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Kompass s'installe sur Internet

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Le leader mondial de l'information business to business se met au diapason en ouvrant sa base de données aux internautes.

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Initié en 1990 avec la création du 3617 Kompass sur Minitel et la naissance de son premier CD-Rom, l'engagement de Kompass dans le multimédia se poursuit avec le lancement en mars dernier d'un site Internet, concrétisant ainsi dix-huit mois de travail ayant nécessité un investissement global de 30 millions de francs. Grâce à cette innovation, Kompass permet aux utilisateurs d'Internet d'accéder à une base de données de 1,5 million de sociétés de plus de 60 pays, dont 93 000 en France. Dans les prochains mois, le site, déjà disponible en anglais et en français, pourra être interrogé en allemand, espagnol, italien, et progressivement dans d'autres langues. Constitué de deux serveurs, l'un en Europe et l'autre aux Etats-Unis, afin de favoriser la rapidité des connexions, le site Kompass propose deux options d'utilisation : une gratuite et une sous abonnement. Avec l'accès gratuit, l'utilisateur peut se connecter librement et effectuer les sélections qu'il souhaite dans la base, grâce à un nom de code et un nom d'utilisateur qui lui est demandé à chaque consultation. Dans l'option de l'accès payant, l'internaute souscrit un abonnement de 6 000 F HT par an, lui permettant de consulter la base de données de façon illimitée pendant un an. Cette formule lui donne accès à la totalité des informations concernant les entreprises de la base mondiale Kompass.

Une structure homogène


A ce jour, le mode de paiement se fait "off-line", en attendant un moyen de paiement électronique qui devrait voir le jour dans le courant de l'année. Trois types de recherches sont offerts à l'utilisateur : par entreprise, par produit, ou une recherche mixant les deux données. Quelle que soit la connexion, la fiche d'information de chaque entreprise appartenant à la base est organisée de la même façon, l'homogénéité de la structure du site étant l'une de ses principales qualités. En 1997, la part de l'édition électronique a représenté 36 % du chiffre d'affaires total de Kompass France, la vente d'informations internationales se mesurant quant à elle à 17 % du chiffre d'affaires vente des supports de l'entreprise. Un chiffre qui a doublé par rapport à l'année précédente.

Kompass France en chiffres


139 MF de chiffre d'affaires. 7,5 millions de données sur les entreprises. 38 annuaires différents. 720 000 connexions Minitel par an. 80 implantations dans le monde.

TANGUY LECLERC

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