Recherche

Kadossimo privilégie l'externalisation

Publié par le

Avec la montée en charge de ses ventes, l'entreprise a décidé de sous-traiter sa logistique et de se doter d'une solution informatique de gestion hébergée à l'extérieur.

  • Imprimer


Spécialisée dans la vente à distance d'équipements de la maison, Kadossimo a démarré son activité en avril 2004. Et déjà, elle devrait réaliser 2,5 ME de chiffre d'affaires pour l'année 2005 avec quatre salariés dont trois équivalents temps plein. L'entreprise s'est dotée d'une nouvelle solution informatique dédiée VAD, plus automatique, qui pérennise le suivi des commandes. « Notre premier outil n'était pas cher et sa prise en main était facile. Pour démarrer, il nous suffisait amplement. Mais avec la montée en charge de nos ventes, il nous fallait voir plus grand », Aujourd'hui, l'entreprise sous-traite toute sa logistique à Morin Logistic, y compris l'entreposage, la gestion des stocks et la préparation des colis. Elle utilise la solution de Boutique Builder pour traiter ses commandes. Tout ou presque passe par Internet. Les prises de commandes s'effectuent à 95 % par le Web. L'administration des ventes est réalisée en interne à l'aide d'une application qui tourne sur un serveur hébergé par Boutique Builder et interfacé avec le système informatique de Morin Logistic. « Nous mettons à la disposition de nos clients, via Boutique Builder, toutes les informations sur la commande jusqu'à la livraison. Ces informations leur sont envoyées par e-mail automatiquement. De même lorsqu'il y a des retours et que nous devons procéder à des échanges », souligne Chrystelle Gachon. Tout est mis en œuvre pour optimiser la relation avec les clients et les fidéliser.

Cahier réalisé par Geneviève Hermann

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ? RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]