En ce moment En ce moment

Kiala lance son outil de géolocalisation

Publié par le

Le réseau indépendant vient de présenter une toute nouvelle solution on line de géolocalisation intelligente de ses points relais.

  • Imprimer

Les VADistes qui font appel à Kiala pour la livraison de leurs commandes vont désormais pouvoir proposer à leurs clients un outil de géolocalisation intelligent des points relais les plus proches de chez eux. En effet, le spécialiste du point relais vient d'annoncer le lancement de Live Mapping, une solution on line qui offre des fonctionnalités très avancées. Ainsi, cet outil ne se contente pas d'afficher un point relais sur une carte mais propose une suggestion fine grâce à la prise en compte de certains critères tels que les périodes de congés des commerçants concernés. Le client peut effectuer une requête à partir d'une adresse complète, et non plus seulement à partir d'un code postal. Il se voit ensuite proposer une carte, sur laquelle il peut d'un seul coup d'oeil visualiser les vingt points relais les plus proches de l'adresse renseignée. Autre avantage, la solution de Kiala a été pensée de manière à pouvoir prendre en compte des paramètres tels que les délais de préparation d'une commande, les contraintes logistiques ou la fermeture d'un point relais pendant les vacances et de croiser ces données entre elles pour ne proposer au consommateur que les points relais disponibles. De plus, le système de cartographie offre une meilleure visualisation de l'emplacement des points relais ainsi que des informations spécifiques (nom, adresse, coordonnées, horaires d'ouverture) qui apparaissent lorsque l'on passe la souris sur l'un d'entre eux. La solution et la base de données sont hébergées par Novasys qui a développé l'outil et les mises à jour sont effectuées quotidiennement par Kiala.

I. S.

Sur le même sujet

RGPD: 100 jours pour vous mettre en conformité
Data
RGPD: 100 jours pour vous mettre en conformité

RGPD: 100 jours pour vous mettre en conformité

Par Eloïse COHEN

A exactement 100 jours de l'entrée en vigueur du RGPD, Marketing organise une matinée très pratico-pratique afin d'accompagner les annonceurs [...]

Auchan intègre l'offre "Data Shopper" de Temelio
Data
Auchan intègre l'offre "Data Shopper" de Temelio

Auchan intègre l'offre "Data Shopper" de Temelio

Par Clément Fages et Floriane Salgues

Auchan devient le premier partenaire de la nouvelle offre "Data Shopper" de Temelio, spécialisé dans la réconciliation des données offline et [...]

RGPD : Comment Teva Santé se prépare à la mise en conformité
Data
RGPD : Comment Teva Santé se prépare à la mise en conformité

RGPD : Comment Teva Santé se prépare à la mise en conformité

Par Floriane Salgues

Le règlement sur la protection des données personnelles (RGPD) entrera en vigueur le 25 mai 2018. D'ici là, les marques se doivent de préparer [...]

La rédaction vous recommande