Recherche

K Agency 360 joue la carte verte

Publié par le

L'agence de marketing services du groupe HighCo vient de lancer une filiale dédiée au développement durable.

  • Imprimer

C'est une première dans le paysage français des agences de marketing services: K Agency 360 (groupe HighCo) a lancé, le 7 février dernier, une filiale consacrée au développement durable.

Baptisée K Développement Durable (KDD), cette nouvelle entité a pour mission de conseiller et d'accompagner les annonceurs dans leurs démarches de recrutement et de fidélisation client. «D'ici trois ans, le marché aura besoin d'acteurs précurseurs dans ce domaine et c'est pourquoi nous avons saisi cette opportunité d'être des «pure players», experts en développement durable», explique Catherine Michaud, présidente du pôle communication du groupe HighCo.

A l'origine de ce projet: les collaborateurs de l'agence eux-mêmes. L'an dernier, ils étaient sollicités dans le cadre d'une compétition interne qui invitait les salariés à proposer des idées innovantes pour l'avenir de leur métier. Désignée comme la meilleure initiative par un jury indépendant, cette agence de marketing services d'un nouveau genre voit donc le jour, tandis que les sujets liés à l'écologie sensibilisent de plus en plus les marques. «Il s'agit de faire le même métier, mais avec une approche différente. L'agence intervient sur le dispositif de la campagne, qui doit être conçue et réalisée dans une démarche citoyenne», précise Catherine Michaud. Après une phase de conseil, qui prévoit, entre autres, un état des lieux de l'engagement écologique de l'annonceur, KDD propose des modules de formation avec des partenaires (notamment le cabinet des enjeux et des hommes, dédié à la sensibilisation des salariés au développement durable et à l'accompagnement du déploiement des politiques responsabilité sociale et environnementale des entreprises). L'agence du groupe HighCo offre aussi un accompagnement régulier à ses clients, avec des newsletters autour de ces problématiques «vertes».

C. O.

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle La presse papier reprend son souffle

Après avoir lancé la campagne #DemainLaPresse destinée à rappeler au grand public la puissance du média presse, l'ACPM dévoile des chiffres [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]