En ce moment En ce moment

Kelkoo fait coup double !

Publié par le

Le célèbre moteur de comparaison de prix affiche une santé insolente, en ce début d'année 2003.

  • Imprimer


Après avoir bouclé 2002 avec un chiffre d'affaires de 15,3 M€, soit un montant deux fois plus élevé qu'en 2001, Kelkoo annonce une poursuite de la croissance en 2003. Croissance qui profitera à l'ensemble des e-commerçants européens puisque Kelkoo se rémunère sur le trafic et les ventes qu'il génère auprès des sites partenaires. Selon les prévisions, ces derniers devraient se partager 532 M€ de CA en 2003 contre 380 M€ de CA apportés par Kelkoo en 2002. L'euphorie est palpable au sein de la société, où l'on se réjouit d'avoir atteint la rentabilité dès septembre 2002, alors qu'elle était prévue au quatrième trimestre. Dès le second semestre 2002, le moteur de comparaison a connu une forte accélération de son trafic (+ 120 % en moyenne), qui a culminé à 9 millions de visites uniques en janvier 2003 plaçant Kelkoo au troisième rang des sites européens (Nielsen//Netratings). « Ce qui confirme la qualité et l'efficacité de nos services », précise Pierre Gaudet, le Dg France de Kelkoo. Il faut dire que le mérite de ces performances revient aussi aux nouveaux services développés par Kelkoo. En particulier au moteur de recherche de vols aériens lancé en 2002 qui a porté, à lui seul, plus de 20 % du trafic aux mois de mai et juin 2002. Pour 2003, Kelkoo envisage un exercice bénéficiaire et prépare son implantation sur le très exigeant marché allemand.

Nathalie Carmeni

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]