Recherche

Kellogg's ouvre le premier tweet shop

Publié par le

 

Payer avec un tweet, c'est désormais désormais possible! Pour promouvoir sa nouvelle gamme de céréales Special K Cracker Crisps, la marque a installé le tout premier tweet shop du monde, à Londres, du 25 au 28 septembre dernier. Le principe était simple les clients devaient venir dans la boutique, puis publier un tweet au sujet de Kellogg's avec la mention #tweetshop. Sur place, une hôtesse vérifiait chaque tweet, avant de distribuer en échange un échantillon de céréales. Et ce n'est pas tout. Dans le magasin éphémère, un écran faisait défiler en temps réel tous les tweets publiés sur l'opération, pour suivre le buzz en ligne. L'événement a bien sûr été relayé sur le compte Twitter de Kellogg's UK, alimenté avec des visuels, des invitations à se rendre dans le tweet shop durant cette unique semaine et des interactions avec les twittos curieux, le plus souvent emballés par l'opération. Ce dispositif marketing, simple mais original, a réussi à faire bien le lien entre Twitter et un point de vente réel.

Xavier Foucaud

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]