Recherche

Koba met les familles en fichier

Publié par le

Avec ses 4 millions d'adresses, Univers Famille inaugure une offre de fichiers reposant sur les 180 exclusivités du broker.

  • Imprimer


A l'heure où les professionnels de l'adresse constatent à la fois une reprise quantitative des opérations de prospection et une tendance qualitative confirmée à la segmentation, Koba lance Univers Famille. Cette offre repose sur le rapprochement de fichiers, gérés en exclusivité, une quinzaine de propriétaires ayant accepté de mutualiser ainsi leurs données (fédérations sportives, parcs de loisirs, vépécistes...). « Univers Famille représente à ce jour la meilleure couverture sur cette cible : 4 millions d'adresses de foyers avec enfants sur les 9 recensés en France. En-deçà de 4 millions, ce fichier n'aurait pas été crédible pour des annonceurs désireux de mener des opérations d'une certaine ampleur », explique Louis Renaudin, Dg associé de Koba. Caractéristiques de cette offre : 25 critères de sélection, l'opportunité d'opérer des comptages en temps réel, l'intégration d'un compas électronique permettant une sélection des adresses à une distance donnée d'un point de vente (données géomarketing - voir Dossier Géomarketing p. 45), la possibilité d'analyser son propre fichier par rapport à une zone de chalandise. Coût moyen de l'adresse à la location : 1,10 franc. Prochainement accessible sur Internet pour le comptage des adresses, Univers Famille est le premier volant d'une offre construite sur la base des 180 fichiers hébergés en exclusivité chez Koba. Le prochain fichier proposera un important volume d'adresses de seniors.

Muriel Jaouën

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: une famille qui sauve un tigre, un pasteur qui échange [...]

Marketing direct : les ingrédients qui font recette

Marketing direct : les ingrédients qui font recette

Marketing direct : les ingrédients qui font recette

La recette d'une communication commerciale efficace nécessite plusieurs ingrédients de qualité : un fichier qualifié, un ciblage précis et des [...]

Conférence MWMums 2016

Conférence MWMums 2016

Conférence MWMums 2016

Journée annuelle du marketing et de la communication auprès des familles. Thèmes abordés pour cette 3ème édition : l'innovation au service [...]

Marketing With Mums

Marketing With Mums

Marketing With Mums

Troisième édition de cette conférence annuelle dédiée au marketing et à la communication auprès des familles. Au programme : 15 keynotes et [...]

Panorama français des médias : les autres structures

Panorama français des médias : les autres structures

Panorama français des médias : les autres structures

Chaque année, le mercato de l'été bouleverse le paysage médiatique français. En arrière-plan, une autre valse se joue : celle de leurs propriétaires. [...]

La Presse au Futur

La Presse au Futur

La Presse au Futur

Pour sa 10ème édition, La Presse au Futur s'élargit par ses animations et ses thématiques à 2 familles : la presse quotidienne et la presse [...]