Recherche

JustMail'It : l'e-mailing clés en main

Publié par le

En association avec E-Mail Vision, Creativeshop propose une offre packagée de création et de gestion de campagnes d'e-mailing.

  • Imprimer


Si l'e-mailing devient un canal de communication à part entière, tous les annonceurs ne sont pas encore rodés à cet outil et peuvent se trouver confrontés à différents problèmes, que ce soit en termes de création, de mise en forme des messages ou de logistique des envois. Pour leur simplifier la tâche, l'agence de communication opérationnelle Creativeshop s'est associée avec E-Mail Vision, qui propose un service complet de gestion de campagnes e-mails et SMS, afin de créer une offre packagée commune. Baptisée JustMail'It, elle comprend, pour un tarif de 1 000 euros : la conception graphique et créative de la campagne d'e-mailing, la préparation, le routage de 1 000 à 5 000 mails, et le tracking de l'opération (combien de messages reçus, combien de messages ouverts, le taux de réponse, l'analyse des résultats, etc.). Concrètement, Creativeshop assure la définition et la mise en forme des messages graphiques tandis qu'E-Mail Vision apporte son expertise des technologies de gestion de campagnes et de reporting, notamment via son logiciel “Campaign Commander”. « Pour créer un e-mail, nous pouvons récupérer les textes chez l'annonceur et les médias qu'il utilise. Sachant que la règle que nous appliquons est la suivante : un message par e-mail », indique Philippe Levi, président-directeur général et directeur de création de Creativeshop. Parmi les annonceurs qui ont déjà été séduits par cette approche figurent notamment Oberthur Card Systems, l'éditeur européen de logiciels de protection antivirale Sophos, les Hôtels Citadines ou LVMH pour le lancement de gamme de produits destinée aux professionnels, Make up for ever. « Notre technologie intéresse aussi bien les PME que les grands comptes », ajoute néanmoins Philippe Levi. Créée fin 2001 par Philippe Levi et Guy Porré, responsable de la stratégie de l'agence (ex-vice-président international de Computer Associates et ex-vice-président de Transiciel), Creativeshop a remporté 22 budgets au cours de l'année 2002 et a vu ses effectifs passer de 3 à 11 collaborateurs pendant la même période.

Sophie Mensior

[Tendance] Le papier tient le haut de l'affiche

[Tendance] Le papier tient le haut de l'affiche

[Tendance] Le papier tient le haut de l'affiche

Ringard, le papier ? Ses performances et ses atouts indiquent le contraire. Aux États-Unis, le mailing vivrait même son retour en grâce.

L'avenir de l'e-mailing se joue sur mobile

L'avenir de l'e-mailing se joue sur mobile

L'avenir de l'e-mailing se joue sur mobile

50% des internautes préfèrent lire les e-mails publicitaires sur mobile, selon l'étude "E-mail marketing attitude", menée par le SNCD et NP6. [...]

E-mailing B to B: la lecture sur mobile en hausse

E-mailing B to B: la lecture sur mobile en hausse

E-mailing B to B: la lecture sur mobile en hausse

L'observatoire de l'e-mailing B to B du premier semestre 2015 fait le point sur les campagnes d'e-mailing. Résultats et bonnes pratiques.

E-mail vs SMS marketing : le match

E-mail vs SMS marketing : le match

E-mail vs SMS marketing : le match

La mesurabilité et l'interactivité de l'e-mailing tient à dragée haute aux campagnes par SMS, dotées d'une excellente délivrabilité, selon l'étude [...]

Mailing Papier : prenez le pouvoir sur vos budgets

Mailing Papier : prenez le pouvoir sur vos budgets

Mailing Papier : prenez le pouvoir sur vos budgets

Plus qualitatif que l'email, l'impact du mailing postal adressé n'est plus à démontrer. Pourtant, établir en amont son réel budget peut s'avérer [...]