Recherche

Kelkoo fait coup double !

Publié par le

Le célèbre moteur de comparaison de prix affiche une santé insolente, en ce début d'année 2003.

  • Imprimer


Après avoir bouclé 2002 avec un chiffre d'affaires de 15,3 M€, soit un montant deux fois plus élevé qu'en 2001, Kelkoo annonce une poursuite de la croissance en 2003. Croissance qui profitera à l'ensemble des e-commerçants européens puisque Kelkoo se rémunère sur le trafic et les ventes qu'il génère auprès des sites partenaires. Selon les prévisions, ces derniers devraient se partager 532 M€ de CA en 2003 contre 380 M€ de CA apportés par Kelkoo en 2002. L'euphorie est palpable au sein de la société, où l'on se réjouit d'avoir atteint la rentabilité dès septembre 2002, alors qu'elle était prévue au quatrième trimestre. Dès le second semestre 2002, le moteur de comparaison a connu une forte accélération de son trafic (+ 120 % en moyenne), qui a culminé à 9 millions de visites uniques en janvier 2003 plaçant Kelkoo au troisième rang des sites européens (Nielsen//Netratings). « Ce qui confirme la qualité et l'efficacité de nos services », précise Pierre Gaudet, le Dg France de Kelkoo. Il faut dire que le mérite de ces performances revient aussi aux nouveaux services développés par Kelkoo. En particulier au moteur de recherche de vols aériens lancé en 2002 qui a porté, à lui seul, plus de 20 % du trafic aux mois de mai et juin 2002. Pour 2003, Kelkoo envisage un exercice bénéficiaire et prépare son implantation sur le très exigeant marché allemand.

Nathalie Carmeni

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Après 5 ans d'existence, Mirakl, fournisseur mondial de solutions marketplace, poursuit son développement autour de deux axes forts : accroître [...]

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

Développement de Costco, décryptage des twittos en magasin importance du mobile en boutique... Retour sur les chiffres les plus percutants cités [...]

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Après la nomination récente de Barbara Bates au poste de CEO de l'agence, Hotwire dévoile le nouveau visage de sa marque, reflet d'une stratégie [...]

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win
Maison mère de Win-Win à Paris.

L'agence de marketing expérientiel Win-Win annonce le gain après compétition de plusieurs budgets liés à l'ouverture à Marseille de son "Patio" [...]