En ce moment En ce moment

Kookaï : les infidèles seront "purgées"

Publié par le

Un mailing ciblé sur trois catégories de clientes pour présenter la collection printemps-été 2000 de Kookaï : les fidèles, les occasionnelles et les infidèles.

  • Imprimer


Présenter sa collection d'été aux clientes, et les amener à la découvrir en boutique. Inciter les clientes très fidèles à augmenter leurs visites par des chèques cadeau. Amener les clientes occasionnelles à venir dans les boutiques en leur faisant des offres. Et enfin, "purger" la base de données marketing des clientes inactives en les invitant à se manifester. Tel était le challenge posé par Kookaï à l'agence Nouveau Siècle. Résultat : un mailing sur ces trois cibles, avec en tronc commun un mini catalogue présentant la collection et un dépliant au format "panoramique", décliné en trois versions. Avec, pour les clientes très fidèles, un chèque-cadeau ; pour les occasionnelles, des offres spéciales ; et pour les inactives, un formulaire de demande de carte privative. Le parti pris créatif joue sur les formats et les présentations, en mettant en avant l'identité de la marque : féminine, moderne, impertinente.

Olivier Brusset

Sur le même sujet

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing
Retail
Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Par Stéphane Guillard

La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
Retail
#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à [...]

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show
Retail
#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

Par Dalila Bouaziz

Le grand rendez-vous des retailers du monde entier qui s'est déroulé du 14 au 16 janvier à New York a été l'occasion de découvrir de nouvelles [...]

3 technos pour digitaliser le magasin
Retail
3 technos pour digitaliser le magasin

3 technos pour digitaliser le magasin

Par Nathalie Innocenti

Le Retail's Big Show, qui se tenait du 15 au 17 janvier à New York, a révélé une recherche, toujours plus sophistiquée, d'interactivité et de [...]

La rédaction vous recommande