticipation à la précipitation. Voilà, en résumé, l'axe de réflexion de Joëlle Tison, présidente de Draft et membre de la délégation Marketing Services de l'AACC, qui mène en binôme avec Eric Pietrini, président de Proximity BBDO, le groupe de travail dédié à la création au sein de l'association. « Ce guide pratique des prix créatifs est un facilitateur pour les créatifs et les directions d'agences. Participer à un prix, quel qu'il soit, nécessite un investissement financier, humain, mais aussi une organisation qu'il faut préparer dans de bonnes conditions. Entre les books, les CD, les films à réaliser, le tout dans les bons formats, il y a de quoi mobiliser toute une équipe », explique la présidente de Draft. Mieux préparées et informées, les agences se précipiteront moins sur les premiers prix de l'année et pourront mieux étaler leur participation. Avec l'embarras du choix, puisqu'il existe pas moins de 9 prix en France et 16 prix à l'international. « Nous hiérarchisons les prix pour rendre la lecture un peu plus claire pour l'ensemble de la profession. Il était nécessaire de mettre en valeur nos dispositifs et de travailler sur le business et l'image. Par ailleurs, un prix bien présenté nous sert sur l'ensemble des concours », commente Eric Pietrini, qui espère également voir les agences françaises mieux représentées hors de l'Hexagone. Le fascicule détaille ainsi l'objet pour chaque prix, la date de clôture des inscriptions, les différentes catégories, les critères des jurés, la composition du jury, mais aussi les frais liés aux droits d'inscription et à la participation. Cet été, un questionnaire va être envoyé à l'ensemble des directeurs d'agence et de création pour récolter leurs ressentis sur les conditions de participation aux prix

Marie-Juliette Levin

Nuit du marketing 2017

Nuit du marketing 2017

Nuit du marketing 2017 Nuit du marketing 2017

Rendez vous des marketers la Nuit de Adetem se veut un lieu incontournable de veille des initiatives marketing les plus innovantes Cette edition [...]

8 conseils pour bien créer son bot

8 conseils pour bien créer son bot

8 conseils pour bien créer son bot

Les chatbots de marques fleurissent sur les plateformes conversationnelles Dans un objectif de SAV envoi alertes de prix ou encore de personal [...]

Pack & Gift 2017

Pack & Gift 2017

Pack & Gift 2017

Dedie l offre evenementielle et promotionnelle cet evenement propose un programme de conferences gratuites des animations et demonstrations [...]

Journée Agences Ouvertes 2017

Journée Agences Ouvertes 2017

Journée Agences Ouvertes 2017

Le 28 mars 2017 des dizaines agences de communication ouvriront leur portes aux etudiants aux institutions aux annonceurs aux medias ainsi qu [...]