Recherche
En ce moment En ce moment

Kadossimo privilégie l'externalisation

Publié par le

Avec la montée en charge de ses ventes, l'entreprise a décidé de sous-traiter sa logistique et de se doter d'une solution informatique de gestion hébergée à l'extérieur.

  • Imprimer


Spécialisée dans la vente à distance d'équipements de la maison, Kadossimo a démarré son activité en avril 2004. Et déjà, elle devrait réaliser 2,5 ME de chiffre d'affaires pour l'année 2005 avec quatre salariés dont trois équivalents temps plein. L'entreprise s'est dotée d'une nouvelle solution informatique dédiée VAD, plus automatique, qui pérennise le suivi des commandes. « Notre premier outil n'était pas cher et sa prise en main était facile. Pour démarrer, il nous suffisait amplement. Mais avec la montée en charge de nos ventes, il nous fallait voir plus grand », Aujourd'hui, l'entreprise sous-traite toute sa logistique à Morin Logistic, y compris l'entreposage, la gestion des stocks et la préparation des colis. Elle utilise la solution de Boutique Builder pour traiter ses commandes. Tout ou presque passe par Internet. Les prises de commandes s'effectuent à 95 % par le Web. L'administration des ventes est réalisée en interne à l'aide d'une application qui tourne sur un serveur hébergé par Boutique Builder et interfacé avec le système informatique de Morin Logistic. « Nous mettons à la disposition de nos clients, via Boutique Builder, toutes les informations sur la commande jusqu'à la livraison. Ces informations leur sont envoyées par e-mail automatiquement. De même lorsqu'il y a des retours et que nous devons procéder à des échanges », souligne Chrystelle Gachon. Tout est mis en œuvre pour optimiser la relation avec les clients et les fidéliser.

Cahier réalisé par Geneviève Hermann

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Le spécialiste de la diffusion d'imprimés publicitaires physiques et numériques Adrexo annonce l'acquisition de DistriPub, spécialiste de la [...]

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Le robot Pepper ne fait pas que des publicités. Il se transforme aussi en personnal shopper! C'est la volonté de SAP Hybris qui, pour ses 20 [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Le groupe Loyalty Company accélère en Italie avec l'ouverture d'une filiale Kiss The Bride à Milan. Une expansion qui démontre la volonté de [...]