En ce moment En ce moment

Kelkoo fait coup double !

Publié par le

Le célèbre moteur de comparaison de prix affiche une santé insolente, en ce début d'année 2003.

  • Imprimer


Après avoir bouclé 2002 avec un chiffre d'affaires de 15,3 M€, soit un montant deux fois plus élevé qu'en 2001, Kelkoo annonce une poursuite de la croissance en 2003. Croissance qui profitera à l'ensemble des e-commerçants européens puisque Kelkoo se rémunère sur le trafic et les ventes qu'il génère auprès des sites partenaires. Selon les prévisions, ces derniers devraient se partager 532 M€ de CA en 2003 contre 380 M€ de CA apportés par Kelkoo en 2002. L'euphorie est palpable au sein de la société, où l'on se réjouit d'avoir atteint la rentabilité dès septembre 2002, alors qu'elle était prévue au quatrième trimestre. Dès le second semestre 2002, le moteur de comparaison a connu une forte accélération de son trafic (+ 120 % en moyenne), qui a culminé à 9 millions de visites uniques en janvier 2003 plaçant Kelkoo au troisième rang des sites européens (Nielsen//Netratings). « Ce qui confirme la qualité et l'efficacité de nos services », précise Pierre Gaudet, le Dg France de Kelkoo. Il faut dire que le mérite de ces performances revient aussi aux nouveaux services développés par Kelkoo. En particulier au moteur de recherche de vols aériens lancé en 2002 qui a porté, à lui seul, plus de 20 % du trafic aux mois de mai et juin 2002. Pour 2003, Kelkoo envisage un exercice bénéficiaire et prépare son implantation sur le très exigeant marché allemand.

Nathalie Carmeni

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail
Retail
Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Focus sur 10 start-up prometteuses dans le secteur du retail récompensées par l'Institut du commerce connecté, ce jeudi 23 novembre lors de [...]

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs
Etudes
Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Par Stéphane Guillard

Avec le lancement de la plateforme Dynvive Live, la start-up propose une analyse en temps réel de panels de consommateurs basée sur les données [...]

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
Retail
4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
La campagne #OnEstLà conçue par Magic Garden pour Citadium joue sur la dérision en affublant les Millennials de tous les poncifs habituels.

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire

Par Mégane Gensous

Les 18-30 ans ne se reconnaissent plus dans le miroir qu'on leur tend: 85 % d'entre eux utilisent un adjectif négatif pour décrire leur génération, [...]

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)
Veille
Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine, Monoprix renverse les discours sur le cancer du sein, Arte décrypte les stratégies [...]

Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?
Retail

Article écrit par Channable

Channable
Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?

Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?

Par Nathalie van der Linden

Vous avez un site e-commerce et votre catalogue produits se trouve aussi sur plusieurs marketplaces ? La charge de travail pour gérer toutes [...]

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal
Retail
Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Par Stéphanie Marius

Comment les retailers peuvent-ils intégrer l'offre offline dans un modèle de mesure de leur ROI, alors que la digitalisation ne cesse de progresser? [...]

Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client
Cross canal
Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client

Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client

Par Nathalie Schulz, directrice générale de DQE Software

Le 25 mai 2018, la nouvelle législation européenne sur la protection des données, le fameux RGPD, entrera en vigueur. Au-delà de la contrainte, [...]