En ce moment En ce moment

Kadéos cible le B to B

Publié par le

L'enseigne du groupe PPR, spécialisée dans les cartes et cadeaux auprès du grand public, se lance sur le marché des entreprises. Objectif : offrir un outil 100 % personnalisable.

  • Imprimer


Forte du succès de sa version grand public (pas moins de 3 millions d'exemplaires écoulés depuis avril 2005), Kadéos lance un modèle de cartes 100 % dédiées aux entreprises (comités et directions d'entreprises). En libreservice dans les magasins et activées en caisse, les cartes ou chèques cadeaux avaient alors séduit les clients des enseignes du groupe PPR. « Depuis le 18 septembre dernier, nous proposons une carte cadeau entreprise répondant à leurs différentes problématiques : motivation, stimulation, fi délisation, récompense, cadeaux de Noël… », annonce Sébastien Godet, directeur marketing et développement de Kadeos. Une carte personnalisable Avant de lancer ce produit, Kadeos a réalisé trois focus groupes auprès d'une centaine de clients. L'idée étant d'aboutir à un produit bénéfi - ciant des dernières innovations technologiques, menées en partenariat avec Prosodie. Ainsi, la demande principale de la cible était de pouvoir créer des cartes cadeaux qui soient à leur image, en fonction de l'événement fêté ou de la manifestation de l'entreprise. Grâce à un logiciel de photocomposition accessible aux clients Kadeos, il est possible de concevoir directement en ligne sa propre carte en y apposant le message voulu ou le logo idoine. En outre, la carte peut être chargée d'une somme allant de 10 à 1 500 euros, et surtout utilisable et rechargeable à distance. L'activation à distance permet de recharger le montant de telle ou telle carte. Par ailleurs, les détenteurs de cartes peuvent se prémunir contre le vol via l'offre opposition, disponible sur le cite internet de la marque (www.kadeos.com). Un Extranet est également réservé aux clients B to B ayant recours à des opérations récurrentes (gérer un compte, passer une commande…), que ce soit des grands comptes ou des PME. Afi n de promouvoir la carte, Kadeos va réaliser deux vagues d'e-mailing : une à destination des comités d'entreprise et des directions. « Nous comptons sur les fêtes de fi n d'année pour transformer l'essai », conclut Sébastien Godet.

Chiffres clés

70 enseignes en France. 340 millions d'euros de chèques cadeaux distribués en 2005. Plus de 3 millions de cartes activées depuis 2005.

Marie-Juliette Levin

Autres articles

Camif fait sa BA pour le Black Friday
Retail
Camif fait sa BA pour le Black Friday Camif fait sa BA pour le Black Friday

Camif fait sa BA pour le Black Friday

Par Stéphanie Marius

?"Nous ne vendons rien, vous n'achetez rien. #OnDonneTout ." C'est par cette phrase que les clients de Camif.fr seront accueillis sur son site [...]

Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB
Data
Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB

Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB

Par Floriane Salgues

Société spécialisée dans l'activation de données, Manageo lance le 23 novembre un outil de prospection. Baptisé "mList", celui-ci offre aux [...]

Marketing Day le live stream
Social media
Marketing Day le live stream

Marketing Day le live stream

Par La rédaction

Retrouvez le Marketing Day en direct

Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media
Média
Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media

Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media

Par Eloïse COHEN

Lancement de studios vidéos, accélération sur la réalité augmentée, sur le mobile et sur une approche data-centric, sans oublier le début de [...]

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD
Data
Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Par Floriane Salgues

Alors que 95 % des marques ne sont toujours pas en conformité totale avec la loi informatique et Libertés de 1978, le chemin à parcourir pour [...]

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?
Data
Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Par Clément Fages

En 2020, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing [...]

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet
Cross canal
Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Par Stéphane Guillard

Audemars Piguet, manufacture d'horlogerie suisse, et la marque média "Madame Figaro" s'associent autour d'une opération 100% digitale, invitant [...]

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients
Retail
Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Par Marc Désenfant, directeur général d'Actito

La digitalisation, l'ère du smartphone et de l'e-commerce ont drastiquement modifié les comportements et les attentes des consommateurs. Le [...]