En ce moment En ce moment

Kelkoo : 1 milliard d'euros

Publié par le

Année exceptionnelle pour le commerce électronique. Le moteur de comparaison de prix a multiplié par trois ses revenus en 2003.

  • Imprimer


C'est l'année de tous les records en e-commerce, et Kelkoo ne déroge pas à la règle. A l'instar d'une majorité d'e-marchands, le moteur de shopping boucle l'exercice 2003 avec des records d'activité. Noël aidant, le dernier trimestre 2003 a permis de générer 17 millions d'euros de revenus, en croissance de 170 % par rapport à la même période en 2002 (6,3 ME), et qui portent à 42,5 millions d'euros la recette annuelle du site, elle-même en hausse de 178 % par rapport à l'exercice précédent. Mêmes performances du côté des e-marchands des 9 pays d'Europe où Kelkoo décline son modèle. A l'issue de l'exercice 2003, le moteur a généré 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires pour l'ensemble de ses quelque 1 000 partenaires. C'est trois fois plus qu'à l'issue de l'exercice 2002 soldé, celui-là, avec 350 millions d'euros de CA. Une nouvelle performance qui illustre bien la forte croissance générale du commerce électronique, en France comme en Europe, autant que l'adoption par les utilisateurs des comparateurs de prix en ligne.

Nathalie Carmeni

Autres articles

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing
Cross canal
LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

Par Stéphane Guillard

LiveRamp, fournisseur de solutions de résolution d'identité multicanal, et Criteo, spécialiste du commerce marketing, annoncent la signature [...]

Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?
Etudes
Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?

Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?

Par Amélie Riberolle

Kantar MillwardBrown et WPP viennent de publier leur Brand-Z US, classement des marques américaines les plus valorisées dans le monde. Et dans [...]

Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB
Data
Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB

Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB

Par Floriane Salgues

Société spécialisée dans l'activation de données, Manageo lance le 23 novembre un outil de prospection. Baptisé "mList", celui-ci offre aux [...]

Camif fait sa BA pour le Black Friday
Retail
Camif fait sa BA pour le Black Friday

Camif fait sa BA pour le Black Friday

Par Stéphanie Marius

"Nous ne vendons rien, vous n'achetez rien. #OnDonneTout." C'est par cette phrase que les clients de Camif.fr seront accueillis sur son site [...]

Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier
Etudes
Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier

Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier

Par Florence Hussenot, directrice générale d'Adwise

La puissance de l'intelligence artificielle, alliée au big data et à l'adoption massive des chatbots, ne manque pas de laisser planer un doute [...]

Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media
Média
Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media

Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media

Par Eloïse COHEN

Lancement de studios vidéos, accélération sur la réalité augmentée, sur le mobile et sur une approche data-centric, sans oublier le début de [...]

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD
Data
Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Par Floriane Salgues

Alors que 95 % des marques ne sont toujours pas en conformité totale avec la loi informatique et Libertés de 1978, le chemin à parcourir pour [...]

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?
Data
Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Par Clément Fages

En 2020, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing [...]