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Kelchoix.com : le tiers de confiance des e-shoppers

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Ce cyberguide d'aide à la consommation se positionne en tiers de confiance vis-à-vis des consommateurs afin de faciliter leurs achats on et off line. 200 000 visiteurs uniques par mois sont attendus à l'horizon 2003.

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Pour orienter le choix des e-shoppers, les moteurs de comparaison traditionnels recourent à un critère décisif : le prix. Or, le prix n'est pas l'unique garant de la pertinence du choix. Encore faut-il comprendre ce qui explique et justifie les écarts de coûts. C'est ici qu'intervient Kelchoix. Lancé en ligne en décembre 2001, ce nouveau guide d'aide à la décision d'achat se positionne en amont des comparateurs de prix. Le principe : offrir des informations objectives sur les produits et les services de grande consommation. Le but étant d'aider l'acheteur à dénicher les offres les plus appropriées à ses besoins et ce, en fonction de critères multiples (marque, prix, usage...). Le service couvre actuellement douze familles de produits (alimentation, électroménager, famille, emploi...). Pour faciliter la décision d'achat, il présente les avantages et inconvénients des produits en toute indépendance vis-à-vis des marques. Toutefois, celles-ci peuvent, moyennant paiement, apporter des compléments d'information sur leurs produits. Ce principe, qui s'apparente à de l'annonce publicitaire, constitue d'ailleurs une des sources de revenus du site. Pour assurer sa rentabilité, Kelchoix mise aussi sur l'affiliation, la commercialisation de trafic qualifié et le parrainage de certaines rubriques et événements spéciaux. Mais, pour l'heure, la priorité est à l'évangélisation de l'outil et au recrutement de trafic via des initiatives originales et ludiques. A l'occasion de la sortie du livre Le divan de Marianne (recueil d'entretiens avec les candidats à l'élection présidentielle), Kelchoix a appliqué sa méthodologie consumériste aux présidentiables. But de l'opération : aider les internautes à mieux connaître les candidats avant de passer dans l'isoloir. De même, courant mai, Kelchoix sera le partenaire exclusif d'Entreprise Ethique pour assurer la promotion d'une enquête portant sur 700 marques européennes et, enfin, en juin, Kelchoix appliquera sa démarche comparative aux candidats à la Palme cannoise.

Nathalie Carmeni