Recherche

Kellogg's ouvre le premier tweet shop

Publié par le

 

Payer avec un tweet, c'est désormais désormais possible! Pour promouvoir sa nouvelle gamme de céréales Special K Cracker Crisps, la marque a installé le tout premier tweet shop du monde, à Londres, du 25 au 28 septembre dernier. Le principe était simple les clients devaient venir dans la boutique, puis publier un tweet au sujet de Kellogg's avec la mention #tweetshop. Sur place, une hôtesse vérifiait chaque tweet, avant de distribuer en échange un échantillon de céréales. Et ce n'est pas tout. Dans le magasin éphémère, un écran faisait défiler en temps réel tous les tweets publiés sur l'opération, pour suivre le buzz en ligne. L'événement a bien sûr été relayé sur le compte Twitter de Kellogg's UK, alimenté avec des visuels, des invitations à se rendre dans le tweet shop durant cette unique semaine et des interactions avec les twittos curieux, le plus souvent emballés par l'opération. Ce dispositif marketing, simple mais original, a réussi à faire bien le lien entre Twitter et un point de vente réel.

Xavier Foucaud

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.