En ce moment En ce moment

Kojito rejoint le groupe Yin

Publié par le

Créée il y a plus de 13 ans par Eric Coisne, Kojito a rejoint le groupe Yin.

  • Imprimer


Après le rachat de Concept Interactif au printemps dernier, le groupe Yin, fondé en mai 2001 par Philippe Amand et Eric Lavollé, poursuit sa politique de croissance externe. Le groupe vient de racheter à 100 % Kojito, société créée il y a 13 ans et spécialisée dans le marketing opérationnel et les nouvelles technologies. Il est prévu que son fondateur, Eric Coisne, reste au sein de la société jusqu'à la fin décembre 2002. Puis il se consacrera à des projets personnels. « Le positionnement de Kojito correspond à celui de Yin, c'est-à-dire une double expertise marketing opérationnel et Web », commente Eric Lavollé. Kojito apporte dans son escarcelle des clients, tels que Gaz de France, Védiorbis ou Bourdais. Avec 8 personnes, l'agence a réalisé 450 000 euros de marge brute en 2001, la tendance devrait être à peu près équivalente en 2002. L'équipe de Kojito s'est installée dans les nouveaux locaux de Yin, à Pantin, qui comprend désormais une cinquantaine de personnes. Avec cette nouvelle acquisition, le groupe Yin souhaite encore renforcer sa politique de cross-fertilisation, qui vise à proposer aux entreprises une approche transversale de leur communication off et on line. Pour optimiser les actions marketing/communication de ses clients, Yin s'est organisé en 5 pôles : Diagnostics de marques/Customer Intelligence, Management de la relation client, Design et communications de marques, Conseil en stratégies Internet et multimédia, Systèmes d'information et nouvelles technologies. Pour consolider son développement, le groupe a procédé à une augmentation de capital au 1er juillet dernier de 20 % auprès d'un investisseur hollandais, Hackny Equity Found, le reste étant détenu à 64 % par Philippe Amand et Eric Lavollé et à 16 % par les managers associés. Pour l'année 2002, Yin prévoit un chiffre d'affaires de 5,4 millions d'euros.

Sophie Mensior

Autres articles

Yard rejoint Sid Lee Paris
Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Par

Sid Lee Paris annonce acquisition de Yard structure aux multiples casquettes media agence et createur evenements

Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group
Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group

Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group

Par

ex directrice de Carrefour Media est nommee directrice generale du groupe audiovisuel francais sur le volet commercial

Alexandre Malsch rejoint Quiksilver
Alexandre Malsch rejoint Quiksilver

Alexandre Malsch rejoint Quiksilver

Par

Le fondateur du groupe media Melty est recrute comme global digital brand manager pour les marques Quiksilver et Roxy

Russell Stopford rejoint le PSG comme CDO
Russell Stopford rejoint le PSG comme CDO

Russell Stopford rejoint le PSG comme CDO

Par

Apres Neymar est ancien chief digital officer du FC Barcelona qui est recrute par le club de foot parisien

[BtoB] Limelight Consulting rejoint le groupe BVA
[BtoB] Limelight Consulting rejoint le groupe BVA

[BtoB] Limelight Consulting rejoint le groupe BVA

Par

Le groupe BVA renforce sa competence en matiere etudes BtoB avec acquisition de Limelight Consulting societe francaise etudes et de conseil

Matthieu de Lesseux rejoint le groupe Havas
Matthieu de Lesseux rejoint le groupe Havas

Matthieu de Lesseux rejoint le groupe Havas

Par

Apres avoir quitte la co presidence de DBB en janvier dernier Matthieu de Lesseux est nomme CEO des activites creatives Havas