Recherche
En ce moment En ce moment

K Agency 360 joue la carte verte

Publié par le

L'agence de marketing services du groupe HighCo vient de lancer une filiale dédiée au développement durable.

  • Imprimer

C'est une première dans le paysage français des agences de marketing services: K Agency 360 (groupe HighCo) a lancé, le 7 février dernier, une filiale consacrée au développement durable.

Baptisée K Développement Durable (KDD), cette nouvelle entité a pour mission de conseiller et d'accompagner les annonceurs dans leurs démarches de recrutement et de fidélisation client. «D'ici trois ans, le marché aura besoin d'acteurs précurseurs dans ce domaine et c'est pourquoi nous avons saisi cette opportunité d'être des «pure players», experts en développement durable», explique Catherine Michaud, présidente du pôle communication du groupe HighCo.

A l'origine de ce projet: les collaborateurs de l'agence eux-mêmes. L'an dernier, ils étaient sollicités dans le cadre d'une compétition interne qui invitait les salariés à proposer des idées innovantes pour l'avenir de leur métier. Désignée comme la meilleure initiative par un jury indépendant, cette agence de marketing services d'un nouveau genre voit donc le jour, tandis que les sujets liés à l'écologie sensibilisent de plus en plus les marques. «Il s'agit de faire le même métier, mais avec une approche différente. L'agence intervient sur le dispositif de la campagne, qui doit être conçue et réalisée dans une démarche citoyenne», précise Catherine Michaud. Après une phase de conseil, qui prévoit, entre autres, un état des lieux de l'engagement écologique de l'annonceur, KDD propose des modules de formation avec des partenaires (notamment le cabinet des enjeux et des hommes, dédié à la sensibilisation des salariés au développement durable et à l'accompagnement du déploiement des politiques responsabilité sociale et environnementale des entreprises). L'agence du groupe HighCo offre aussi un accompagnement régulier à ses clients, avec des newsletters autour de ces problématiques «vertes».

C. O.

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ? Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]