Recherche

KFC joue sur le registre sportif

Publié par le

La chaîne de fast food américaine organise un jeu concours on line à l'occasion du NBA Europe Live.

  • Imprimer


Inutile de dire que, sur une telle opération, le marketing viral va faire son effet. D'abord, le public est réceptif : les 15-25 ans adeptes des chaînes de restauration rapide. Ensuite, l'opération mêle un jeu vidéo et une rencontre sportive d'envergure. « Nous avons eu l'idée de monter une opération satellite à 360° autour d'un événement pour toucher une cible urbaine », indique Christophe Poirier, directeur marketing de KFC France. Le principe est le suivant : le joueur qui a réalisé le meilleur score sur le site événementiel www.smash-tafaim.com a pu participer, à sa façon, au match entre les San Antonio Spurs et le Maccabi Elite Tel-Aviv, le 8 octobre à Bercy. « Notre objectif est d'atteindre une base de données de 50 000 clients. Nous en avons 12 000 aujourd'hui, mais nous nous attaquons tout juste au marché français. Pour cela, notre cousin Pizza Hut nous transmet son savoir-faire en matière de gestion de BDD. Depuis le 5 septembre, 12 000 e-mails ont été envoyés depuis notre base, mais aussi des SMS et des MMS », indique Christophe Poirier. Par ailleurs, des bornes SMS munies de puces ont été placées dans les 43 restaurants KFC de France. Pour jouer, il suffi t d'appeler le numéro de la borne, de placer son téléphone près de la puce et de raccrocher. Quelques secondes après, un SMS indique au joueur s'il a gagné un des lots mis en jeu. Une façon de récolter rapidement des coordonnées exploitables par la suite.

Chiffres clés

14 000 restaurants dans le monde. 2 100 salariés dans 43 restaurants en France. 16 millions de clients en 2005.

Marie-Juliette Levin

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ? Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine : pendant que vos enfants se forment au métier de Youtuber en colo, Gucci [...]

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, tourné sur l'anticipation, fait la part belle à l'intelligence artificielle et à la créativité. L'événement, organisé par la DMA, se [...]