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K.agency a finalisé son concept de transversalité

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Après avoir repensé ses modes de fonctionnement et réalisé une phase test, l'agence, filiale du groupe High Co, vient de mettre la dernière touche à son concept de transversalité. Et se dote d'une nouvelle structure de management.

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Planning stratégique, Création et Brand Management : telles sont les trois ressources centrales sur lesquels s'appuient les dix métiers désormais intégrés par K.agency. Dix métiers auxquels correspondent dix départements, et non dix filiales, afin d'éviter les conflits d'intérêts éventuels et d'être en phase avec la volonté de privilégier une logique d'analyse financière par client et non par entité. Cette construction entend répondre à un double objectif : "apporter aux annonceurs la réponse la plus juste et la plus efficace à l'ensemble des problématiques de communication et proposer une objectivité réelle dans l'arbitrage des moyens de communication". Deux nouveaux départements - made in K (communication de la mode) et K.media project (sponsoring et partenariat médias) - sont venus récemment compléter la palette existante, composée de K.advertising, K.Public Relations, K.incentive, K.sales & trade, K.event force, K.publisihing. Quant à K.direct marketing et K.interactive, ils seront prochainement dirigés par un seul et même nouveau manager, afin de bien arbitrer les choix entre off et on line.

Un management renforcé


Au niveau des ressources centrales, le planning stratégique s'appuie sur un pôle de huit personnes pluridisciplinaires. La création est, elle, forte de 45 créatifs, dirigés par deux directeurs de créations. Le Brand Management est composé de 13 Brand Managers, interlocuteurs uniques des clients et architectes de la stratégie de communication. Parallèlement à l'installation de son concept, K.agency vient de mettre en place une structure renforcée de management. Henri Lavaure, 36 ans, et Nicolas Paillieux, 36 ans également, anciens cofondateurs en 1999 de l'agence de "Communication Services" Next Step, autre entité du groupe High Co, rejoignent en effet, en tant de vice-présidents, Valérie Bagros, P-dg de l'agence et Dg du pôle Marketing Communication du groupe, et Florence Cotel, vice-présidente. Cette dernière est, avec Henri Lavaure, en charge de la stratégie et du développement, Nicolas Paillieux dirigeant la création. Par ailleurs, trois directeurs généraux ont été nommés : Franck Rosenthal, ancien directeur commercial de Tequila\, Victor Bruce, directeur financier de l'agence, et une troisième personne dont l'arrivée est prochaine. Enfin, trois Dga sont chargés d'encadrer les équipes commerciales : deux anciennes directrices conseil de l'agence, Marie Cortet et Anne-Frédérique Bailly, et Nathalie Berdin, précédemment Dg de Draft Data. Une structure étoffée pour diriger une agence de 187 personnes et qui a réalisé 20,6 millions d'euros de marge brute en 2002.

François Rouffiac

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