Recherche

KDP Groupe se dote d'une activité conseil

Publié par le

Pour s'adapter aux besoins de ses clients et du marché en matière de campagnes d'e-mailing, KDP Groupe a décidé de lancer une entité dédiée au conseil en marketing relationnel multicanal, baptisée KDP Expert.

  • Imprimer

En complément de son activité de régie publicitaire en ligne et de gestion de bases de données exclusives, KDP Groupe vient de créer un pôle conseil en marketing multicanal baptisé KDP Expert pour répondre aux attentes de ses clients et s'adapter à la sophistication des plans fichiers. Il peut gérer l'ensemble des problématiques de conquête et de fidélisation des annonceurs. «Nous avons identifié un besoin quand nous travaillions sur des campagnes de marketing relationnel multicanal, note Eric Munz, dirigeant et cofondateur de KDP Groupe. Le secteur de l'e-mailing est très complexe, la plupart des annonceurs ont besoin d'une prestation globale avec une partie conseil primordiale.» KDP Expert se chargera de l'accompagnement des clients avec une mission axée sur la connaissance client. Il permettra aussi aux annonceurs d'identifier l'arbitrage multicanal le plus efficace pour leurs actions marketing. Ainsi, pour chaque profil, elle pourra déterminer le canal le plus pertinent (e-mail, SMS, etc.) et la mécanique la plus performante. «Avec la fragmentation des médias, les points de contact se sont multipliés considérablement», poursuit Eric Munz. KDP Expert gérera enfin la mise en oeuvre du dispositif le plus approprié: création de bases de données propriétaires, mécaniques de fidélisation, etc. Pour cette création, KDP Groupe a recruté 15 collaborateurs spécialisés. «Nous voulons adopter une démarche proactive vis-à-vis de nos clients actuels mais aussi en conquérir de nouveaux», conclut Eric Munz.

Eric Munz (KDP Groupe):

«Nous voulons adopter une démarche pro-active vis-à-vis de nos clients.»

Isabelle SALLARD

[BtoB] Limelight Consulting rejoint le groupe BVA

[BtoB] Limelight Consulting rejoint le groupe BVA

[BtoB] Limelight Consulting rejoint le groupe BVA

Le groupe BVA renforce sa compétence en matière d'études BtoB avec l'acquisition de Limelight Consulting, société française d'études et de conseil. [...]

Accenture fait l'acquisition de Javelin Group

Accenture fait l'acquisition de Javelin Group

Accenture fait l'acquisition de Javelin Group

Le cabinet de conseil Accenture s'apprête à acquérir Javelin Group, prestataire de conseil en stratégie pour la grande distribution.

Nextedia fait l'acquisition de Yuseo

Nextedia fait l'acquisition de Yuseo

Nextedia fait l'acquisition de Yuseo

Nextedia, groupe spécialisé dans le conseil et les services dédiés aux métiers du marketing digital, annonce l'acquisition de Yuseo, spécialiste [...]