Recherche

Key2Cell facilite le développement du marketing mobile

Publié par le

Le plateforme créée par Key2Cell permet de déterminer le format le mieux adapté au téléphone du destinataire.

  • Imprimer

La grande disparité des formats supportés par chaque téléphone portable constitue un frein au développement du marketing mobile. C'est pour contourner cet obstacle majeur que Key2Cell a lancé, en juin dernier, Smart Mobile Technologies, une plateforme qui détecte automatiquement le format compatible avec chaque appareil. Une première. «Notre approche consiste à profiler le message le plus élaboré que peut recevoir le téléphone et ce, avec un taux de réussite de 70%», explique Bruno Saint Cast, son pdg. Le principe? La plateforme interroge le serveur du téléphone mobile via un «micro SMS» invisible pour le destinataire.

La plateforme et le serveur communiquent ainsi à six ou sept reprises de façon à établir un «profilage». Le moteur d'identification DCP (Dynamic Cell Phone Profiling), breveté, détermine alors le format le mieux adapté pour diffuser le bon message au bon téléphone. «Nous sommes capables de connaître le modèle du téléphone, l'abonnement souscrit auprès de l'opérateur, la capacité de la carte Sim...», précise Bruno Saint Cast. La société, qui s'engage sur une précision minimum de 70%, espère atteindre les 80% d'ici la fin de l'année. Mais le taux de réception lui, se situe bien au-delà, les 70% correspondant en effet au message le plus élaboré possible, sachant qu'un téléphone peut recevoir un message destiné à un appareil moins performant par exemple. La plateforme, disponible en mode ASP, comprend le studio où les graphistes peuvent importer des supports de communication et les rendre compatibles avec le bon format, le module de gestion de campagne, le moteur de profilage et la moteur de distribution. Le coût de la campagne s'élève à environ 2 euros par message pour les plus sophistiqués, contre quelques centimes pour les messages les plus basiques. Les premières opérations sur la plateforme seront lancées ce mois-ci.

Bruno Saint Cast (Key2Cell):

«Notre approche consiste à profiler le message le plus élaboré que peut recevoir le téléphone.»

Céline Oziel

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

L'entreprise américaine, Qualtrics, spécialiste de l'Experience Management inaugure officiellement son bureau parisien.

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30, le réseau d'agences de marketing et de communication 360° spécialiste de l'inbound et de la transformation digitale, lance 1min30.tv, [...]

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]