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Kiri REUNIT SA COMMUNAUTE SUR LA TOILE

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Fin mai, la marque fromagère a lancé Kiri.fr, son site internet dédié aux mères et aux enfants, ses principales cibles. Le portail communautaire, développé par trois agences, a pour missions la proximité, la fidélisation et la quête de prospects.

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Bienvenue dans l'univers virtuel de Kiri. Le ciel est bleu, une vache tout sourire rumine dans une prairie fleurie gorgée de soleil... La marque du groupe Bel a fait appel à trois agences pour repenser sa stratégie de marketing on line et asseoir son image sur la Toile. « Nous souhaitions rassembler tous les fans de Kiri », lance Hedwige Labrousse, chef de produit Kiri. La marque a investi 10 % de son budget médias dans ce nouveau site internet. Saatchi & Saatchi a conceptualisé le site grand public, dont les internautes peuvent devenir membres. L'agence Abstrakt veille, quant à elle, au développement technique du site. Baptisé «Le Klub des Gourmands et de leurs mamans», il a pour mission « de véhiculer l'image de Kiri comme une gourmandise saine, explique Hedwige Labrousse, de favoriser la proximité avec les consommateurs, de les fidéliser et d'attirer davantage de prospects ». Le site communautaire a été rendu public à l'occasion d'un jeu-concours de photos d'enfants lancé en février, et propose de nombreuses rubriques interactives, telles que «Communauté» ou encore «Recettes».

Hedwige Labrousse / Kiri

Hedwige Labrousse / Kiri

DEVENIR L'ALLIE DES MAMANS

C'est l'agence de communication digitale Isobar qui s'occupe du contenu, au niveau du développement et de la modération, et de la médiatisation du site internet. Elle exploite notamment les réseaux sociaux: Kiri revendique quelque 20 000 fans sur sa page Facebook « Cette popularité nous a confortés dans la nécessité de regrouper nos fidèles consommateurs », précise Hedwige Labrousse. 97 % de ces fans sont des femmes de 25 à 45 ans, toutes mères de famille. « C'est la raison pour laquelle le site s'adresse aux enfants et à leur maman », indique la chef de produit. Et c'est un vrai succès: la marque annonce 500 000 clics entre le 18 juin et le 18 juillet, au lieu des 25 000 escomptés. En septembre, fort de cette réussite, Kiri déploie de nouvelles animations ludiques. Isobar a travaillé en collaboration avec les nutritionnistes du groupe Bel pour mettre au point trois nouveaux jeux pédagogiques qui aident les petits à découvrir les fondamentaux de la nutrition. « Nous souhaitons devenir les alliés des mamans dans l'éducation nutritionnelle de leurs enfants, et les aider à leur transmettre le goût de bien manger », précise Hedwige Labrousse. Pour renforcer la proximité avec les mères, deux nouvelles rubriques viendront enrichir le site courant octobre. La première, «Test», sera un quiz sur l'équilibre nutritionnel familial, réalisé en collaboration avec le site d'information médicale Doctissimo.fr. La deuxième, «Carnet», permettra à chaque maman de créer son propre blog.

POINTS-CLES

- 19 363 FANS SUR FACEBOOK.
- CA 2009: 52 407 428 Euros (SOURCE IRI, 2009).
- 55 000 VISITES DU SITE COMMUNAUTAIRE, AU MOIS DE "JUIN 2010, (SOURCE ESTATS 2010).

Emilie Kovacs

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