Recherche

Kelua NewsManager, une solution globale

Publié par le

Industrialiser la production et la gestion des newsletters. C'est ce que Kelua propose aux directions marketing et communication qui ont opté pour une diffusion ciblée et en multicanal de leurs envois.

  • Imprimer


«Concevoir et diffuser des lettres électroniques nécessite l'intervention de nombreux participants ainsi qu'une organisation sans failles », constate Alain Gosset, président de Kelua, et par ailleurs vice-président, chargé de la communication au SNCD (Syndicat national de la communication directe). D'où l'intérêt d'une solution d'accompagnement couvrant l'ensemble du processus, depuis la conception de la newsletter jusqu'à l'analyse des retombées. Plusieurs fonctionnalités sont associées à Kelua NewsManager : la possibilité de diversifier les créations, de l'alerte e-mail au journal d'entreprise, suivant les cibles auxquelles elles sont destinées. Organisées en mode collaboratif, les interventions des différents acteurs de la chaîne sont orchestrées par un outil de gestion des contenus. Elle permet de valider chaque étape de la création, d'automatiser les relances et le contenu du message en fonction des profils des destinataires eux-mêmes segmentés, en amont, à partir du fichier. Autre atout en accord avec les récentes dispositions de la LEN, l'outil opère une mise à jour automatique des fichiers des abonnés et désabonnés, ceci afin d'éviter les phénomènes de saturation ou de rejet. Enfin, pour le suivi des campagnes, il suffira d'importer les informations de tracking et d'analyse fournies par le routeur. Commercialisée en mode ASP ou en pack serveur à installer chez le client, Kelua NewsManager utilise soit la plate-forme de routage d'e-mails de l'entreprise, soit celle du prestataire e-routeur.

Nathalie Carmeni

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven? Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, lors d'une matinée organisée, à Paris, emarketing.fr et IBM, organisaient une matinée consacrée aux tendances du marketing [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go, le magasin physique que l'e-commerçant ouvrira début 2017 à Seattle veut en finir avec l'attente et le paiement en caisse via l'initiative [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]