Recherche
En ce moment En ce moment

K.agency a finalisé son concept de transversalité

Publié par le

Après avoir repensé ses modes de fonctionnement et réalisé une phase test, l'agence, filiale du groupe High Co, vient de mettre la dernière touche à son concept de transversalité. Et se dote d'une nouvelle structure de management.

  • Imprimer


Planning stratégique, Création et Brand Management : telles sont les trois ressources centrales sur lesquels s'appuient les dix métiers désormais intégrés par K.agency. Dix métiers auxquels correspondent dix départements, et non dix filiales, afin d'éviter les conflits d'intérêts éventuels et d'être en phase avec la volonté de privilégier une logique d'analyse financière par client et non par entité. Cette construction entend répondre à un double objectif : "apporter aux annonceurs la réponse la plus juste et la plus efficace à l'ensemble des problématiques de communication et proposer une objectivité réelle dans l'arbitrage des moyens de communication". Deux nouveaux départements - made in K (communication de la mode) et K.media project (sponsoring et partenariat médias) - sont venus récemment compléter la palette existante, composée de K.advertising, K.Public Relations, K.incentive, K.sales & trade, K.event force, K.publisihing. Quant à K.direct marketing et K.interactive, ils seront prochainement dirigés par un seul et même nouveau manager, afin de bien arbitrer les choix entre off et on line.

Un management renforcé


Au niveau des ressources centrales, le planning stratégique s'appuie sur un pôle de huit personnes pluridisciplinaires. La création est, elle, forte de 45 créatifs, dirigés par deux directeurs de créations. Le Brand Management est composé de 13 Brand Managers, interlocuteurs uniques des clients et architectes de la stratégie de communication. Parallèlement à l'installation de son concept, K.agency vient de mettre en place une structure renforcée de management. Henri Lavaure, 36 ans, et Nicolas Paillieux, 36 ans également, anciens cofondateurs en 1999 de l'agence de "Communication Services" Next Step, autre entité du groupe High Co, rejoignent en effet, en tant de vice-présidents, Valérie Bagros, P-dg de l'agence et Dg du pôle Marketing Communication du groupe, et Florence Cotel, vice-présidente. Cette dernière est, avec Henri Lavaure, en charge de la stratégie et du développement, Nicolas Paillieux dirigeant la création. Par ailleurs, trois directeurs généraux ont été nommés : Franck Rosenthal, ancien directeur commercial de Tequila\, Victor Bruce, directeur financier de l'agence, et une troisième personne dont l'arrivée est prochaine. Enfin, trois Dga sont chargés d'encadrer les équipes commerciales : deux anciennes directrices conseil de l'agence, Marie Cortet et Anne-Frédérique Bailly, et Nathalie Berdin, précédemment Dg de Draft Data. Une structure étoffée pour diriger une agence de 187 personnes et qui a réalisé 20,6 millions d'euros de marge brute en 2002.

François Rouffiac

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Inaugure cet ete dans le centre de la France le nouveau concept optique de enseigne de distribution Leclerc allie outils digitaux et experience [...]

Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté

Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté

Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté

Le Printemps Haussmann ouvert en juillet 2017 un concept store de etages dedie l experience beaute Visite guidee l occasion de la Paris Retail [...]

Au coeur de la maison expérientielle de Sonos

Au coeur de la maison expérientielle de Sonos

Au coeur de la maison expérientielle de Sonos

Ni concept store ni showroom la maison Sonos invite ses hotes experimenter les produits de la marque en conditions reelles Remaniee cet ete [...]

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Pour la 3e ouverture de son nouveau concept immersif enseigne specialisee dans electromenager et le multimedia choisi cette fois de implanter [...]

Les 10 règles à suivre pour configurer un chatbot

Les 10 règles à suivre pour configurer un chatbot

Les 10 règles à suivre pour configurer un chatbot

Soigner la forme et le fond Conversationnel agence de conseil en communication digitale specialisee dans les contenus et les medias sociaux [...]

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

Le Groupe de cosmetiques Occitane fait le pari un retour l authenticite en testant un nouveau concept baptise Sunshine dans plus de 40 boutiques [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

institut etudes deploie une nouvelle offre de test offres et de concepts geolocalises l echelle de la plus petite division locale statistique [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

enseigne de puericulture deploie son nouveau concept de magasins et redefinit son identite fondee sur trois piliers proximite expertise et [...]

DraftWorldwide France change de culture

DraftWorldwide France change de culture

DraftWorldwide France change de culture

la tete de DraftWorldwide France depuis un peu plus un an Didier Stora en totalement transforme le fonctionnement et developpe une nouvelle [...]