Kelua NewsManager, une solution globale

Publié par le

Industrialiser la production et la gestion des newsletters. C'est ce que Kelua propose aux directions marketing et communication qui ont opté pour une diffusion ciblée et en multicanal de leurs envois.

  • Imprimer


«Concevoir et diffuser des lettres électroniques nécessite l'intervention de nombreux participants ainsi qu'une organisation sans failles », constate Alain Gosset, président de Kelua, et par ailleurs vice-président, chargé de la communication au SNCD (Syndicat national de la communication directe). D'où l'intérêt d'une solution d'accompagnement couvrant l'ensemble du processus, depuis la conception de la newsletter jusqu'à l'analyse des retombées. Plusieurs fonctionnalités sont associées à Kelua NewsManager : la possibilité de diversifier les créations, de l'alerte e-mail au journal d'entreprise, suivant les cibles auxquelles elles sont destinées. Organisées en mode collaboratif, les interventions des différents acteurs de la chaîne sont orchestrées par un outil de gestion des contenus. Elle permet de valider chaque étape de la création, d'automatiser les relances et le contenu du message en fonction des profils des destinataires eux-mêmes segmentés, en amont, à partir du fichier. Autre atout en accord avec les récentes dispositions de la LEN, l'outil opère une mise à jour automatique des fichiers des abonnés et désabonnés, ceci afin d'éviter les phénomènes de saturation ou de rejet. Enfin, pour le suivi des campagnes, il suffira d'importer les informations de tracking et d'analyse fournies par le routeur. Commercialisée en mode ASP ou en pack serveur à installer chez le client, Kelua NewsManager utilise soit la plate-forme de routage d'e-mails de l'entreprise, soit celle du prestataire e-routeur.

Nathalie Carmeni

Autres articles

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)
Veille
Les 10 idées marketing (11-15 décembre) Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Par Clément Fages

Au programme des 10 idées marketing de la semaine: les leçons à tirer des principaux bad buzz de 2017, les initiatives de l'ARPP, isilines, [...]

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée
Média
M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

Par Eloïse COHEN

Le 29 novembre, M6 Publicité a déployé une substitution de spot TV sur des téléviseurs connectés. C'est Décathlon qui s'est prêté au jeu avec [...]

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018
Veille
Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

Par Dalila Bouaziz

Avec l'arrivée de nouveaux canaux digitaux, les entreprises prennent toutes la direction d'une approche omnidigitale de la relation client. [...]

Havas Paris, cap sur le conseil
Agences
Havas Paris, cap sur le conseil

Havas Paris, cap sur le conseil

Par Mégane Gensous

L'agence du groupe Havas repense son organisation en 2018 pour capitaliser sur sa valeur ajoutée, le conseil, tout en bénéficiant des différentes [...]

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?
Social media
Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Par Eloïse COHEN

Le nombre d'interactions sur Facebook et Instagram est, la semaine suivant Noël, au plus bas. Et ce, malgré une hausse de 40% de la production. [...]

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars
Cross canal
FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

Par La rédaction

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars auprès d'Orange Digital Ventures. Et ce afin de financer le lancement d'un nouveau produit, d'accroître [...]

La presse trouve sa stabilité dans le mobile
Média
La presse trouve sa stabilité dans le mobile

La presse trouve sa stabilité dans le mobile

Par Mégane Gensous

L'apport du mobile à la consommation de la presse, dont un quart des lectures se fait aujourd'hui depuis ce support, n'est plus à prouver, comme [...]