Kiabi lance la pochette Happy Bear

Publié par le

Pour recruter des jeunes mères, le distributeur familial lance une trousse regroupant des offres pour bébés. Une façon attractive d'alimenter sa base en foyers avec enfants, son coeur de cible.

  • Imprimer


Dans le cadre de l'opération commerciale "Câlin-câlin" dédiée aux jeunes mères (femmes enceintes et mères de bébés) du 12 février au 8 mars 2003, la chaîne d'habillement Kiabi distribue une première vague de 50 000 pochettes Happy Bear dans ses 100 magasins. Objectif : fidéliser et recruter des jeunes mères, qui pourront recevoir la trousse en se rendant dans un point de vente et sur présentation d'un certificat de grossesse ou du livret de naissance. Au passage, le distributeur fait souscrire la carte de fidélité maison et alimente sa base déjà riche de 1,8 million de porteurs d'adresses fraîches de foyers avec jeunes enfants, qu'il pourra solliciter tout au long de leur croissance. Le questionnaire fait remonter les coordonnées postales de la cliente, les professions, les dates de naissance des personnes au foyer, les loisirs pratiqués... Sollicités par le courtier Adage et l'agence Com'Print, plusieurs partenaires ont répondu présents à cette première édition : Parents, Top Famille, Casterman, Editions Atlas et ses fiches Eveil, Huggies et des échantillons de couches, Extra Film, la Fédération des Femmes Enceintes (FFE) et son guide conseil. « Notre objectif est d'étoffer cette offre pour pouvoir en distribuer 150 000 par an sur une cible de femmes enceintes de 6 mois jusqu'à des mères de bébés de moins d'un an », avance Chantal Lecointe, responsable marketing fidélisation chez Kiabi. Le tarif payé par l'annonceur varie selon la nature de l'article inséré, simple échantillon ou dose "grandeur nature". « Quand il s'agit d'un véritable cadeau pour la destinataire, nous ne demandons qu'une participation », précise Annie Deraedt, dirigeant d'Adage. La pochette de PVC bleu conçue par Kiabi est annoncée par des PLV en magasin et des annonces dans Parents et Top Famille. Et les futures et jeunes mères ont été informées par un message différencié les incitant à se déplacer dans les points de vente. Sur le conseil du courtier Adage, qui a également organisé la logistique de la trousse, les destinataires proviennent pour une part de la base maison (sélection de clientes ayant acheté des articles pour bébés, jusqu'à 2 ans), et de l'autre, du fichier SMF (150 000 femmes enceintes et jeunes mères de bébés dans leur première année).

Delphine Sauzay

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

Zoom sur la digitalisation des points de vente
Retail
Zoom sur la digitalisation des points de vente

Zoom sur la digitalisation des points de vente

Par Dalila Bouaziz

La digitalisation des vendeurs s'articule autour de trois grandes thématiques ROIstes : web-to-store, in-store et ship from store. Mais cette [...]

86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique
Retail
86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique

86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique

Par Dalila Bouaziz

Sur la plus belle avenue du monde, l'Occitane et Pierre Hermé inaugurent un concept-store inédit où le visiteur peut déguster plats sucrés ou [...]

Faut-il encore investir dans la fidélisation?
Retail
Faut-il encore investir dans la fidélisation?
cristina_conti - stock.adobe.com

Faut-il encore investir dans la fidélisation?

Par Clément Fages

Totem de la littérature marketing, la fidélité et les stratégies de fidélisation sont devenues de véritables martingales, que Byron Sharp et [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Retail
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]