Recherche
Se connecter

Kicible s'attaque au courrier adressé

Publié par le

Spécialisée dans la distribution d'imprimés sans adresse dans le Sud-Ouest, Kicible veut diversifier ses activités et se lancer, notamment, dans le courrier adressé.

  • Imprimer


Société du Groupe Sud-Ouest, également filiale du groupe S3G (éditeur de presse gratuite), deuxième acteur de la distribution de PNA (publicité non adressée) dans le Sud Ouest, Kicible distribue plus de 550 millions de documents sur 20 départements. S'appuyant sur sa connaissance du territoire Grand Sud-Ouest, qu'elle pratique depuis plus de 27 ans, et dans le contexte d'ouverture du marché du courrier adressé depuis janvier 2003, Kicible veut se développer vers la distribution adressée. Pour s'attaquer au marché des imprimés adressés, Kicible compte s'appuyer sur son organisation, son expertise et ses moyens logistiques : un effectif de 1 500 collaborateurs, 38 centres de logistique sur 20 départements, une base de données de 2,7 millions de boîtes aux lettres recensées et qualifiées dans le Sud- Ouest (base de données Insee, DGI, Kicible), un département d'études cartographiques, des logiciels de géomarketing (comme Accès Cible et Mapinfo), qui permettent de cibler une clientèle précise et, enfin, des contrôles de diffusion à tous les niveaux : local, régional ou national. Kicible peut également assurer des prestations globales comprenant la conception, l'impression des imprimés et la distribution des documents. Par ailleurs, Kicible souhaite étendre son expertise des opérations B to C à de nouveaux marchés touchant des prestations de proximité, telles que la distribution d'annuaires ou les relevés de compteurs d'eau ou d'électricité.

Sophie Mensior

La rédaction vous recommande

Le Cahier des Charges du Service Client
Le Cahier des Charges du Service Client

Le Cahier des Charges du Service Client

Par Easiware

Chez easiware on fait tout pour vous rendre la vie plus facile Et comme on sait qu un cahier des charges est souvent long complique et il faut [...]

Sur le même sujet

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires
Média
Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Par Laurence Moisdon

Rexona a souhaité accompagner les français dans leurs déplacements tout au long de la journée avec des messages contextualisés grâce à un dispositif [...]