En ce moment En ce moment

Kiabi lance la pochette Happy Bear

Publié par le

Pour recruter des jeunes mères, le distributeur familial lance une trousse regroupant des offres pour bébés. Une façon attractive d'alimenter sa base en foyers avec enfants, son coeur de cible.

  • Imprimer


Dans le cadre de l'opération commerciale "Câlin-câlin" dédiée aux jeunes mères (femmes enceintes et mères de bébés) du 12 février au 8 mars 2003, la chaîne d'habillement Kiabi distribue une première vague de 50 000 pochettes Happy Bear dans ses 100 magasins. Objectif : fidéliser et recruter des jeunes mères, qui pourront recevoir la trousse en se rendant dans un point de vente et sur présentation d'un certificat de grossesse ou du livret de naissance. Au passage, le distributeur fait souscrire la carte de fidélité maison et alimente sa base déjà riche de 1,8 million de porteurs d'adresses fraîches de foyers avec jeunes enfants, qu'il pourra solliciter tout au long de leur croissance. Le questionnaire fait remonter les coordonnées postales de la cliente, les professions, les dates de naissance des personnes au foyer, les loisirs pratiqués... Sollicités par le courtier Adage et l'agence Com'Print, plusieurs partenaires ont répondu présents à cette première édition : Parents, Top Famille, Casterman, Editions Atlas et ses fiches Eveil, Huggies et des échantillons de couches, Extra Film, la Fédération des Femmes Enceintes (FFE) et son guide conseil. « Notre objectif est d'étoffer cette offre pour pouvoir en distribuer 150 000 par an sur une cible de femmes enceintes de 6 mois jusqu'à des mères de bébés de moins d'un an », avance Chantal Lecointe, responsable marketing fidélisation chez Kiabi. Le tarif payé par l'annonceur varie selon la nature de l'article inséré, simple échantillon ou dose "grandeur nature". « Quand il s'agit d'un véritable cadeau pour la destinataire, nous ne demandons qu'une participation », précise Annie Deraedt, dirigeant d'Adage. La pochette de PVC bleu conçue par Kiabi est annoncée par des PLV en magasin et des annonces dans Parents et Top Famille. Et les futures et jeunes mères ont été informées par un message différencié les incitant à se déplacer dans les points de vente. Sur le conseil du courtier Adage, qui a également organisé la logistique de la trousse, les destinataires proviennent pour une part de la base maison (sélection de clientes ayant acheté des articles pour bébés, jusqu'à 2 ans), et de l'autre, du fichier SMF (150 000 femmes enceintes et jeunes mères de bébés dans leur première année).

Delphine Sauzay

Sur le même sujet

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing
Retail
Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Par Stéphane Guillard

La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
Retail
#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à [...]

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show
Retail
#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

Par Dalila Bouaziz

Le grand rendez-vous des retailers du monde entier qui s'est déroulé du 14 au 16 janvier à New York a été l'occasion de découvrir de nouvelles [...]

3 technos pour digitaliser le magasin
Retail
3 technos pour digitaliser le magasin

3 technos pour digitaliser le magasin

Par Nathalie Innocenti

Le Retail's Big Show, qui se tenait du 15 au 17 janvier à New York, a révélé une recherche, toujours plus sophistiquée, d'interactivité et de [...]

La rédaction vous recommande

Témoignage : Debenhams
Témoignage : Debenhams

Témoignage : Debenhams

Par Bazaarvoice

Avec plus de 240 magasins dans 27 pays et une base mondiale de consommateurs en ligne Debenhams occupe une place majeure dans la distribution [...]