Recherche

Joyeux anniversaire

Publié par le

ETO utilise la base de données de millemercis.com pour créer un e-bus mailing, Happy mail. Sa spécificité ? Etre une offre de prospection par e-mail centrée sur la date d'anniversaire des consommateurs.

  • Imprimer


Utiliser l'anniversaire en acquisition. Tel est le but d'Happy mail, un e-bus mailing développé par l'agence de marketing relationnel ETO en partenariat avec Millemercis, site spécialisé dans les listes de cadeaux. Millemercis a mis à la disposition d'ETO ses 280 000 adresses qualifiées. L'utilisation est simple : chaque jour, Millemercis se charge de router aux abonnés dont c'est le jour anniversaire un e-mail qui regroupe trois ou quatre offres d'annonceurs. « Ces offres peuvent renvoyer sur un site ou, par exemple, proposer un bon de réduction à valoir dans un réseau de magasins », explique Yann Claeyssen, responsable du projet Happy mail chez ETO. C'est en constatant le succès des mailings papier spécial anniversaire que les fondateurs de cette agence roubaisienne ont eu l'idée d'appliquer les mêmes recettes à l'e-mailing. Mais, qui dit e-bus mailing, pense mutuallisation des coûts. Trois mois ? Et l'adresse revient alors à 0,12 €. Six mois ? Ce sera 0,10 €. Pour l'heure, la segmentation repose sur le seul critère de sexe (H/F). Trois options ont été retenues. L'option mécanique marketing spécifique. ETO réalise un devis pour la mise en place de microsites associés ou l'organisation de jeux-concours. Autre possibilité, l'option multicanal : le couplage e-mailing/mailing papier pour optimiser les taux de retour. Enfin, l'option étude, Millemercis se chargeant alors d'établir le profiling d'une campagne.

Muriel Rozelier

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B 7 conseils pour optimiser des mailings B to B

mail reste un element de communication privilegie en to puisque 41 des professionnels ont achete un produit apres avoir recu un mail publicitaire [...]

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Les marques plebiscitent toujours le mail pour communiquer avec leurs clients mais privilegient des envois moins nombreux et davantage cibles [...]

Salon Produrable 2017

Salon Produrable 2017

Salon Produrable 2017

Evenement professionnel dedie au developpement durable et la responsabilite societale des entreprises Fil conducteur de cette 10eme edition [...]

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute recoit en moyenne 121 mails par jours Face la profusion e mailings comment les entreprises peuvent elles se demarquer En piquant [...]

Les voeux d'agences 2017 les plus originaux

Les voeux d'agences 2017 les plus originaux

Les voeux d'agences 2017 les plus originaux

Exit la traditionnelle carte papier ou mail les voeux de la nouvelle annee sont un exercice de style part entiere Pour les agences de communication [...]

Joyeux anniversaire Marketing!

Joyeux anniversaire Marketing!

Joyeux anniversaire Marketing!

Marketing fete ses 20 ans Pour celebrer cet anniversaire nous vous proposons toute une serie de contenus speciaux decouvrir urgence sur notre [...]