Recherche
Se connecter

Kelkoo : 1 milliard d'euros

Publié par le

Année exceptionnelle pour le commerce électronique. Le moteur de comparaison de prix a multiplié par trois ses revenus en 2003.

  • Imprimer


C'est l'année de tous les records en e-commerce, et Kelkoo ne déroge pas à la règle. A l'instar d'une majorité d'e-marchands, le moteur de shopping boucle l'exercice 2003 avec des records d'activité. Noël aidant, le dernier trimestre 2003 a permis de générer 17 millions d'euros de revenus, en croissance de 170 % par rapport à la même période en 2002 (6,3 ME), et qui portent à 42,5 millions d'euros la recette annuelle du site, elle-même en hausse de 178 % par rapport à l'exercice précédent. Mêmes performances du côté des e-marchands des 9 pays d'Europe où Kelkoo décline son modèle. A l'issue de l'exercice 2003, le moteur a généré 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires pour l'ensemble de ses quelque 1 000 partenaires. C'est trois fois plus qu'à l'issue de l'exercice 2002 soldé, celui-là, avec 350 millions d'euros de CA. Une nouvelle performance qui illustre bien la forte croissance générale du commerce électronique, en France comme en Europe, autant que l'adoption par les utilisateurs des comparateurs de prix en ligne.

Nathalie Carmeni

Sur le même sujet

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé ce 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]