Recherche
Se connecter

KSB : un club pour les intervenants du bâtiment

Publié par le

Filiale française du groupe KSB, KSB SA a créé au printemps dernier son club de fidélisation. Bozell Terre Lune s'est chargée de développer la stratégie de lancement et les outils de communication du programme.

  • Imprimer


Présent dans 116 pays grâce à un réseau international de filiales et d'agents, le groupe KSB conçoit, produit et commercialise des pompes et de la robinetterie industrielle à destination des intervenants de la construction en bâtiment. En France, la société KSB SA est le fruit de la fusion de KSB France, des Pompes Guinard et Amri. Elle emploie 1 700 personnes et réalise un chiffre d'affaires de 1,7 MdF. KSB SA a souhaité fidéliser les installateurs, distributeurs et prescripteurs en plomberie/sanitaire et chauffage avec la mise en place d'un club gratuit. Baptisé Club Privilèges KSB, il a été lancé en avril 99 et annoncé grâce à un programme de communication directe, réalisé en quatre temps. Une annonce presse et un bus mailing de recrutement ont été diffusés auprès des 4 300 abonnés à Chaud Froid Plomberie (2 800 installateurs, 1 500 distributeurs). Puis, 15 000 installateurs ont reçu en avril un bulletin d'adhésion, qui, une fois retourné, déclenchait l'envoi d'un welcome pack, incluant carte de membre avec Numéro Indigo, géré par Téléperformance, collecteur de preuves d'achats KSB donnant droit à des chèques-cadeaux carburant Total et le 1er numéro du journal Privilèges KSB. Des relances ont été réalisées en juin, par téléphone auprès des installateurs ayant demandé un dossier mais n'ayant pas adhéré, et par courrier auprès de tous les installateurs n'ayant pas répondu au mailing. Bilan de l'opération : au bout de quatre mois, 250 adhésions au Club Privilège KSB.

Qui fait Quoi


Responsable annonceur : Gerhard Lutz. Agence : Bozell Terre Lune. Responsables commerciaux : Lionel Giraudeau, Corinne Bouret, Emmanuelle Bloud. Création : Pierre-Christophe Petit (DC), Renaud Legros (CR), Séverine Duchateau (fabrication). Imprimeurs : Frazier, GDS. Routeur, personnalisateur : Accès Informatique. Marketing téléphonique : Téléperformance.

LAURENCE VIELLE

La rédaction vous recommande

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale
CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

Par Cimo Forum

Le 13 decembre dernier se tenait le CIMO FORUM evenement reunissant CIO et CMO Apres setre longtemps tourne le dos sont ils en voie de rapprochement [...]

Sur le même sujet

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires
Média
Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Par Laurence Moisdon

Rexona a souhaité accompagner les français dans leurs déplacements tout au long de la journée avec des messages contextualisés grâce à un dispositif [...]