En ce moment En ce moment

Koba met les familles en fichier

Publié par le

Avec ses 4 millions d'adresses, Univers Famille inaugure une offre de fichiers reposant sur les 180 exclusivités du broker.

  • Imprimer


A l'heure où les professionnels de l'adresse constatent à la fois une reprise quantitative des opérations de prospection et une tendance qualitative confirmée à la segmentation, Koba lance Univers Famille. Cette offre repose sur le rapprochement de fichiers, gérés en exclusivité, une quinzaine de propriétaires ayant accepté de mutualiser ainsi leurs données (fédérations sportives, parcs de loisirs, vépécistes...). « Univers Famille représente à ce jour la meilleure couverture sur cette cible : 4 millions d'adresses de foyers avec enfants sur les 9 recensés en France. En-deçà de 4 millions, ce fichier n'aurait pas été crédible pour des annonceurs désireux de mener des opérations d'une certaine ampleur », explique Louis Renaudin, Dg associé de Koba. Caractéristiques de cette offre : 25 critères de sélection, l'opportunité d'opérer des comptages en temps réel, l'intégration d'un compas électronique permettant une sélection des adresses à une distance donnée d'un point de vente (données géomarketing - voir Dossier Géomarketing p. 45), la possibilité d'analyser son propre fichier par rapport à une zone de chalandise. Coût moyen de l'adresse à la location : 1,10 franc. Prochainement accessible sur Internet pour le comptage des adresses, Univers Famille est le premier volant d'une offre construite sur la base des 180 fichiers hébergés en exclusivité chez Koba. Le prochain fichier proposera un important volume d'adresses de seniors.

Muriel Jaouën

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]