Recherche

Kiabi lance la pochette Happy Bear

Publié par le

Pour recruter des jeunes mères, le distributeur familial lance une trousse regroupant des offres pour bébés. Une façon attractive d'alimenter sa base en foyers avec enfants, son coeur de cible.

  • Imprimer


Dans le cadre de l'opération commerciale "Câlin-câlin" dédiée aux jeunes mères (femmes enceintes et mères de bébés) du 12 février au 8 mars 2003, la chaîne d'habillement Kiabi distribue une première vague de 50 000 pochettes Happy Bear dans ses 100 magasins. Objectif : fidéliser et recruter des jeunes mères, qui pourront recevoir la trousse en se rendant dans un point de vente et sur présentation d'un certificat de grossesse ou du livret de naissance. Au passage, le distributeur fait souscrire la carte de fidélité maison et alimente sa base déjà riche de 1,8 million de porteurs d'adresses fraîches de foyers avec jeunes enfants, qu'il pourra solliciter tout au long de leur croissance. Le questionnaire fait remonter les coordonnées postales de la cliente, les professions, les dates de naissance des personnes au foyer, les loisirs pratiqués... Sollicités par le courtier Adage et l'agence Com'Print, plusieurs partenaires ont répondu présents à cette première édition : Parents, Top Famille, Casterman, Editions Atlas et ses fiches Eveil, Huggies et des échantillons de couches, Extra Film, la Fédération des Femmes Enceintes (FFE) et son guide conseil. « Notre objectif est d'étoffer cette offre pour pouvoir en distribuer 150 000 par an sur une cible de femmes enceintes de 6 mois jusqu'à des mères de bébés de moins d'un an », avance Chantal Lecointe, responsable marketing fidélisation chez Kiabi. Le tarif payé par l'annonceur varie selon la nature de l'article inséré, simple échantillon ou dose "grandeur nature". « Quand il s'agit d'un véritable cadeau pour la destinataire, nous ne demandons qu'une participation », précise Annie Deraedt, dirigeant d'Adage. La pochette de PVC bleu conçue par Kiabi est annoncée par des PLV en magasin et des annonces dans Parents et Top Famille. Et les futures et jeunes mères ont été informées par un message différencié les incitant à se déplacer dans les points de vente. Sur le conseil du courtier Adage, qui a également organisé la logistique de la trousse, les destinataires proviennent pour une part de la base maison (sélection de clientes ayant acheté des articles pour bébés, jusqu'à 2 ans), et de l'autre, du fichier SMF (150 000 femmes enceintes et jeunes mères de bébés dans leur première année).

Delphine Sauzay

My Little Paris traverse l'Atlantique

My Little Paris traverse l'Atlantique

My Little Paris traverse l'Atlantique My Little Paris traverse l'Atlantique

La startup rachetee par Aufeminin agrandit son carnet adresser en lancant une declinaison americaine de sa newsletter La Parisienne

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalites pour permettre aux hoteliers et aux restaurateurs de mieux gerer leur communication [...]

Les 10 idées marketing (16-20 janv.)

Les 10 idées marketing (16-20 janv.)

Les 10 idées marketing (16-20 janv.)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine pourquoi les marketers devraient interesser la plateforme de live [...]

Le marketing à la performance en un coup d'oeil

Le marketing à la performance en un coup d'oeil

Le marketing à la performance en un coup d'oeil

Le CPA le collectif de la performance et de acquisition lance sa Cartographie du Performance Marketing objectif reveler aux annonceurs la richesse [...]

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Pour aider les marques mieux interagir avec leur communaute Instagram lance deux nouveaux outils les insights et la publicite dans les stories [...]

Facebook : bientôt la publicité mid-roll ?

Facebook : bientôt la publicité mid-roll ?

Facebook : bientôt la publicité mid-roll ?

Selon Recode Facebook va lancer des publicites mid roll qui se declencheront au bout de 20 secondes de visionnage dans toutes les videos de [...]