Recherche

K Agency 360 joue la carte verte

Publié par le

L'agence de marketing services du groupe HighCo vient de lancer une filiale dédiée au développement durable.

  • Imprimer

C'est une première dans le paysage français des agences de marketing services: K Agency 360 (groupe HighCo) a lancé, le 7 février dernier, une filiale consacrée au développement durable.

Baptisée K Développement Durable (KDD), cette nouvelle entité a pour mission de conseiller et d'accompagner les annonceurs dans leurs démarches de recrutement et de fidélisation client. «D'ici trois ans, le marché aura besoin d'acteurs précurseurs dans ce domaine et c'est pourquoi nous avons saisi cette opportunité d'être des «pure players», experts en développement durable», explique Catherine Michaud, présidente du pôle communication du groupe HighCo.

A l'origine de ce projet: les collaborateurs de l'agence eux-mêmes. L'an dernier, ils étaient sollicités dans le cadre d'une compétition interne qui invitait les salariés à proposer des idées innovantes pour l'avenir de leur métier. Désignée comme la meilleure initiative par un jury indépendant, cette agence de marketing services d'un nouveau genre voit donc le jour, tandis que les sujets liés à l'écologie sensibilisent de plus en plus les marques. «Il s'agit de faire le même métier, mais avec une approche différente. L'agence intervient sur le dispositif de la campagne, qui doit être conçue et réalisée dans une démarche citoyenne», précise Catherine Michaud. Après une phase de conseil, qui prévoit, entre autres, un état des lieux de l'engagement écologique de l'annonceur, KDD propose des modules de formation avec des partenaires (notamment le cabinet des enjeux et des hommes, dédié à la sensibilisation des salariés au développement durable et à l'accompagnement du déploiement des politiques responsabilité sociale et environnementale des entreprises). L'agence du groupe HighCo offre aussi un accompagnement régulier à ses clients, avec des newsletters autour de ces problématiques «vertes».

C. O.

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]