En ce moment En ce moment

Kellogg's ouvre le premier tweet shop

Publié par le

 

Payer avec un tweet, c'est désormais désormais possible! Pour promouvoir sa nouvelle gamme de céréales Special K Cracker Crisps, la marque a installé le tout premier tweet shop du monde, à Londres, du 25 au 28 septembre dernier. Le principe était simple les clients devaient venir dans la boutique, puis publier un tweet au sujet de Kellogg's avec la mention #tweetshop. Sur place, une hôtesse vérifiait chaque tweet, avant de distribuer en échange un échantillon de céréales. Et ce n'est pas tout. Dans le magasin éphémère, un écran faisait défiler en temps réel tous les tweets publiés sur l'opération, pour suivre le buzz en ligne. L'événement a bien sûr été relayé sur le compte Twitter de Kellogg's UK, alimenté avec des visuels, des invitations à se rendre dans le tweet shop durant cette unique semaine et des interactions avec les twittos curieux, le plus souvent emballés par l'opération. Ce dispositif marketing, simple mais original, a réussi à faire bien le lien entre Twitter et un point de vente réel.

Xavier Foucaud

Sur le même sujet

La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook
Social media
La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook

La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook

Par Floriane Salgues

Lidl France a dépassé, fin janvier, la barre des 2 millions de fans sur le média social Facebook. Un record pour un distributeur alimentaire. [...]

The Kooples optimise ses campagnes Facebook avec Kamp'n
Social media
The Kooples optimise ses campagnes Facebook avec Kamp'n

The Kooples optimise ses campagnes Facebook avec Kamp'n

Par Amélie Riberolle

La marque de prêt-à-porter The Kooples a pris la décision de s'équiper d'une solution technologique Facebook Marketing Partner afin de gagner [...]

Allianz France dévoile sa stratégie d'influence
Social media
Allianz France dévoile sa stratégie d'influence

Allianz France dévoile sa stratégie d'influence

Par Floriane Salgues

Allianz France s'associe au YouTubeur Micode pour décrypter les enjeux et les pièges des nouvelles technologies et, ainsi, séduire une audience [...]