En ce moment En ce moment

Kompass s'installe sur Internet

Publié par le

Le leader mondial de l'information business to business se met au diapason en ouvrant sa base de données aux internautes.

  • Imprimer


Initié en 1990 avec la création du 3617 Kompass sur Minitel et la naissance de son premier CD-Rom, l'engagement de Kompass dans le multimédia se poursuit avec le lancement en mars dernier d'un site Internet, concrétisant ainsi dix-huit mois de travail ayant nécessité un investissement global de 30 millions de francs. Grâce à cette innovation, Kompass permet aux utilisateurs d'Internet d'accéder à une base de données de 1,5 million de sociétés de plus de 60 pays, dont 93 000 en France. Dans les prochains mois, le site, déjà disponible en anglais et en français, pourra être interrogé en allemand, espagnol, italien, et progressivement dans d'autres langues. Constitué de deux serveurs, l'un en Europe et l'autre aux Etats-Unis, afin de favoriser la rapidité des connexions, le site Kompass propose deux options d'utilisation : une gratuite et une sous abonnement. Avec l'accès gratuit, l'utilisateur peut se connecter librement et effectuer les sélections qu'il souhaite dans la base, grâce à un nom de code et un nom d'utilisateur qui lui est demandé à chaque consultation. Dans l'option de l'accès payant, l'internaute souscrit un abonnement de 6 000 F HT par an, lui permettant de consulter la base de données de façon illimitée pendant un an. Cette formule lui donne accès à la totalité des informations concernant les entreprises de la base mondiale Kompass.

Une structure homogène


A ce jour, le mode de paiement se fait "off-line", en attendant un moyen de paiement électronique qui devrait voir le jour dans le courant de l'année. Trois types de recherches sont offerts à l'utilisateur : par entreprise, par produit, ou une recherche mixant les deux données. Quelle que soit la connexion, la fiche d'information de chaque entreprise appartenant à la base est organisée de la même façon, l'homogénéité de la structure du site étant l'une de ses principales qualités. En 1997, la part de l'édition électronique a représenté 36 % du chiffre d'affaires total de Kompass France, la vente d'informations internationales se mesurant quant à elle à 17 % du chiffre d'affaires vente des supports de l'entreprise. Un chiffre qui a doublé par rapport à l'année précédente.

Kompass France en chiffres


139 MF de chiffre d'affaires. 7,5 millions de données sur les entreprises. 38 annuaires différents. 720 000 connexions Minitel par an. 80 implantations dans le monde.

TANGUY LECLERC

Autres articles

Quand les marques se muent en service public
Quand les marques se muent en service public Quand les marques se muent en service public

Quand les marques se muent en service public

Par

Loin des seules preoccupations mercantiles nombre de marques ont fait de espace public leur terrain expression et de business Une tendance qui [...]

Emotion se conjugue avec innovation
Emotion se conjugue avec innovation

Emotion se conjugue avec innovation

Par

Lors de Adobe Symposium le novembre dernier les meilleurs experts du marketing du digital de la creation et de IT ayant place experience au [...]

Cure de jouvence à l'AACC
Cure de jouvence à l'AACC

Cure de jouvence à l'AACC

Par

Pour se rapprocher des collaborateurs des agences et notamment des plus jeunes AACC menee par son president Laurent Habib cree un Bureau des [...]

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens
Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Par

Du 1er au decembre les BigBoss Winter Edition reuniront Val Thorens 550 participants dont 100 sponsors et 350 patrons du digital Au programme [...]

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un
Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Par

Certains commerces innovants inventent un business model qui allie deux activites dont une profitera l autre tout en enrichissant experience [...]

Toshiba TFIS renforce ses équipes Marketing & Ventes
Toshiba TFIS renforce ses équipes Marketing & Ventes

Toshiba TFIS renforce ses équipes Marketing & Ventes

Par

Laurence Nentas prend la direction Marketing et Didier Halbique rejoint Toshiba en qualite de Vice President Ventes et Nouveaux Business deToshiba [...]

Le viral, un enjeu vital
Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Par

Creer un evenement est une chose Le transformer en vecteur de business en est une autre Pour parvenir il faut notamment qu il soit correctement [...]