Kicible s'attaque au courrier adressé

Publié par le

Spécialisée dans la distribution d'imprimés sans adresse dans le Sud-Ouest, Kicible veut diversifier ses activités et se lancer, notamment, dans le courrier adressé.

  • Imprimer


Société du Groupe Sud-Ouest, également filiale du groupe S3G (éditeur de presse gratuite), deuxième acteur de la distribution de PNA (publicité non adressée) dans le Sud Ouest, Kicible distribue plus de 550 millions de documents sur 20 départements. S'appuyant sur sa connaissance du territoire Grand Sud-Ouest, qu'elle pratique depuis plus de 27 ans, et dans le contexte d'ouverture du marché du courrier adressé depuis janvier 2003, Kicible veut se développer vers la distribution adressée. Pour s'attaquer au marché des imprimés adressés, Kicible compte s'appuyer sur son organisation, son expertise et ses moyens logistiques : un effectif de 1 500 collaborateurs, 38 centres de logistique sur 20 départements, une base de données de 2,7 millions de boîtes aux lettres recensées et qualifiées dans le Sud- Ouest (base de données Insee, DGI, Kicible), un département d'études cartographiques, des logiciels de géomarketing (comme Accès Cible et Mapinfo), qui permettent de cibler une clientèle précise et, enfin, des contrôles de diffusion à tous les niveaux : local, régional ou national. Kicible peut également assurer des prestations globales comprenant la conception, l'impression des imprimés et la distribution des documents. Par ailleurs, Kicible souhaite étendre son expertise des opérations B to C à de nouveaux marchés touchant des prestations de proximité, telles que la distribution d'annuaires ou les relevés de compteurs d'eau ou d'électricité.

Sophie Mensior

Autres articles

CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire
CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire

CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire

Par

Dans ses conditions generales de vente 2018 le groupe M6 qui integre depuis le 1er octobre les medias du groupe RTL mise sur des offres de publicites [...]

Brand and Celebrities rachète Entourages
Brand and Celebrities rachète Entourages

Brand and Celebrities rachète Entourages

Par

La plateforme influence marketing Brand and Celebrities acquiere Entourages agence specialisee dans le placement de personnalites disposant [...]

Courrier : un média publicitaire qui s'est réinventé
Courrier : un média publicitaire qui s'est réinventé

Courrier : un média publicitaire qui s'est réinventé

Par

Imprime publicitaire courrier et catalogue mobilisent encore des investissements stables dans une logique de complementarite avec le digital

Balmétrie : les Millennials, friands de papier
Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Par

etude Balmetrie demontre la vitalite du courrier publicitaire courrier adresse et imprime publicitaire qui se revele un media ancre dans le [...]

Webedia Services, le couteau suisse du marketing digital
Webedia Services, le couteau suisse du marketing digital

Webedia Services, le couteau suisse du marketing digital

Par

Le groupe media se diversifie dans edition de solutions technologiques via sa filiale Webedia Services pour adresser toutes les problematiques [...]

Le marketing direct devient la tendance !
Le marketing direct devient la tendance !

Le marketing direct devient la tendance !

Par

Amazon qui edite son catalogue de jouets Google qui adresse des courriers en quadrichromiePourquoi ces specialistes du marketing digital recourent [...]

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité
Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Par

La pepite francaise tombe dans le giron Altice qui ambitionne ainsi de developper son pole publicite et imposer la publicite adressee en television [...]