Recherche

Kiabi ne délègue pas

Publié par le

L'enseigne tient à garder la maîtrise de la gestion des tâches dites opérationnelles.

  • Imprimer


« Nos opérations de mailing servent surtout à fidéliser nos clients », indique en préalable Chantal Lecointe, responsable pôle fidélisation, relations clients et relations presse produits chez Kiabi. Le spécialiste de la mode à petits prix à destination des mères de famille compte 1,8 million de cartes de fidélité. Les choix de la stratégie et de la cible sont traités en interne par l'équipe de Chantal Lecointe. Kiabi est en relation avec au moins sept prestataires qui agissent chacun sur un des éléments de la chaîne. L'enseigne traite avec une agence de création, un studio d'exécution, un graveur, un imprimeur, un routeur qui réalise également la personnalisation, un spécialiste des bases de données qui extrait les fichiers en fonction de la qualification client qui lui est fournie, et un autre pour le traitement informatique des adresses. «En maîtrisant la gestion de la totalité de la chaîne, nous pouvons baisser les prix et sommes plus réactifs. Nous échangeons beaucoup par mail avec nos différents prestataires », souligne Chantal Lecointe. Si Kiabi externalise, il ne délègue pas. C'est à l'équipe de Chantal Lecointe que revient la responsabilité de mettre en relation les différents prestataires lors des passages de témoin. « C'est intéressant pour nous financièrement, car nous maîtrisons nos plannings et négocions directement nos prix. » Kiabi diffuse régulièrement des imprimés toutes boîtes (six millions d'exemplaires à chaque opération). Ce qui génère de gros besoins d'impression. Aussi l'enseigne a-t-elle de bonnes marges de manœuvre pour négocier ses prix avec les imprimeurs. Et elle fait partie du groupe Mulliez. Ceci expliquant peut-être ses choix.

Cahier réalisé par Geneviève Hermann

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]