Recherche
En ce moment En ce moment

Kelua NewsManager, une solution globale

Publié par le

Industrialiser la production et la gestion des newsletters. C'est ce que Kelua propose aux directions marketing et communication qui ont opté pour une diffusion ciblée et en multicanal de leurs envois.

  • Imprimer


«Concevoir et diffuser des lettres électroniques nécessite l'intervention de nombreux participants ainsi qu'une organisation sans failles », constate Alain Gosset, président de Kelua, et par ailleurs vice-président, chargé de la communication au SNCD (Syndicat national de la communication directe). D'où l'intérêt d'une solution d'accompagnement couvrant l'ensemble du processus, depuis la conception de la newsletter jusqu'à l'analyse des retombées. Plusieurs fonctionnalités sont associées à Kelua NewsManager : la possibilité de diversifier les créations, de l'alerte e-mail au journal d'entreprise, suivant les cibles auxquelles elles sont destinées. Organisées en mode collaboratif, les interventions des différents acteurs de la chaîne sont orchestrées par un outil de gestion des contenus. Elle permet de valider chaque étape de la création, d'automatiser les relances et le contenu du message en fonction des profils des destinataires eux-mêmes segmentés, en amont, à partir du fichier. Autre atout en accord avec les récentes dispositions de la LEN, l'outil opère une mise à jour automatique des fichiers des abonnés et désabonnés, ceci afin d'éviter les phénomènes de saturation ou de rejet. Enfin, pour le suivi des campagnes, il suffira d'importer les informations de tracking et d'analyse fournies par le routeur. Commercialisée en mode ASP ou en pack serveur à installer chez le client, Kelua NewsManager utilise soit la plate-forme de routage d'e-mails de l'entreprise, soit celle du prestataire e-routeur.

Nathalie Carmeni

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Le spécialiste de la diffusion d'imprimés publicitaires physiques et numériques Adrexo annonce l'acquisition de DistriPub, spécialiste de la [...]

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Le robot Pepper ne fait pas que des publicités. Il se transforme aussi en personnal shopper! C'est la volonté de SAP Hybris qui, pour ses 20 [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Le groupe Loyalty Company accélère en Italie avec l'ouverture d'une filiale Kiss The Bride à Milan. Une expansion qui démontre la volonté de [...]