Recherche
En ce moment En ce moment

KSB : un club pour les intervenants du bâtiment

Publié par le

Filiale française du groupe KSB, KSB SA a créé au printemps dernier son club de fidélisation. Bozell Terre Lune s'est chargée de développer la stratégie de lancement et les outils de communication du programme.

  • Imprimer


Présent dans 116 pays grâce à un réseau international de filiales et d'agents, le groupe KSB conçoit, produit et commercialise des pompes et de la robinetterie industrielle à destination des intervenants de la construction en bâtiment. En France, la société KSB SA est le fruit de la fusion de KSB France, des Pompes Guinard et Amri. Elle emploie 1 700 personnes et réalise un chiffre d'affaires de 1,7 MdF. KSB SA a souhaité fidéliser les installateurs, distributeurs et prescripteurs en plomberie/sanitaire et chauffage avec la mise en place d'un club gratuit. Baptisé Club Privilèges KSB, il a été lancé en avril 99 et annoncé grâce à un programme de communication directe, réalisé en quatre temps. Une annonce presse et un bus mailing de recrutement ont été diffusés auprès des 4 300 abonnés à Chaud Froid Plomberie (2 800 installateurs, 1 500 distributeurs). Puis, 15 000 installateurs ont reçu en avril un bulletin d'adhésion, qui, une fois retourné, déclenchait l'envoi d'un welcome pack, incluant carte de membre avec Numéro Indigo, géré par Téléperformance, collecteur de preuves d'achats KSB donnant droit à des chèques-cadeaux carburant Total et le 1er numéro du journal Privilèges KSB. Des relances ont été réalisées en juin, par téléphone auprès des installateurs ayant demandé un dossier mais n'ayant pas adhéré, et par courrier auprès de tous les installateurs n'ayant pas répondu au mailing. Bilan de l'opération : au bout de quatre mois, 250 adhésions au Club Privilège KSB.

Qui fait Quoi


Responsable annonceur : Gerhard Lutz. Agence : Bozell Terre Lune. Responsables commerciaux : Lionel Giraudeau, Corinne Bouret, Emmanuelle Bloud. Création : Pierre-Christophe Petit (DC), Renaud Legros (CR), Séverine Duchateau (fabrication). Imprimeurs : Frazier, GDS. Routeur, personnalisateur : Accès Informatique. Marketing téléphonique : Téléperformance.

LAURENCE VIELLE

Cannes Academy, le meilleur de la créativité

Cannes Academy, le meilleur de la créativité

Cannes Academy, le meilleur de la créativité Cannes Academy, le meilleur de la créativité

AACC le Club des Annonceurs et UDECAM organisent pour les annonceurs et strateges de marques la deuxieme edition de la Cannes Academy Une soiree [...]

[Nomination] Fabien Magalon prend la tête de Gravity

[Nomination] Fabien Magalon prend la tête de Gravity

[Nomination] Fabien Magalon prend la tête de Gravity

alliance data editeurs telcoms et commercants francais ete chercher son directeur chez Facebook et devoile son identite lors de la Big Session [...]

L'Olympique Lyonnais lance son chatbot

L'Olympique Lyonnais lance son chatbot

L'Olympique Lyonnais lance son chatbot

occasion de sa campagne abonnements pour la saison 20172018 le club de football de Olympique Lyonnais fait le pari du chatbot ou agent conversationnel [...]

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Quels sont les objectifs les moyens deployes et les grandes transformations du marketing BtoB cette annee est ces questions que veut repondre [...]

3 start-up prometteuses récompensées par le CMIT

3 start-up prometteuses récompensées par le CMIT

3 start-up prometteuses récompensées par le CMIT

occasion de son forum le Club des directeurs marketing et communication de IT CMIT organise sa deuxieme edition du Trophee des start up laquelle [...]

Comment le PSG veut devenir le champion du digital

Comment le PSG veut devenir le champion du digital

Comment le PSG veut devenir le champion du digital

Depuis son rachat par le Qatari QSI en 2011 le club de football parisien est hisse dans le top 10 des clubs de sport les plus connus au monde [...]