K Agency 360 joue la carte verte

Publié par le

L'agence de marketing services du groupe HighCo vient de lancer une filiale dédiée au développement durable.

  • Imprimer

C'est une première dans le paysage français des agences de marketing services: K Agency 360 (groupe HighCo) a lancé, le 7 février dernier, une filiale consacrée au développement durable.

Baptisée K Développement Durable (KDD), cette nouvelle entité a pour mission de conseiller et d'accompagner les annonceurs dans leurs démarches de recrutement et de fidélisation client. «D'ici trois ans, le marché aura besoin d'acteurs précurseurs dans ce domaine et c'est pourquoi nous avons saisi cette opportunité d'être des «pure players», experts en développement durable», explique Catherine Michaud, présidente du pôle communication du groupe HighCo.

A l'origine de ce projet: les collaborateurs de l'agence eux-mêmes. L'an dernier, ils étaient sollicités dans le cadre d'une compétition interne qui invitait les salariés à proposer des idées innovantes pour l'avenir de leur métier. Désignée comme la meilleure initiative par un jury indépendant, cette agence de marketing services d'un nouveau genre voit donc le jour, tandis que les sujets liés à l'écologie sensibilisent de plus en plus les marques. «Il s'agit de faire le même métier, mais avec une approche différente. L'agence intervient sur le dispositif de la campagne, qui doit être conçue et réalisée dans une démarche citoyenne», précise Catherine Michaud. Après une phase de conseil, qui prévoit, entre autres, un état des lieux de l'engagement écologique de l'annonceur, KDD propose des modules de formation avec des partenaires (notamment le cabinet des enjeux et des hommes, dédié à la sensibilisation des salariés au développement durable et à l'accompagnement du déploiement des politiques responsabilité sociale et environnementale des entreprises). L'agence du groupe HighCo offre aussi un accompagnement régulier à ses clients, avec des newsletters autour de ces problématiques «vertes».

C. O.

Autres articles

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars
Cross canal
FollowAnalytics lève 11 millions de dollars FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

Par La rédaction

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars auprès d'Orange Digital Ventures. Et ce afin de financer le lancement d'un nouveau produit, d'accroître [...]

Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel
Média
Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel

Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel

Par Mégane Gensous

Le constructeur automobile entre à hauteur de 40% au capital du groupe de presse éditant notamment Challenges, avec pour ambition de mettre [...]

5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !
Cross canal

Article écrit par Channable

Channable
5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !

5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !

Par Nathalie van der Linden

Un article écrit par Channable pour vous convaincre de choisir Channable ? D’accord c’est un peu comme si on se lançait des fleurs, mais on [...]

Les acteurs du social media en un coup d'oeil
Social media
Les acteurs du social media en un coup d'oeil

Les acteurs du social media en un coup d'oeil

Par Eloïse COHEN

Depuis 2008, l'évangéliste Brian Solis et l'agence JESS3 conçoivent the Conversation Prism, une cartographie des tous les acteurs qui font le [...]

Star Wars, une aubaine pour les marques
Veille
Star Wars, une aubaine pour les marques

Star Wars, une aubaine pour les marques

Par Eloïse Cohen et Clément Fages

Nombreuses sont les marques à vouloir capitaliser sur la sortie mondiale du dernier blockbuster planétaire de Star Wars, Les Derniers Jedi. [...]

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale
Retail
Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Par Stéphanie Marius

Entre réseau social et plateforme de contenus, We Are Kiabi encourage l'échange entre fans de la marque et favorise la communication entre les [...]

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]