Recherche

Kadossimo privilégie l'externalisation

Publié par le

Avec la montée en charge de ses ventes, l'entreprise a décidé de sous-traiter sa logistique et de se doter d'une solution informatique de gestion hébergée à l'extérieur.

  • Imprimer


Spécialisée dans la vente à distance d'équipements de la maison, Kadossimo a démarré son activité en avril 2004. Et déjà, elle devrait réaliser 2,5 ME de chiffre d'affaires pour l'année 2005 avec quatre salariés dont trois équivalents temps plein. L'entreprise s'est dotée d'une nouvelle solution informatique dédiée VAD, plus automatique, qui pérennise le suivi des commandes. « Notre premier outil n'était pas cher et sa prise en main était facile. Pour démarrer, il nous suffisait amplement. Mais avec la montée en charge de nos ventes, il nous fallait voir plus grand », Aujourd'hui, l'entreprise sous-traite toute sa logistique à Morin Logistic, y compris l'entreposage, la gestion des stocks et la préparation des colis. Elle utilise la solution de Boutique Builder pour traiter ses commandes. Tout ou presque passe par Internet. Les prises de commandes s'effectuent à 95 % par le Web. L'administration des ventes est réalisée en interne à l'aide d'une application qui tourne sur un serveur hébergé par Boutique Builder et interfacé avec le système informatique de Morin Logistic. « Nous mettons à la disposition de nos clients, via Boutique Builder, toutes les informations sur la commande jusqu'à la livraison. Ces informations leur sont envoyées par e-mail automatiquement. De même lorsqu'il y a des retours et que nous devons procéder à des échanges », souligne Chrystelle Gachon. Tout est mis en œuvre pour optimiser la relation avec les clients et les fidéliser.

Cahier réalisé par Geneviève Hermann

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]