Recherche

Kelkoo : 1 milliard d'euros

Publié par le

Année exceptionnelle pour le commerce électronique. Le moteur de comparaison de prix a multiplié par trois ses revenus en 2003.

  • Imprimer


C'est l'année de tous les records en e-commerce, et Kelkoo ne déroge pas à la règle. A l'instar d'une majorité d'e-marchands, le moteur de shopping boucle l'exercice 2003 avec des records d'activité. Noël aidant, le dernier trimestre 2003 a permis de générer 17 millions d'euros de revenus, en croissance de 170 % par rapport à la même période en 2002 (6,3 ME), et qui portent à 42,5 millions d'euros la recette annuelle du site, elle-même en hausse de 178 % par rapport à l'exercice précédent. Mêmes performances du côté des e-marchands des 9 pays d'Europe où Kelkoo décline son modèle. A l'issue de l'exercice 2003, le moteur a généré 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires pour l'ensemble de ses quelque 1 000 partenaires. C'est trois fois plus qu'à l'issue de l'exercice 2002 soldé, celui-là, avec 350 millions d'euros de CA. Une nouvelle performance qui illustre bien la forte croissance générale du commerce électronique, en France comme en Europe, autant que l'adoption par les utilisateurs des comparateurs de prix en ligne.

Nathalie Carmeni

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.