Kadossimo privilégie l'externalisation

Publié par le

Avec la montée en charge de ses ventes, l'entreprise a décidé de sous-traiter sa logistique et de se doter d'une solution informatique de gestion hébergée à l'extérieur.

  • Imprimer


Spécialisée dans la vente à distance d'équipements de la maison, Kadossimo a démarré son activité en avril 2004. Et déjà, elle devrait réaliser 2,5 ME de chiffre d'affaires pour l'année 2005 avec quatre salariés dont trois équivalents temps plein. L'entreprise s'est dotée d'une nouvelle solution informatique dédiée VAD, plus automatique, qui pérennise le suivi des commandes. « Notre premier outil n'était pas cher et sa prise en main était facile. Pour démarrer, il nous suffisait amplement. Mais avec la montée en charge de nos ventes, il nous fallait voir plus grand », Aujourd'hui, l'entreprise sous-traite toute sa logistique à Morin Logistic, y compris l'entreposage, la gestion des stocks et la préparation des colis. Elle utilise la solution de Boutique Builder pour traiter ses commandes. Tout ou presque passe par Internet. Les prises de commandes s'effectuent à 95 % par le Web. L'administration des ventes est réalisée en interne à l'aide d'une application qui tourne sur un serveur hébergé par Boutique Builder et interfacé avec le système informatique de Morin Logistic. « Nous mettons à la disposition de nos clients, via Boutique Builder, toutes les informations sur la commande jusqu'à la livraison. Ces informations leur sont envoyées par e-mail automatiquement. De même lorsqu'il y a des retours et que nous devons procéder à des échanges », souligne Chrystelle Gachon. Tout est mis en œuvre pour optimiser la relation avec les clients et les fidéliser.

Cahier réalisé par Geneviève Hermann

Autres articles

La communication au service de la confiance dans les marques ?
Etudes
La communication au service de la confiance dans les marques ? La communication au service de la confiance dans les marques ?

La communication au service de la confiance dans les marques ?

Par Mégane Gensous

La Poste, EDF, IKEA, Moulinex et Yves Rocher sont les marques en lesquelles les Français ont le plus confiance d'après l'étude Link Trust, menée [...]

Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs
Management

Article écrit par Getty Images

Getty Images
Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs

Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs

Par Images Getty

Pour qu’elle soit efficace, une communication d’entreprise ne doit plus seulement être maîtrisée, mais aussi partagée par ses forces vives : [...]

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension
Data
Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Par La rédaction

Les 12 et 13 mars, le Palais des Congrès accueille Big Data Paris, 100 speakers et 250 exposants, réunis autour des thématiques et des enjeux [...]

Webedia acquiert Creators Media
Média
Webedia acquiert Creators Media

Webedia acquiert Creators Media

Par La rédaction

Webedia, groupe média français dédié au loisir et au divertissement online qui revendique 27 millions de visiteurs uniques mensuels et plus [...]

Les enjeux du marketing "mobile first"
Cross canal
Les enjeux du marketing "mobile first"

Les enjeux du marketing "mobile first"

Par Clément Fages

Quelles sont les problématiques concrètes auxquelles font face les annonceurs depuis que l'audience mobile a dépassé celle du desktop en 2016 [...]

Digital Ad trust, c'est parti !
Média
Digital Ad trust, c'est parti !

Digital Ad trust, c'est parti !

Par Stéphane Guillard

Le SRI, l'UDECAM, le GESTE, l'UDA, l'ARPP et l'IAB France donnent le signal de départ de "Digital Ad Trust", initiative interprofessionnelle [...]