Recherche

KSB : un club pour les intervenants du bâtiment

Publié par le

Filiale française du groupe KSB, KSB SA a créé au printemps dernier son club de fidélisation. Bozell Terre Lune s'est chargée de développer la stratégie de lancement et les outils de communication du programme.

  • Imprimer


Présent dans 116 pays grâce à un réseau international de filiales et d'agents, le groupe KSB conçoit, produit et commercialise des pompes et de la robinetterie industrielle à destination des intervenants de la construction en bâtiment. En France, la société KSB SA est le fruit de la fusion de KSB France, des Pompes Guinard et Amri. Elle emploie 1 700 personnes et réalise un chiffre d'affaires de 1,7 MdF. KSB SA a souhaité fidéliser les installateurs, distributeurs et prescripteurs en plomberie/sanitaire et chauffage avec la mise en place d'un club gratuit. Baptisé Club Privilèges KSB, il a été lancé en avril 99 et annoncé grâce à un programme de communication directe, réalisé en quatre temps. Une annonce presse et un bus mailing de recrutement ont été diffusés auprès des 4 300 abonnés à Chaud Froid Plomberie (2 800 installateurs, 1 500 distributeurs). Puis, 15 000 installateurs ont reçu en avril un bulletin d'adhésion, qui, une fois retourné, déclenchait l'envoi d'un welcome pack, incluant carte de membre avec Numéro Indigo, géré par Téléperformance, collecteur de preuves d'achats KSB donnant droit à des chèques-cadeaux carburant Total et le 1er numéro du journal Privilèges KSB. Des relances ont été réalisées en juin, par téléphone auprès des installateurs ayant demandé un dossier mais n'ayant pas adhéré, et par courrier auprès de tous les installateurs n'ayant pas répondu au mailing. Bilan de l'opération : au bout de quatre mois, 250 adhésions au Club Privilège KSB.

Qui fait Quoi


Responsable annonceur : Gerhard Lutz. Agence : Bozell Terre Lune. Responsables commerciaux : Lionel Giraudeau, Corinne Bouret, Emmanuelle Bloud. Création : Pierre-Christophe Petit (DC), Renaud Legros (CR), Séverine Duchateau (fabrication). Imprimeurs : Frazier, GDS. Routeur, personnalisateur : Accès Informatique. Marketing téléphonique : Téléperformance.

LAURENCE VIELLE

5 erreurs à éviter dans un programme de customer advocacy

5 erreurs à éviter dans un programme de customer advocacy

5 erreurs à éviter dans un programme de customer advocacy

Les ambassadeurs de marque sont plus que de simples fans et participent à faire vivre la marque sur les réseaux sociaux. Jean-Denis Garo, vice-président [...]

Euro 2016: Quelles opportunités pour les marques ?

Euro 2016: Quelles opportunités pour les marques ?

Euro 2016: Quelles opportunités pour les marques ?

Réponse avec Michel Desbordes, professeur à l'INSEEC et spécialiste du marketing sportif, qui analyse les opportunités pour les annonceurs et [...]

[Étude] ROI et BtoB ne font pas (encore) bon ménage

[Étude] ROI et BtoB ne font pas (encore) bon ménage

[Étude] ROI et BtoB ne font pas (encore) bon ménage

Le Club B2B de l'ADETEM, OpinionWay et Ariane Études ont observé, pour la première fois, les pratiques roistes du marketing B2B. Leur nouvelle [...]