Recherche

Koba renforce sa logistique avec Sodimail

Publié par le

Le groupe vise pour l'exercice 1999/2000 un chiffre d'affaires de 420 MF et compte conforter sa place parmi les dix premiers clients de La Poste.

  • Imprimer


Avec un chiffre d'affaires de 60 millions de francs, la société Sodimail s'est construit une solide réputation dans le petit monde de la logistique liée au marketing direct. Une réputation qui a séduit Pascal Bono, président du directoire de Koba, tout autant que la personnalité et les compétences de son président Gilles-André Ioset. En rejoignant le giron de Koba, ce dernier en devient actionnaire et, à ce titre, membre du directoire. Il lui incombe désormais de diriger le nouveau pôle logistique du groupe, qui centralise le traitement informatique de l'adresse, la personnalisation et le routage. La complémentarité de Sodimail avec les activités de Koba et la nécessité de répondre au dynamisme du marché sont les deux raisons avancées par Pascal Bono, lorsqu'on lui demande pourquoi son choix s'est porté sur Sodimail. « C'est une société qui gagne autant d'argent que nous, et c'est à ma connaissance la première fois dans notre secteur que deux entreprises profitables décident de s'unir dans une logique de croissance. D'autre part, Sodimail a acquis la certification qualité ISO 9002, ce qui va nous permettre de proposer à nos clients une nouvelle expertise de qualité », précise-t-il. Avec cette acquisition, Koba devrait réaliser 40 % de ses ventes dans la gestion de bases de données et le conseil en ciblage, les 60 % restants provenant de l'organisation logistique. « Nous attendons également de cette opération une optimisation de nos capacités industrielles et de nos flux postaux, afin de nous installer définitivement dans le cercle étroit des clients privilégiés de La Poste », ajoute Pascal Bono.

Tanguy Leclerc

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé [...]

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

S'ils dépensent principalement leur argent dans l'habillement ou la musique, les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des dépenses [...]

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Avec cette levée de fonds de 5 millions d'euros, Eulerian Technologies devrait renforcer ses efforts en R & D, ainsi que ses équipes en France [...]

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

Panneaux en braille, affichage ludique interactif, affiches dotées de capteurs... L'affichage devient interactif et s'inscrit pleinement dans [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 09/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 09/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 09/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

La Journée nationale des études, devenue C3I Day, se tiendra le 19 janvier prochain chez Business France. Claudie Voland-Rivet (UDA) et Delphine [...]