KDP Groupe se dote d'une activité conseil

Publié par le

Pour s'adapter aux besoins de ses clients et du marché en matière de campagnes d'e-mailing, KDP Groupe a décidé de lancer une entité dédiée au conseil en marketing relationnel multicanal, baptisée KDP Expert.

  • Imprimer

En complément de son activité de régie publicitaire en ligne et de gestion de bases de données exclusives, KDP Groupe vient de créer un pôle conseil en marketing multicanal baptisé KDP Expert pour répondre aux attentes de ses clients et s'adapter à la sophistication des plans fichiers. Il peut gérer l'ensemble des problématiques de conquête et de fidélisation des annonceurs. «Nous avons identifié un besoin quand nous travaillions sur des campagnes de marketing relationnel multicanal, note Eric Munz, dirigeant et cofondateur de KDP Groupe. Le secteur de l'e-mailing est très complexe, la plupart des annonceurs ont besoin d'une prestation globale avec une partie conseil primordiale.» KDP Expert se chargera de l'accompagnement des clients avec une mission axée sur la connaissance client. Il permettra aussi aux annonceurs d'identifier l'arbitrage multicanal le plus efficace pour leurs actions marketing. Ainsi, pour chaque profil, elle pourra déterminer le canal le plus pertinent (e-mail, SMS, etc.) et la mécanique la plus performante. «Avec la fragmentation des médias, les points de contact se sont multipliés considérablement», poursuit Eric Munz. KDP Expert gérera enfin la mise en oeuvre du dispositif le plus approprié: création de bases de données propriétaires, mécaniques de fidélisation, etc. Pour cette création, KDP Groupe a recruté 15 collaborateurs spécialisés. «Nous voulons adopter une démarche proactive vis-à-vis de nos clients actuels mais aussi en conquérir de nouveaux», conclut Eric Munz.

Eric Munz (KDP Groupe):

«Nous voulons adopter une démarche pro-active vis-à-vis de nos clients.»

Isabelle SALLARD

Autres articles

Havas Paris, cap sur le conseil
Havas Paris, cap sur le conseil

Havas Paris, cap sur le conseil

Par

agence du groupe Havas repense son organisation en 2018 pour capitaliser sur sa valeur ajoutee le conseil tout en beneficiant des differentes [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par

Alain Afflelou fondateur president du conseil de surveillance du groupe du meme nom partage sa vision de innovation en matiere de communication [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi
Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Par

Le groupe de communication plurimedia vient de faire acquisition Eurokapi qui rejoint Wefactory Co agence conseil editoriale et evenementielle [...]

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil
Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Par

Trois ans apres la fusion entre Elan et Edelman agence annonce son repositionnement sur le conseil en communication en complement de son savoir [...]

Série de nominations à la gouvernance du SEPM
Série de nominations à la gouvernance du SEPM

Série de nominations à la gouvernance du SEPM

Par

Le Syndicat des editeurs de la presse magazine SEPM procede l election de son tresorier et accueille deux nouveaux membres dans son conseil [...]